Agacé, Laurent Travers dévoile la vérité dans le dossier Fickou

Agacé, Laurent Travers dévoile la vérité dans le dossier Fickou

Le jeudi 22 avril 2021 à 17:48 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le manager du Racing 92, Laurent Travers était présent en conférence de presse ce jeudi pour évoquer le match de ce week-end contre le Stade-Toulousain.

Bien évidemment, ce-dernier a été questionné sur le transfert de Gaël Fickou avant même la fin de la saison.

Il indique dans un premier temps que l’arrivée de Gaël Fickou s’est passée à merveille.

Il ne manque pas d’encenser son nouveau joueur et explique comment l’international Français va pouvoir aider le club Francilien en cette fin de saison. Extrait:

« Tout s’est très bien passé pour Gaël Fickou. Vous connaissez la personne et le joueur. C’est quelqu’un qui est très professionnel et il fait tout ce qu’il faut pour être au service de l’équipe et il l’a encore démontré cette semaine. Il peut nous apporter beaucoup de choses. On connaît ses qualités techniques, physiques et rugbystiques. C’est quelqu’un qui est très doué et il va faire encore du bien à notre équipe, avec l’ensemble de l’équipe. Gaël Fickou est aussi dépendant des autres joueurs, mais on sait que son talent peut faire la différence. »

Par ailleurs, Laurent Travers tient à mettre les choses au clair concernant le transfert éclair de Gaël Fickou vers le Racing 92. Extrait:

« On est dans un monde sportif dans lequel il y a des règles sur et en dehors du terrain. Et toutes les règles ont été appliquées. Pour que les choses soient bien claires, on a demandé à Gaël Fickou de pouvoir quitter le Stade-Français et à partir de là, quelqu’un est rentré en contact avec nous, son agent bien sûr. Il nous a demandé si on pouvait être intéressé et on a répondu présent comme d’autres clubs. On a répondu présent car le talent du joueur, la situation au niveau de nos blessés mais aussi il y a des règles et on a respecté les règles. Point. Il n’y a pas à être montré du doigt ! Tout le monde en parle parce que c’est Gaël Fickou. Mais Louis Picamoles était à Montpellier et il est allé à Bordeaux en cours de saison, non ? »

Publicité

1 Commentaire

  1. math1907 23 avril 2021 at 08h- Répondre

    Louis Picamoles est parti en cours de saisons du MHR car il y jouait très peu depuis sa blessure au genou.
    D’autre part il est parti sans indemnité de transfert et le MHR ne paiera pas la moitié de son salaire une fois à Bordeaux !!!!
    C’est bien gentil de jouer les autistes, mais la vrai raison de ce qui perturbe un peu tout le monde ( joueurs du top14, et supporters, peut-être quelques présidents), c’est surtout le principe du montage financier pour le SF ( qui a un fort besoin de remodeler la répartition de sont budget et qui sacrifie son meilleur joueur alors que la qualif est encore jouable, et la magouille anti salary cap du Racing qui veut nous faire croire sur dans Fickou Ils sont clean !!!!!!!
    Aux dernières nouvelles il n’est pas impossible que Teddy Thomas reste !!!!!!??????
    Monsieur Travers, ce n’est donc pas la simple venu d’un joueur en cours de saison qui fait débat !!!!!!

    D’autre part tous les ans un joueur pendant 3 ans ça jouer au moins 2 matchs part saison opposants les équipes de des deux rémunérateurs !!!!!
    Un président ne peut être propriétaire de 2 clubs, mais un joueur peut être rémunéré par 2 clubs!!!!!?????