Dossier Azéma : Mourad Boudjellal explique pourquoi Mohed Altrad est très malin
Dossier Azéma : Mourad Boudjellal explique pourquoi Mohed Altrad est très malin
Le mercredi 21 avril 2021 à 11:27 par David Demri
30 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.
L’ex-patron du RCT est revenu sur le départ prochain de Franck Azéma de Clermont.
Selon lui, le président de Montpellier Mohed Altrad – qui souhaite recruter Franck Azéma – a été très intelligent dans la gestion de ce dossier.
Il affirme que l’ASM va se retrouver dos au mur et sera contraint de libérer son manager à la fin de la saison, sans forcément obtenir d’indemnités.
Mourad Boudjellal ne manque pas d’envoyer un petit tacle au groupe Michelin au passage. Extrait:
« Le dossier Franck Azéma : il a annoncé qu’il souhaitait quitter Clermont malgré ses deux ans de contrat. Clermont a annoncé qu’ils allaient libérer Franck Azéma car ils ne se sentaient pas de le retenir après tous les services qu’il a rendu à l’ASM. Mais que nenni ! Clermont veut du pognon pour libérer Franck Azéma mais moralement ce n’était pas bien de le dire donc ils ne l’ont pas dit. Ils l’ont pensé, ils l’ont demandé, mais ils ne l’ont pas dit. Cela correspond à la philosophie générale du groupe Michelin.
A côté de cela, Mohed Altrad est entré en contact avec Franck Azéma. Clermont est donc coincé car ils sont obligés de laisser partir Franck Azéma. Et Mohed Altrad a dit une chose qui est très intelligente de sa part : « Franck Azéma m’intéresse et j’attends qu’il soit libéré par Clermont ». Désormais, Clermont est dos au mur : soit ils le libèrent gratuitement, soit ils gardent un entraineur pendant deux ans alors qu’il a annoncé qu’il souhaitait partir. Ils passeront pour des cons. Donc le dossier Franck Azéma pour Clermont va devenir le dossier Franck Eczéma. Il n’empêche que Franck Azéma est un super entraineur et que ce n’est pas un mauvais choix. Mais Mohed Altrad est très malin. »
Publicité
30 Commentaires
3eme option, l asm ne lâche pas et altrad paye indemnité qu il doit pour récupérer azema, ou sinon c est lui qui se retrouve sans.coach l an prochain et qui a l air con….
Non car avec ou sans PSA, notre staff peut continuer!!
Je pense Également que l’ASM va bien plus vite que le MHR être dans une mauvaise situation sur ce sujet.
Oui il peut continuer avec PSA… Mais connaissant le style de Altrad s’il a un truc en tête cela m’étonnerait qu’il se contente de son deuxième choix alors qu’il a son coach à portée de main
Ben Si il a en tête de pas payer ou bien moins cher que ce l’ASM doit réclamer, tu comprends donc qu’il ne passera pas facilement à autre chose !
Bonjour, vous pensez que l’ASM va bien plus vite que le MHR être dans une mauvaise situation sur ce sujet, mais avec quels arguments ? C’est bien d’affirmer mais encore faut-il prouver !!!
Bien apparemment l’ASM va officialiser Gibbes !!!
Donc va avoir Gibbes et Azéma sous contrat avec Azéma qui ne veut plus entrainer votre équipe !!!
Ils peuvent bloquer son départ mais je pense qu’ils seront malgré tout très intéressés pour trouver Une solution d’un départ.
Votre staff peut continuer, je demande a voir !
Très malin comme avec Goosen ou Garbajosa ?
Qu’est ce qu’il en sait de ce qui s’est dit ! Il était caché sous le bureau ? Ça l’em…de que Michelin sponsorise l’ASM,il n’arrête pas de le ressasser dans tout les sujets concernant Clermont !
C’est juste assez évident que l’ASM va pas tarder à être le Q entre deux chaises à ne pas pouvoir engager Gibbes ou alors en devant conserver Azéma contre son gré !!!
Je pense que la situation devrait se régulariser car tout le monde y a un intérêt.
Seulement Altrad devrait se retrouver rapidement en bonne position pour limiter considérablement les frais !!!
Vous voulez régulariser la situation ? Pas de souci, Mr Altrad paye les indemnités et n’en parlons plus…CQFD.
Altrad a une pancarte dans le dos : il met les moyens et n hésites pas à surpayer lorsqu’il souhaite quelqu’un. Sauf qu après bcp d investissements ratés ( Goosen par exemple), il en a peut-être marre d être celui qui investit mal, qui surpayer des entraîneurs et joueurs moyens. Qui va lâcher le premier ?
