C’est officiel pour Jono Gibbes !

C’est officiel pour Jono Gibbes !

Le jeudi 22 avril 2021 à 9:35 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel pour Jono Gibbes !

Le technicien Néo-Zélandais va quitter le Stade Rochelais dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre le club de Clermont en tant que manager sportif et succéder ainsi à Franck Azéma, lequel a décidé de quitter l’ASM dès cet été pour relever un nouveau challenge sportif.

C’est via un communiqué publié ce jeudi matin que les dirigeants de l’ASM ont officialisé l’information : Jono Gibbes s’est engagé en faveur du club Auvergnat pour les trois prochaines saisons.

Un accord a été trouvé entre le président Jean-Michel Guillon et les dirigeants du Stade Rochelais afin d’obtenir la libération anticipée du technicien Néo-Zélandais qui était encore sous contrat avec La Rochelle.

Gibbes reviendra en Auvergne, une région qu’il connaît bien. C’est en effet un ancien de la maison auvergnate. De 2014 à 2017, le Néo-Zélandais était en charge des avants.

Le président de l’ASM a exprimé sa satisfaction. Extrait:

« Nous sommes très heureux d’avoir trouvé un entraineur du calibre de Jono afin de garantir nos ambitions sportives lors des prochaines saisons. Il connait bien notre club, ses acteurs et son fonctionnement avec lequel il a déjà connu le succès avant de s’enrichir de nouvelles expériences professionnelles en Ulster et à la Rochelle. Son exigence et son professionnalisme démontrés cette saison à travers le parcours remarquable du Stade Rochelais sur les deux compétitions seront le socle de sa prise de fonction dès l’été prochain. Dans les conditions de recherche qui nous ont été imposées, nous sommes très heureux d’avoir trouvé en Jono Gibbes, la personne capable d’incarner l’avenir ambitieux du club lors des années à venir. »

Voici le communiqué de l’ASM :

« Dès le mois de juillet, Jono Gibbes, champion de France avec l’ASM Clermont Auvergne en 2017, fera son retour au club en tant qu’entraîneur principal des « jaune et bleu ». Le coach parti de Clermont pour prendre la tête de la province de l’Ulster et actuellement au Stade Rochelais s’est engagé pour une durée de 3 saisons.

A la recherche d’un nouvel élan sportif après la volonté de Franck Azéma de quitter ses fonctions 2 ans avant la fin de son engagement, Jean-Michel Guillon, président de l’ASM Clermont Auvergne et son équipe, ont trouvé un accord avec Jono Gibbes pour prendre le poste d’entraineur principal des « jaune et bleu » pour les 3 prochaines saisons. Les bonnes relations entre le club rochelais et l’ASM Clermont Auvergne ont permis de trouver les conditions d’une libération anticipée du contrat du tacticien néo-zélandais lui permettant de rejoindre l’Auvergne dès la fin de cette saison. Artisan du dernier sacre de l’ASM Clermont Auvergne en juin 2017, Jono reviendra donc au Michelin où il a passé 3 saisons (Champions de France en 2017, Finaliste du Top 14 en 2015, et double-finaliste de la Champions Cup 2015 et 2017) cette fois-ci dans le rôle d’entraineur principal.« 

Publicité

3 Commentaires

  1. fm 22 avril 2021 at 10h- Répondre

    HEI OUI !.. Il faudra toujours continuer de plus que compter avec ‘L’A.S.M Clermont-Auvergne’ . Et je crois plus que jamais , sur ces trois prochaines saisons à venir . Et réellement , et bien Bravo à eux pour de nouveau cette belle réintégration de choix au sein de leur Groupe !..

  2. marc 22 avril 2021 at 11h- Répondre

    Bravo à eux, c’est une mauvaise nouvelle pour nous. Je crois qu’ils vont se hisser à nouveau dans la catégorie des Toulouse/Racing. Nous en revanche on va continuer à glisser…

  3. math1907 23 avril 2021 at 08h- Répondre

    À part du moment où Azéma ne voulait plus continuer, c’est une très bonne chose Pour l’ASM.
    Dommage pour La Rochelle qui perd un très bonne technicien.