Surpris d’avoir été prêté à Agen, Yoann Cottin s’inquiète pour son avenir

Surpris d’avoir été prêté à Agen, Yoann Cottin s’inquiète pour son avenir

Le samedi 24 avril 2021 à 9:48 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Prêté à Agen pour la saison 2020 / 2021, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais Yoann Cottin se faisait un réel plaisir de venir défiait le XV de la Rade à Mayol, ce samedi après-midi à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.

Le jeune Toulonnais devra finalement patienter au moins une semaine supplémentaire puisque le match a été reporté.

Lors d’un entretien accordé au journal Var-matin, le demi-de-mêlée a avoué avoir été surpris d’être prêté à Agen alors qu’il lui restait encore une année de contrat avec le Rugby Club Toulonnais.

Après une petite période de réflexion, il a finalement décidé d’accepter et de donner le maximum pour le SUA. Extrait:

« J’avais été surpris. C’était en plein confinement. Il me restait une année de contrat, je ne m’y attendais pas trop. Il y a eu des échanges avec Patrice Collazo, il m’a expliqué qu’il fallait que je joue. Peut-être voulait-il aussi que je prenne mon destin en main pour, peut-être après, revenir à Toulon. Au début, j’étais un peu hésitant, puis je me suis dit que je n’avais rien à perdre. Je me suis senti bien quand je suis arrivé à Agen, j’avais plus confiance en moi, j’ai aussi pris du poids. Si au début j’ai été un peu surpris, j’ai saisi cette chance à pleines dents. Je me suis donné de la même façon à Agen qu’à Toulon. Avec dans un coin de la tête l’envie de revenir à Toulon. Même si je ne pense pas que cela se fasse. »

Récemment, Yoann Cottin a appris qu’il ne sera pas conservé par les dirigeants Agenais à l’issue de la rencontre. En parallèle, il sent qu’il ne sera pas rappelé par le Rugby Club Toulonnais pour la saison prochaine.

Il se fait forcément du souci pour son avenir. Extrait:

« C’est franchement très perturbant. Il y a deux mois quand j’ai appris que je n’étais pas conservé par le SUA, j’ai pris un coup sur la tête. Je ne m’y attendais pas trop. J’ai navigué à vue un temps. C’était compliqué d’aller à l’entraînement, d’autant que cela se combinait avec les défaites. Inconsciemment ça m’a rongé. Mais j’ai pris un peu de recul en me disant de faire le maximum sur le terrain et de profiter car, si ça s’arrête, je ne veux pas avoir de regrets. J’espère cependant continuer dans le rugby professionnel, sinon je veux laisser l’image de quelqu’un qui a tout donné. »

Pour l’heure, il est dans l’attente et espère trouver un club pour poursuivre sa carrière professionnelle. Extrait:

« Je suis dans l’attente de réponses. Mais rien de trop avancé. Cela se fera tardivement je pense. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Airct 24 avril 2021 at 10h- Répondre

    Bonjour, je crains que pour lui cela soit compliqué, il n’a malheureusement pas les qualités pour jouer en top 14 et même en pro d2.

  2. Raymond 24 avril 2021 at 10h- Répondre

    Se remettre en question et foncer ! S’il croit dans cet avenir professionnel, il doit s’y consacrer entièrement Sois courageux et n’hésite pas à parler avec Patrice ?

  3. Nico 24 avril 2021 at 10h- Répondre

    Il n’a, hélas pour lui, pas le niveau pour jouer chez les pros. Un bon club de fédéral 1 ou 2 et il pourra continuer à exercer sa passion.

  4. Guignolo 24 avril 2021 at 11h- Répondre

    Nice serait un bon compromis pour lui

  5. Latitedu84 24 avril 2021 at 19h- Répondre

    Même Agen n’en veut plus, c’est dire le niveau… mais je lui souhaite malgré tout le meilleur pour la suite.