Pour éviter le pire, les avants Toulousains se sont entrainés avec le masque
Pour éviter le pire, les avants Toulousains se sont entrainés avec le masque
Le vendredi 23 avril 2021 à 0:45 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le Stade-Toulousain prépare actuellement son match de la 22ème journée du Top 14, programmé ce samedi soir à Ernest-Wallon contre le Racing 92.
Mais dans un coin de sa tête, Toulouse pense déjà à sa demi-finale de Champions Cup contre l’Union Bordeaux-Bègles, programmée le week-end prochain, toujours à Ernest-Wallon.
Le staff Toulousain sait que les joueurs devront se montrer irréprochables pour éviter toute contamination de dernière minute qui serait alors fatale à l’approche de ce match Européen.
En effet, l’EPCR n’hésite pas à annuler un match et déclarer une équipe perdante sur tapis vert si des cas positifs étaient détectés quelques jours avant la rencontre. Le Rugby Club Toulonnais en a déjà fait les frais cette saison.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l’entraineur de la défense Toulousaine, Laurent Thuéry indique que ses joueurs font déjà tout pour se protéger.
Il ne veut en aucun cas que son équipe se retrouve dans la même situation que le RCT. Extrait:
« On fait tout pour se protéger, mais le risque zéro n’existe pas. Ce qui est arrivé à d’autres peut nous tomber dessus aussi. Il faut être prudent et croiser les doigts. On est à neuf jours de la demi-finale, ça serait terrible pour n’importe quelle équipe de perdre une demi-finale de Coupe d’Europe sur tapis vert à cause du Covid. Je ne le souhaite à personne. »
Après que des cas positifs aient été décelés du côté du Castres Olympique, le staff Toulousain a décidé d’isoler deux joueurs qui avaient justement été en contact avec les deux Tarnais testés positifs.
Finalement, les deux Toulousains sont négatifs et pourront donc postuler pour le match de ce week-end contre le Racing 92.
Aussi, pour éviter le moindre risque, Laurent Thuéry indique que les avants Toulousains ont effectué une séance d’entrainement avec le masque, en début de semaine. Extrait:
« Il y a aussi des choses qu’on avait prévues et qu’on a abandonnées au dernier moment. Par exemple, en début de semaine, les avants ont fait des mises en place de ballons portés avec le masque, à deux à l’heure, sans contact. On ne voulait pas prendre de risques. »
Publicité
7 Commentaires
Hou la vache !.. Chapeau à eux tout de même . Mais comment font ils , ces braves ?.. Moi qui peu tout juste respirer sous ces merdes de masques !.. Courageux les mecs , Bravo à eux de tout donner pour que tout se passe véritablement du mieux possible !.. Belle discipline .
quand tu pues le rugby, jouer avec un masque n’est pas un problème…
Oui, enfin, il faut quand même respirer !
On serre les fesses :-))
HS apparemment le match contre Agen reporté …de nouveaux cas covid chez nous…
Ne faut il pas cela pour finir la saison????
Tu causes comme un livre @hannibal . Facile derrière un clavier . C’est au pied du mur que l’on voit toujours le maçon . Pas besoin de puer le ciment pour autant . ;-)) ;-))