Julien Ory : « Je l’ai pris comme si on essayait de me dégager en douceur »
Julien Ory : « Je l’ai pris comme si on essayait de me dégager en douceur »
Le vendredi 23 avril 2021 à 15:16 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne Julien Ory a récemment prolongé son contrat avec le Rugby Club Toulonnais de trois saisons supplémentaires, soit jusqu’au mois de juin 2024.
Lors d’un entretien accordé au journal Le Figaro, le Varois a rappelé que l’histoire n’avait pas bien commencé avec le RCT.
Lorsqu’il avait 17 ans, le club lui avait proposé un contrat de tutorat. Il n’avait pas apprécié cette proposition et avait préféré quitter le club pour retourner à La Seyne. Extrait:
« J’avais 17 ans et le RCT ne me proposait pas de contrat mais un tutorat. Je l’ai pris comme si on essayait de me dégager en douceur. J’avais un esprit de revanche. J’ai dit «pas de problème, ça ne me convient pas, je pars. Et je reviendrai encore plus fort, vous verrez». Ça ne me dérangeait pas de retourner dans mon club, à La Seyne, où j’avais débuté le rugby à 6-7 ans. Ça m’a fait du bien au final… Vous savez, j’ai un gros caractère. Je ne ferai jamais de concession pour jouer dans un club. »
Il indique d’ailleurs avoir toujours eu besoin de se battre et de ne jamais rien lâcher pour arriver au haut niveau. Il concède avoir pris des coups derrière la tête. Extrait:
« Plus j’ai pris des coups de bâton derrière la tête, plus j’ai su me relever. Ça m’a donné de la force en fait. Les gens ne croyaient pas trop en moi mais, moi, je m’en sentais capable. Alors je me disais toujours «je vais leur montrer ! je vais prouver les choses.» J’ai toujours su au fond de moi que j’en en étais capable. Que j’allais réussir. Je n’ai jamais baissé les bras. Au contraire… »
Publicité
1 Commentaire
Je lui souhaite de se réaliser pleinement au paese !