Philippe Saint-André exprime sa vive inquiétude
Philippe Saint-André exprime sa vive inquiétude
Le vendredi 23 avril 2021 à 0:06 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le manager de Montpellier, Philippe Saint-André a exprimé son inquiétude lors d’un entretien accordé à RMC Sport, ce jeudi.
Ce-dernier ne sait pas comment va faire son équipe pour terminer la saison en raison des nombreux matches qui sont reportés chaque week-end.
Et pour cause, le match du MHR contre le Rugby Club Toulonnais qui devait se jouer le week-end dernier a dû être reporté après que des cas positifs aient été recensés dans les rangs Toulonnais. Le match de ce week-end contre l’Union Bordeaux-Bègles pourrait également être reporté en fonction des résultats des tests effectués par le groupe Girondin.
Pour rappel, le MHR est encore engagé en Challenge Cup et affrontera Bath en demi-finale le premier week-end de mai pour tenter de décrocher une place en finale. Son calendrier est donc surchargé et si les hommes de Mohed Altrad réussissaient à se qualifier pour la finale, alors Montpellier n’aurait plus aucun week-end de disponible pour rattraper ses matches reportés.
Philippe Saint-André espère réellement que ce match contre l’UBB pourra se jouer dimanche. Extrait:
« Mardi matin, le match devait être annulé. Mardi après-midi, on avait une chance de le jouer. On a appris l’horaire du coup d’envoi hier soir à 22h. On est dans une saison particulière atypique. C’est notre cinquième match annulé ou reporté. On doit être pragmatique et s’adapter. Ce qui est dommage c’est que l’on était sur une bonne dynamique, cinq victoires d’affilées et six victoires sur les sept derniers matches.
On a besoin de le jouer car si jamais le match est reporté et que l’on atteint la finale du challenge européen, on devra jouer six matches en quatre semaines et ça sera très compliqué. Il risque d’y avoir un vrai embouteillage dans notre calendrier. »
Il craint également que la Ligue Nationale de Rugby décide d’utiliser la péréquation si le MHR se retrouve dans une situation sans solution. Extrait:
« Il faut une équité sportive, si on doit jouer six matches en quatre semaines en rester en Top 14, c’est difficile. Mais après peut être que l’on ne pourra pas jouer les six matches et du coup, la Ligue aura recours à la péréquation. Nos matches manquant entreront dans un ordinateur et ils nous diront le nombre de points qu’on méritera. Jouer ta saison sur un calcul arithmétique c’est un petit peu particulier. »
Pour conclure, Philippe Saint-André indique trouver anormal qu’une équipe encore qualifiée pour la compétition Européenne se retrouve dans une telle situation. Extrait:
« Ce qui n’est pas normal, c’est que les équipes qui jouent le jeu en coupe d’Europe sont pénalisées. J’avais posé la question aux joueurs, ils ont vécu une saison difficile compliquée. Ils avaient envie de jouer cette compétition à fond. On est en demi et si on gagne cette compétition, on est qualifié dans la grande coupe d’Europe. Je ne peux pas dire aux joueurs, la semaine prochaine, on ne veut pas à Bath car c’est pas possible. Sportivement, on ne peut pas dire on ne la joue pas surtout qu’ils veulent la jouer. »
Publicité
0 Commentaire