Bientôt éjecté de l’équipe de France à 7, Terry Bouhraoua espère rebondir en Top 14 ou en Pro D2

Bientôt éjecté de l’équipe de France à 7, Terry Bouhraoua espère rebondir en Top 14 ou en Pro D2

Le mercredi 21 avril 2021 à 13:11 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Terry Bouhraoua a récemment appris qu’il ne serait pas reconduit avec l’équipe de France à 7 à l’issue des Jeux Olympique de Tokyo qui se joueront cet été.

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le joueur de 33 ans regrette forcément de ne pas poursuivre l’aventure avec l’équipe de France à 7. Il pense avoir le physique encore nécessaire pour aider cette équipe.

Cependant, il respecte le choix du staff. Extrait:

« J’aurais aimé continuer, faire une année de plus, avec une Coupe du monde au bout. Je pense que j’ai encore les jambes, la tête et surtout l’entraînabilité. Mais je me retrouve confronté à un choix stratégique que je comprends, le staff décide de partir sur un nouveau cycle après les JO de Tokyo. Disons que je m’efforce de l’accepter. Mais je respecte les décisions du manager et de l’entraîneur. J’ai 33 ans, je savais que ça allait s’arrêter un jour, même si, au fond de soi, on n’est jamais prêt à ça. Il faut s’en accommoder, mais ce n’est pas simple tout de suite. »

En revanche, Terry Bouhraoua ne veut en aucun cas parler d’une fin de carrière. Il souhaite rapidement rebondir dans le rugby à 15. Extrait:

« J’ai envie d’aller chercher un autre challenge et ce sera forcément vers le rugby à 15. L’envie et la détermination sont toujours là. Je suis prêt pour un nouveau défi. J’ambitionne de jouer encore deux ou trois saisons. »

Il vise le Top 14, la Pro D2 ou alors l’étranger avec le championnat Américain. Extrait:

« Je n’ai pas la prétention de me vendre comme une tête de série de Top 14 mais en Pro D2 ou comme un deuxième ou troisième couteau en Top 14, je sais que j’ai encore beaucoup de choses à offrir. Mais je reste aussi ouvert à une expérience à l’étranger. L’un de mes désirs, ce serait profiter de mes dernières saisons pour aller relever un challenge à l’étranger : je ne vais pas viser le Super Rugby en Nouvelle-Zélande, mais pourquoi pas le nouveau championnat américain. »

Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. Manu8320 21 avril 2021 at 14h- Répondre

    Et pourquoi pas une petite pige à Toulon pour renforcer notre équipe derrière, notamment aux ailes ?
    Disons un contrat d’une saison +1 si l’on ne veut pas prendre de risques, ou deux saisons maxi ?
    Ensuite, il pourra se faire un petit « kiff » d’un an aux US avant de raccrocher les crampons vers ses 36 / 37 ans…

    • Name 21 avril 2021 at 14h- Répondre

      Non mais on est pas l’armée du salut, non plus… La ProD2 lui conviendra très bien pour finir sa carrière en douceur…

    • Ovalie 21 avril 2021 at 16h- Répondre

      sauf que c’est un demi de mélée à XV et des 9 on en a déja assez

  2. desmorct 21 avril 2021 at 14h- Répondre

    Son passage au SF fut un echec,mieux pour lui la prod2 ou un championnat us voir japon

  3. fm 21 avril 2021 at 15h- Répondre

    Et le pire en plus , c’est qu’il n’est pas du tout mauvais notre Garçon . Le peu je l’aurai vu jouer à VII , il aura toujours été très déterminé et remarqué sur le terrain . Le moins que l’on puisse dire , c’est qu’il se donnait surtout les moyens de pratiquer de bien belles choses en marquant de fabuleux essais . Mais bon bien évidemment , c’était du VII . Je pense probablement qu’il pourrait encore effectivement pourquoi pas à XV , faire les beaux jours d’une bonne équipe de PROD2 , et ce même sans rougir . Il trouvera chaussure à son pied , indéniablement .