Vincent Gaillard annonce que le protocole sanitaire sera maintenu pour les demi-finales Européennes
Vincent Gaillard annonce que le protocole sanitaire sera maintenu pour les demi-finales Européennes
Le mercredi 21 avril 2021 à 11:54 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Dans une dizaine de jours se joueront les demi-finales de la Champions Cup : Toulouse – Bordeaux-Bègles et La Rochelle – Leinster.
A l’approche de ces matches extrêmement importants, tout le monde se demande si une équipe qualifiées pour ces demi-finales va être impactée par la crise sanitaire.
Cette situation serait catastrophique puisque comme le stipule le protocole sanitaire de l’EPCR : une formation qui recense un cas dans son effectif dans la semaine qui précède la rencontre sera automatiquement disqualifié et perdra le match sur tapis vert.
C’est d’ailleurs ce règlement qui a éliminé le Rugby Club Toulonnais de la compétition en huitième de finale, sans avoir le droit de défier le Leinster.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal Sud-Ouest, le directeur général de l’EPCR, Vincent Gaillard a indiqué que ce protocole devrait être maintenu pour les demi-finales. Extrait:
« Il n’y a pas d’adaptation prévue à ce stade. Nous monitorons la situation de très près et nous nous adapterons aux circonstances selon les protocoles établis avec les trois ligues Top 14, Premiership et Pro 14, conformément aux week-ends précédents. »
Pour l’heure, l’équipe la plus impactée est l’Union Bordeaux-Bègles.
Affaire à suivre…
Publicité
18 Commentaires
Et comme par hasard aucun cas signalé en Irlande ou au Leinster …
Arrête avec ta théorie du complot tu fais pitié
Regarde les stats quotidienne du covid en france et en Irlande et tu comprendra
C’est un guignol au service des anglais
La meilleure décision sanitaire de l’EPRC serait surtout de virer Vincent Gaillard.
Mourad et Di Meco ont raison: EPCR et FFR:ce sont bien des amateurs!Risibles!
Qui a mis ce sale mec à son poste ? Quand je le vois ,je gerbe sur mon clavier !!!
Et si 2 équipes d’un même match sont impactées ?
On joue la finale directement ?
Ou on donne la coupe au Leinster ?
Non, on la donne directement à vincent gaillard, c’est son rêve. Il a tjs voulu être un grand joueur de rugby, mais comme c’était un gros nul en rugby, alors il se sert de la Covid19, son allié, pour faire perdre toutes les équipes sur tapis vert dans l’espoir de récupérer la coupe que pour lui…
Avec ce règlement, mise au vert jusqu’à la demi-finale, reconductible jusqu’à la finale si qualification pourrait limiter les risques.
Le fait que 3 des demi-finalistes soient des équipes françaises ne va surtout pas les motiver à changer la rigidité de cette règle.
Ce qui m’inquiète, c’est que si l’une de ces 4 équipes est concernée par un cas positif dans la semaine précédent le match, elle risque alors de ne pas déclarer ce cas positif pour ne pas être éliminée sur tapis vert…
Finale prévisible Toulouse va Leinster. Cas Covid à Toulouse Leinster vainqueur sur tapis vert de la champion cup. Vive l.Epcr. C’est juste un rêve prémonitoire.
Une pointe d’humour que les quatre équipes ait un cas Covid…
Franchement, comment on peut encore parler de cette compétition alors qu’elle a été faussée 1000 fois, et le pire, c’est que même si une demie finales était annulée, l’EPCR voudrait encore jouer la finale derrière, sérieux, cette coupe d’Europe n’aurait alors vraiment plus du tout de crédibilité.
Arrêtez cette compétition tant qu’il est encore temps.
Quel protocole sanitaire ?
Celui à géométrie variable ou l’autre !
C’est de l’humour ! Pour les irlandophiles.
Il monitore… mais avec un monitoring à encéphalogramme plat …
une belle tête a claques se mec
Mince , fausse joie !.. J’ai cru qu’il annonçait qu’il démissionnait , le Coco . Cela aurait été au passage vraiment trop beau !.. Pire que cela encore @LOUIS83 . C’est clair !..