Jacky Lorenzetti a du mal à digérer la défaite en Coupe d’Europe
Jacky Lorenzetti a du mal à digérer la défaite en Coupe d’Europe
Le samedi 24 avril 2021 à 11:17 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le Racing 92 tourne autour de la Coupe d’Europe depuis de nombreuses saisons désormais, mais n’arrive toujours pas à la remporter.
Après avoir perdu en finale contre Exeter au mois d’octobre dernier, les Franciliens étaient déterminés à remporter l’édition 2021. Mais tout s’est arrêté il y a deux semaines, lors de leur défaite en quart de finale contre l’Union Bordeaux-Bègles à Chaban-Delmas.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le président Francilien Jacky Lorenzetti avoue avoir du mal à digérer cette défaite.
Il rappelle que le Racing était privé de nombreux joueurs pour cette rencontre. Extrait:
« J’ai eu du mal à l’avaler parce qu’elle s’est déroulée dans un contexte particulier : nous étions, ce jour-là, privés de treize titulaires, qu’ils se nomment Chat, Bird, Imhoff, Zebo, Vakatawa ou Le Roux… Notre meneur de jeu Finn Russell, lui, ne pouvait être là à cause de notre générosité rugbystique, puisque nous l’avions laissé à disposition de l’Ecosse. Mais je ne me plains pas, hein. Au Racing, on a un effectif de cinquante joueurs et deux belles équipes à disposition. Je regrette juste que le match n’ait pas été très agréable à regarder. C’était un vrai match de qualif’… »
Lorsque le journaliste lui rappelle que le Racing tourne autour de ce trophée depuis un long moment désormais, Jacky Lorenzetti affirme faire le maximum pour que le club puisse remporter ce trophée un jour. Extrait:
« Nous faisons en tout cas des investissements humains, structurels et financiers qui doivent nous placer en haut de l’échelle. Le problème, c’est que nous ne sommes pas les seuls. Des furieux comme nous, il y en a beaucoup… »
Publicité
2 Commentaires
il ne se démonte pas il annonce 50 joueurs, et le salary cap?
mais Bouscatel est, a t il dit, son copain
donc tout va bien
Oui, le Racing à 50 joueurs comme le ST, le Racing, le RCT…