Julien Perpere : « C’était évidemment une maladresse de langage »

Julien Perpere : « C’était évidemment une maladresse de langage »

Le vendredi 23 avril 2021 à 21:43 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le président de l’association de supporters des Fils de Besagne, Julien Perpere s’est longuement confié via le site spécialisé Rugbyrama pour évoquer les quelques petites tensions qui se sont faites sentir entre certains supporters et le staff du Rugby Club Toulonnais ces dernières semaines.

Certains supporters n’ont vraiment pas apprécié la sortie médiatique du manager Toulonnais Patrice Collazo qui pestait contre « les pseudos supporters » du RCT.

Julien Perpere explique que Patrice Collazo a effectué une maladresse de langage en s’exprimant de la sorte.

Il précise que des supporters l’ont très mal pris et c’était son rôle que de monter au front. Extrait:

« J’aimerais notamment revenir sur cet épisode des « pseudos supporters ». C’était évidemment une maladresse de langage, sauf qu’elle est intervenue dans un contexte de frustration : les supporters ne vont pas au stade depuis un an, nous peinions à communiquer avec le club, les résultats étaient parfois décevants, on voyait l’équipe quitter petit à petit le top 6… Alors même si ce n’était pas mon cas, certains se sont sentis visés, et comme je représente les membres de mon association nous devions monter au front… »

Récemment, le staff du RCT a accepté d’échanger avec les associations de supporters afin de crever l’abcès et de repartir sur de bonnes bases. Une très bonne idée selon Julien Perpere. Extrait:

« Je crois qu’il y avait une incompréhension, mais le club a fait un pas vers nous, et nous a montré qu’il était important de parler avec les supporters. Nous ressentons depuis quelques semaines cette volonté de créer le dialogue. Vous savez, je crois que plus encore que n’importe quel club, le RCT a besoin que les supporters Toulonnais soient au cœur du projet. »

Pour conclure, le président des Fils de Besagne indique que tout le monde doit désormais pousser dans la même direction pour que le RCT arrache une place dans le top 6 et puisse se qualifier pour la prochaine édition de la Coupe d’Europe. Extrait:

« Il reste des choses à régler, évidemment, et on ne peut pas dire que tout ira bien du jour au lendemain, mais nous avons vraiment le désir que le club aille de l’avant. Aujourd’hui, le RCT est en position pour aller chercher place dans les 6 et a son destin entre les mains. Il reste six gros matchs, et il nous semblait indispensable d’appeler à l’union sacrée. Même s’il y a des désaccords par moment, nous poussons tous dans le même sens, avec l’objectif que l’équipe gagne et se qualifie. Même si tout n’est pas parfait à nos yeux de passionnés, on a envie de voir la Champions Cup la saison prochaine. Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de mettre toutes nos divergences et nos mécontentements sous un tapis. Nous allons tous pousser derrière notre équipe, et on aura le temps de faire le bilan à la fin du mois de juin. C’est l’intérêt du sportif qui prime, alors concentrons nous sur l’essentiel : la qualification. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Alex 23 avril 2021 at 22h- Répondre

    J’en connais un qui n’a plus envie d’affronter le regard noir de Collazo et qui préfère être brave

  2. marc 23 avril 2021 at 22h- Répondre

    Non non, pas de maladresse, il le pense vraiment. Il ne supporte pas la critique. Mais c’est son droit, il est aculé et il sait que son temps à la tête du RCT est compté car de plus en plus de monde se rend compte qu’il n’a pas les épaules…

    • Le seynois 83 24 avril 2021 at 15h- Répondre

      Pas les épaules de qui tenait vous ces informations.
      Avez vous un entraîneur à nous proposer,des solutions,ou peut être pourriez vous postuler

      • marc 24 avril 2021 at 16h- Répondre

        Du Bescherelle…

        La moitié des coachs du Top 14 sont meilleurs que lui, Gibbes, Urios, Mignoni, Broncan, Mola, Bru… Pas si compliqué à trouver, si ?