Mourad Boudjellal tacle le Stade-Toulousain

Mourad Boudjellal tacle le Stade-Toulousain

Le mercredi 21 avril 2021 à 10:55 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur l’actualité phare de la semaine : le transfert de Gaël Fickou au Racing 92, avant même le terme de la saison.

Ce-dernier l’affirme : l’article qui a été voté par le Comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby autorisant les clubs à recruter des jokers jusqu’à la fin du mois d’avril a été rédigé spécialement pour le Stade-Toulousain, suite à la blessure de Sofiane Guitoune.

Il ne manque pas de chambrer le Stade-Toulousain sur le sujet. Extrait:

« L’actualité de la semaine dans le monde du rugby est marquée par ce transfert de Gaël Fickou du Stade-Français au Racing 92. Alors tout part d’une décision du Comité directeur qui dit que compte tenu du contexte sanitaire et de la perturbation que cela a engendré sur le déroulé des rencontres, il a été décidé d’autoriser les clubs à recruter un joker médical à partir du mois d’avril. Le Comité directeur s’est trompé dans sa rédaction. Je pense qu’il aurait été mieux d’écrire : « Compte tenu de la blessure de Sofiane Guitoune, les clubs sont autorisés à recruter, et notamment Toulouse, un joueur à partir du mois d’avril. »

Dans la foulée, Mourad Boudjellal explique que cet article prouve finalement que les clubs du Top 14 ne perdent pas d’argent avec cette crise sanitaire, chose qu’il ne cesse de répéter depuis des mois.

Il explique d’ailleurs en détails pourquoi les clubs Français ne vont pas perdre d’argent malgré l’instauration du huis clos.

Il énumère les frais que vont économiser les clubs cette saison. Extrait:

« Cette décision du Comité directeur est juste la suite de ce que je vous disais depuis des mois : le Covid ne fait pas perdre d’argent aux clubs de rugby. Je m’explique : 40 millions d’euros débloqués par l’Etat dans un premier temps, ce n’est pas un prêt, c’est un don. Donc chaque club devrait toucher en moyenne 4 millions d’euros. Il y a des économies de faites sur les salaires des joueurs, environ de 10 à 15% pour chaque club soit entre 1 et 1,5 million d’euros pour chaque club. Les charges sociales sur 1,5 millions, c’est 700 000 euros d’économie. Il y a ensuite les avantages sur les charges sociales sur les salaires des joueurs depuis quelques mois, c’est encore quelques millions d’euros pour tous les clubs. Si on ajoute les frais que l’on économise comme la sécurité au stade, pas d’hôtesses dans les loges, pas de frais de réception… ça fait beaucoup d’économie pour les clubs. On peut donc dire que ce joker au mois d’avril s’appelle le Covid Joker ! »

Mourad Boudjellal indique d’ailleurs que personne ne pourra le contredire puisque aucun club du Top 14 n’a déposé le bilan. Extrait:

« Et si par hasard, quelqu’un voudrait me donner tord dans ce que j’affirme, il ne peut pas car cela voudrait dire qu’il est mort et qu’il a déposé le bilan. Mais apparemment, personne n’a déposé le bilan. »

Publicité

18 Commentaires

  1. Marco 21 avril 2021 at 11h- Répondre

    Déposer le bilan, non mais vivre sous perfusion artificielle oui…

  2. pjj34 21 avril 2021 at 12h- Répondre

    Mais il va se la fermer le mourad qui n’y connait quedale au rugby. Avec les sponsors milliadaires qu’il a derriere lui, il va trouver un club, Hyeres, au foot, pour se faire parler de lui, c’est dire.
    Et ce qui est sortir concerne tous les clubs en raison du covid. S’il s’y connaissait il la fermerait. D’ailleurs il est le seul a critiquer, comme tout, cet article.
    Pov mourad, qu’il aille rejoindre le gros roi du Maroc.

