Franck Azéma à Montpellier ? L’affaire tourne au vinaigre pour Mohed Altrad !

Franck Azéma à Montpellier ? L’affaire tourne au vinaigre pour Mohed Altrad !

Le jeudi 22 avril 2021 à 23:02 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Il y a quelques semaines, le manager de Clermont, Franck Azéma annonçait à ses dirigeants sa volonté de quitter l’ASM dès la fin de la saison actuelle afin de relever un nouveau challenge sportif.

Très rapidement, le président Jean-Michel Guillon a accepté la requête de son technicien, tout en précisant que le club qui souhaitait le recruter allait devoir mettre la main à la poche pour racheter ses deux dernières années de contrat.

Ce jeudi, le patron de l’ASM a officialisé l’arrivée prochaine de Jono Gibbes, lequel succèdera à Franck Azéma dès le 1er juillet prochain. Le technicien Néo-Zélandais s’est engagé en faveur de Clermont pour trois saisons, soit jusqu’au mois de juin 2024.

On aurait pu penser que cette officialisation allait permettre à Montpellier de passer la vitesse supérieure et de recruter à son tour Franck Azéma en vue de la saison prochaine. En réalité, la situation est bien plus compliquée.

Interrogé dans les colonnes du journal La Montagne, le président de l’ASM, Jean-Michel Guillon a rappelé que la libération de Franck Azéma a un prix et que Clermont ne cèdera en aucun cas. Extrait:

« Franck nous a demandé de partir 2 ans avant la fin de son engagement. Tout le monde sait que cela passe par une indemnité, un dédommagement et l’ASM l’a fait valoir. Donc, le départ de Franck dans un club concurrent du nôtre est lié à cette indemnité. On a eu un certain nombre de contacts mais les sommes évoquées ne correspondent pas au préjudice. Donc, on ne bouge pas. »

Le président du club Auvergnat se montre très ferme : si l’ASM n’obtient pas la somme souhaitée, Franck Azéma ne pourra pas s’engager avec Montpellier. Extrait:

« Je suis serein. La situation est très claire de notre côté, je laisse aux autres la réflexion d’une tactique de négociations. C’est sur la table, mais si on n’est pas prêt à venir sur ce terrain-là, ce n’est même pas la peine de venir négocier. »

En début de semaine, le président du MHR, Mohed Altrad avait indiqué ne pas vouloir négocier avec Clermont concernant la libération de Franck Azéma. Il pensait très certainement que l’arrivée de Jono Gibbes allait détendre les dirigeants de l’ASM. Il s’est trompé.

Et pour cause : si aucun accord n’était trouvé entre les deux clubs, Franck Azéma ne pourra pas rejoindre Montpellier et devrait prendre une année sabbatique comme il l’a laissé entendre. Extrait:

« Quand j’ai averti mon président en février, ma volonté était de prendre du recul. Pour l’instant rien n’est fait et sans accord, prendre du recul avec le rugby peut être un scénario. »

Affaire à suivre…

Publicité

11 Commentaires

  1. Vigneron 22 avril 2021 at 23h- Répondre

    Il peut partir s’occuper des chevaux en Afrique du Sud

    • DedeLePremier 22 avril 2021 at 23h- Répondre

      Ou ouvrir une clinique.

  2. Titou 23 avril 2021 at 00h- Répondre

    A priori c’est Clermont qui est dans l’embarras puisqu’ils ont recruté le successeur d’Azema sans être sûr qu’un club paye ses 2 ans de contrat Ils risque de se trouver avec 2 entraîneurs ou de le lâcher pour rien

    • Le Moulinon 23 avril 2021 at 07h- Répondre

      Non c’est Azema qui a décidé de partir donc l’ASM ne lui devra rien, par contre il n’a pas le droit d’aller à la concurrence puisqu’il n’y a pas eu d’accord.

  3. Titou 23 avril 2021 at 00h- Répondre

    A priori c’est Plutôt Clermont qui est dans l’embarras puisqu’ils ont recruté le successeur d’azema sans avoir la certitude qu’un club va racheter ses 2 ans de contrat

  4. math1907 23 avril 2021 at 08h- Répondre

    On sentait bien que Altrad ne voulait pas payer.
    Tant pis pour Azéma à Montpellier.
    On fera autrement, et Azéma aura deux ans pour essayer de se carrer son brenus ramené place de Jaude, bien profond !!!!!
    « Les historiens d’amour finissent mal…en général! »

  5. Aldo 23 avril 2021 at 11h- Répondre

    Peuvent se rabattre dur collazo!
    Cadeau!!

  6. pjj34 23 avril 2021 at 11h- Répondre

    Ca sert a quoi tous ces micmacs ? Soit c’est embauche soit ca ne l’edt pas. On croirait des gamins jouant un jeu, c toi c pas toi….
    Quel suspens, surtout qu’on s’en fiche.

  7. D'énormes dépenses 23 avril 2021 at 12h- Répondre

    Altrad va donc sur-payer le transfert et le salaire de Azema –
    Altrad nous a habitué à sur-payer joueurs entraîneur / maillot / laporte / …. pour se faire une place dans le rugby Français –

  8. London 23 avril 2021 at 14h- Répondre

    C’est qui le rigolo, « expert » en déclarations dans les médias, qui disait que Altrad était le plus malin dans ce dossier et qu’il allait avoir Azéma pour rien? Ah oui, un ancien président qui a déclaré avoir tourné la page du rugby pour se tourner vers un grand club de foot.
    Altrad payera s’il veut Azéma.

  9. Laurent Bernard 23 avril 2021 at 23h- Répondre

    Ça ne les a pas gêné de recruter Gibbes à la Rochelle alors qu’il n’était pas en fin de contrat.
    Par contre ils veulent une compensation pour Azema. J’espère qu’ils vont se retrouver dans la m—-