Boudjellal : « Tu ne peux pas dire « j’aime ma femme mais je ne suis pas sûr que je ne préfère pas ma maîtresse » »
Boudjellal : « Tu ne peux pas dire « j’aime ma femme mais je ne suis pas sûr que je ne préfère pas ma maîtresse » »
Le mercredi 21 avril 2021 à 13:00 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.
Ce-dernier explique être en accord avec Eric Di Meco lorsque, dans une interview accordée au Midi Olympique, il indique que le rugby n’assume pas son côté professionnel.
Pour Mourad Boudjellal, le rugby doit arrêter de dire qu’il est un sport professionnel tout en prenant des décisions du monde amateur. Extrait:
« Très belle interview dans le Midi Olympique de cette semaine d’Eric Di Meco. Ce grand joueur de l’OM compare un peu le rugby au football des années 80 en disant que le rugby n’assume pas son côté professionnel. Et en effet on ne peut pas avoir le cul assis entre deux chaises sinon on se casse la gueule : soit on est amateur, soit on est professionnel. A un moment il faut faire de choix. On ne peut pas sans arrêt dire que l’on est professionnel et prendre des décisions du monde amateur. Il faut s’assumer dans la vie. Tu ne peux pas dire « j’aime ma femme mais je ne suis pas sûr que je ne préfère pas ma maîtresse ».
Au bout d’un moment, tu ne peux avoir qu’une maison. Certains diront que c’est dommage, mais c’est comme ça. Eric Di Meco explique qu’il chambre souvent le rugby alors qu’il adore ce sport comme Moscato chambre souvent le football alors qu’il adore ce sport aussi. Mais une chose est sûre : avec son style de jeu, Eric Di Meco aurait fait un meilleur joueur de rugby que Vincent Moscato un joueur de foot. »
Publicité
12 Commentaires
Sans manquer de respect a MB il dit que le Rugby est pas dans le Monde Professionnel… Mais les Clubs appartiennent a des Milliardaires qui sont pas des peintres et qui sont justement des Pros…Ça brasse justement beaucoup d’argent au Rugby aujourd’hui…Ok moins que le Foot mais ont est en 2 Ème position et j vois pas comment les Sudistes Champion du Monde si ça paye pas plus que les autres…
le salary cap par exemple… c’est le rugby professionnel, mais pas tout à fait en vrai.
et oui, ça évite les abus. mais c’est justement ça le monde professionnel… et ça empêchera jamais un club avec trois fois moins de budget qu’un autre d’être premier du classement.
Être dans le monde professionnel ne veut pas forcément dire « open bar » pour les plus riches.
Être dans le monde professionnel est totalement compatible avec des règles, y compris dans la répartition des revenus communs.
ça dépend qui édicte les règles et pour quelle raison.
Une activité professionnelle qui vit avec beaucoup, mais beaucoup de fond public, doit avoir une gouvernance particulière.
Dede le Foot est encore plus financé par des Fonds Publics et que dire du Barça avec la Catalogne et le Real avec le Gouvernement Espagnol et pour les clubs Français Idem la Ville de Lyon Marseille etc Etc..
Mourad, dis moi un peu, toulonnais ? … Au foot, tu ne préférais pas Katalinski ?
Mourad, comme je sais qu’il y aura quelqu’un pour te dire que je parle d’un anecdote d’enfoiré justement sur le foot lors d’un festival BD;
MB s’occupait de mener le festival BD d’Hyères !
Un belle aventure, aussi pour moi. Je m’occupais d’auteurs, éditeurs, puisque j’en connaissais grand nombre, ou aussi il m’avait confié l’animation micro une année, afin de remuer foule et animations des divers stands, sur une plate forme très haute dans le chapiteau.
Ceci pour vous situer le contexte.
J’aurais bien aimé qu’il mette Moscato sur la feuille de match !!!
Traditionnel match de foot chaque année entre les organisateurs et les auteurs.
Mourad jouait milieu derrière moi avant centre.
Enfin trois minutes ! je suis vite passé au milieu aussi.
Cet enfoiré de MB adorait faire des farces « épaisses » à ses amis !
Il avait recruté comme arrière central « local » pour les auteurs un certain Katalinski.
Si je vous dis qu’après j’ai fait des progrès à pétanque ??
AH !.. AH !.. Notre *Mourad de Toulon* , ses vérités que peu de personnes ne veulent dire tout haut comme d’habitude , nous manquaient à force !. Et je me disais encore hier soir , qu’il y avait déjà assez longtemps qu’il n’était plus intervenu sur notre beau Blog !.. C fait !.. YES .
Il a raison ! On se la joue professionnel mais quand tu vois un peu…
Calendrier débile, doublons en permanence, protocole et gestion du covid de l’EPCR ridicule, du Top 14 on y arrive aussi avec le non report du match contre Agen, des joueurs qui changent de club à 2 mois de la fin de saison, commission de discipline trop souvent à deux poids deux mesures et arbitrages parfois médiocres = Championnats faussés.
Amateurisme ? Peut être oui… Après je n’irai pas jusqu’à comparer avec le foot qui avec la Super League vient de faire très fort aussi ! Il y a beaucoup de bons côtés aussi, j’en suis bien conscient, sinon je le serai pas là !
Carrément d’accord, toute cette fausse pudeur parce que fickou quitte un club pour un autre quel hypocrisie de clubs jaloux qui voient un rival s’armer un peu plus. Mais que de flan Mireille tous ces donneurs de leçons, les mêmes qui traitaient a l’époque le grand umaga de mercenaire et qui recrutent des sud af a tout de bras aujourd’hui …
Une fois de plus le mourad n’a rien compris de ce qu’a dit DiMeco.
Le rugby c’est le rugby, pas le foot. Si c’est pour faire comme, ca vaut rien.
Je sais pas s’il a bien compris les differences de sport, de regles, et surtout de jeu.
Bon morad si tu veux nous faire plaisir, fermes la, ca nous ferait des vacances.
Et si seulement , surtout , tu pouvais assez rapidement en faire de même , ce serait absolument formidable également pour beaucoup de monde !.. Merci d’avance .