T’as tout faux Mourad
1° l’ASM a dit qu’elle libérerait Azéma seulement si c’était pour prendre une année sabbatique comme il l’a laissait sous-entendre courant février (alors que tout le monde sait qu’il était déjà en contact avec le MHR depuis le début de l’année)
2° Depuis quelques semaines déjà les avocats de Mohed sont entré en contact avec l’ASM pour négocier une indemnité…
3° Quand tu étais président du RCT, tu aurais libéré gratuitement un coach à qui il reste 2 ans de contrat et qui te plante en milieu de saison !!!???
La toute première communication dans la presse sur la libération d’azéma ne comprends de précision au sujet d’une condition de saison sabbatique !!!!
Cette précision est appurue dès que Mignoni à rejeté la proposition du MHR, qui s’est du coup retourné vers un entraîneur toute juste libéré par son club!!!!!
ET le MHR vient de libérer gratuitement Picamoles de ses 6 derniers mois de contrat alors qu’on avait racheté son contrat pour l’engager et également JdP de sa dernière année de contrat pour qu’il s’engage chez les Bulls !!!
Azéma étant arrivé libre et donc sans indemnités, c’était tout à fait envisageable de libérer sur sa demande un entraîneur qui après 11ans de bons et loyaux services estime ne plus être en situation de pouvoir apporter les meilleurs résultats possibles avec son équipe !!!!!
Je pense que les dirigeants de l’ASM n’imaginaient pas qu’il puisse retrouver un projet tout de suite, et ça les a vexés !?
Ah, ah, ah. Mourad, ses obsessions et ses lubies, qu’il ressasse en permanence ! Il veut un poste chez Altrad ou quoi ? Par ce que chez Michelin c’est mort, il n’y a aucun ami…
Je pense que les dirigeants de l’ASM n’imaginaient pas qu’il puisse retrouver un projet tout de suite, et ça les a vexés !? Ben tiens donc ! Vous pensez beaucoup mais n’apportez aucun argument a vos affirmations…
Il ne te plante pas, il te prévient le plus tôt possible pour que tu puisses te retourner pour la saison suivante !!!!
Tout dépend de quel côté on se trouve, tiendriez vous les mêmes propos si la situation était inversée ?
C’est à dire ???
Si Quoi était inversé ?
Si un joueur ou un entraîneur veut arrêter de travailler pour un club, je trouve plutôt bien de prévenir le club le plus tôt possible pour laisser suffisamment de temps au club pour le remplacer correctement pour la saison suivante.
Pas vous ?????
Mais bien sûr, on a souvent vu un entraineur, avertir son club une semaine avant son départ ! C’est bien connu. Azéma fait comme tout le monde, il prévient le plus tôt possible dans son intérêt d’abord et c’est bien normal et de plus, il a des obligations contractuelles a respecter…
Tu vois Barth il y en a un qui était caché sous la table…
Mourad je sais tout est encore une fois côté de la plaque –
Azema est un gars correct et honnête et il ne vas pas aujourd’hui se mettre en porte a faux !
Altrad lui est prêt à surpayer pour avoir ce qu’il veut et il l’a déjà démontré dans le passé ( ex Goosen)
Et Mourad lui il faut qu’il fasse bla-bla-bla
L’ASM à toujours dis » Azema libre contre € pour payer le rachat du remplaçant » comme toujours MB veut faire du ciné …
Altrad est certainement malin mais ne prenez pas non plus les dirigeants de l’ASM pour des imbéciles..
l Auvergnat aussi sait compter…
Oui vous savez compter…11 finales perdues…j’ai bon
Franck Azéma est sous contrat encore 2 ans … Il annonce son départ … C’est donc une démission par rupture de contrat de son fait … Rien ne lui est dû et au contraire, c’est lui qui doit compter sur les bonnes grâces du club pour qu’il n’est pas d’indemnités à donner … Voilà qui est très clair dans le code du travail … Tout le reste est littérature sauf si en toute éventualité, il y a des alinéas spéciaux dans ce contrat de travail.
Que dit le droit du travail ?
On calcule la totalité des salaires que l’ASM n’aura pas besoin de payer à Azéma et on lui demande de les payer à l’ASM en compensation ????
Heureusement qu’il n’avait pas un CDI !!!!
Et au pire des cas, une doublette Azema-Gibbs pour Clermont serait pas mal
Faut pas rêver, AZEMA n’aura pas la tête à entraîner l’ASM après toutes ses histoires… Je comprend l’ASM mais aussi AZEMA: quand on plus la foi, il faut partir car entraîner demande beaucoup d’énergie et d’engagement. On ne peut pas faire semblant.
Il est malin mais pour le moment c’est pas le top Montpellier rapport qualité prix, pas très impartial Mourad quand il parle des autres clubs Montpellier tout bon,racing et Toulouse pas bien et Toulon ça dépend très dur avec lemaitre.