    • Zouz 21 avril 2021 at 12h- Répondre

      Un mec qui n’y connait rien en rugby et en économie te fais passer de la pro D2 au toit de l’Europe sans jamais avoir de problème lors des contrôles, je prend tout les jours.
      Quand il parle d’économie je l’écoute car il en créé une à Toulon , au RCT. Il a créé des emplois ouvert des boutiques, des restaurants et remplis des stades à domicile comme à l’extérieur.
      Mais bon on voit bien ce qu’il vous dérange, vue votre dernière phrase, c’est ses origines dont vous êtes même pas capable de donner la vrai soit dit en passant.

      Hâte que vous nous expliquez en détail votre compréhension du rugby…

      • Page quatre20trois 21 avril 2021 at 20h- Répondre

        Pur une fois, je suis d’accord avec vous.

    • ber de la serinette 21 avril 2021 at 17h- Répondre

      il ne faut pas oublier que si le RCT s’est trouvé en dépot de bilan en 1995 c’est à cause de l’arrivée d’un certain maire que vous avez soutenu , un maire qui hait le maroc et autres pays limitrophes, et vous étes l’image mème de la décadence du RCT et la honte de l’humanité

      • Pierrot-de-Nice83 21 avril 2021 at 21h- Répondre

        et oui beaucoup de boutiques et de sociétés crées et qui ont fermé.. on sait ce que c’est les dépôts de bilan, mais bien sûr Boudjellal jamais garant personnel .. toujours des gens qui créaient des sociétés anonymes commerciales ou Sarl , vivent bien dessus et déposent ensuite le bilan sans payer l’Urssaf les charges avec des dettes qui sont ensuite résorbées par les contribuables (augmentation des assurances, des crédits, des impôts etc etc) j’en ai connu un qui en était à sa 11 eme société comme ça.

      • Nicocha 22 avril 2021 at 09h- Répondre

        C’est pour ça que ce maire vit depuis de nombreuses années à Marrakech !

  3. bienjoue 21 avril 2021 at 12h- Répondre

    tort avec un t, pas du verbe tordre !

  4. Paul 21 avril 2021 at 12h- Répondre

    Sur le blog certains connaissent le rugby mais pas le français et pourtant ils écrivent quand même !

    • marc 21 avril 2021 at 16h- Répondre

      j’en vois surtout qui ne connaissent pas les 2…

  5. Jérôme LARRAZ 21 avril 2021 at 14h- Répondre

    Fait spécialement pour le stade toulousain. Mais qui le stade a-t-il recruté sur la absence de cette règle ? Ben, personne. Et vu la prestation des jeunes, il n’y a pas besoin

  6. Jérôme LARRAZ 21 avril 2021 at 14h- Répondre

     »Fait spécialement pour le stade toulousain ». Mais qui le stade a-t-il recruté sur la absence de cette règle ? Ben, personne. Et vu la prestation des jeunes, il n’y a pas besoin

  7. Mig 21 avril 2021 at 15h- Répondre

    On s’en tape du stade Mourad !!

  8. fm 21 avril 2021 at 16h- Répondre

    @pjj34 !.. Fais plutôt gaffe , pas trop sympa quand même , ta dernière phrase mon Gars . Tu te prends pour qui , TOI ?.. Pour écrire ainsi de la sorte !..

    • ber de la serinette 21 avril 2021 at 17h- Répondre

      je prends qu’il ne se prends pas , c’est est une , une belle , il oublie qui a mis le Rct dans le trou c’est le maire pour qui il a voté en 1995 , mais cette race de dégénéré n’ont aucune mémoire et encore moins de la lucidité , comme s’ils étaient ivres en permanebce

  9. Ralax31 21 avril 2021 at 19h- Répondre

    Non Mourad, en rugby le tacle est interdit, tu vas prendre un carton jaune… 😉

  10. Nic'o'vergnat 21 avril 2021 at 20h- Répondre

    Mourad et l’économie, lui qui n’a laissé que des dettes au sieur Lemaître !

  11. Jack 23 avril 2021 at 23h- Répondre

    Ah sacré Mourad !! Lui et son armée de mercenaires qu’il a payé on ne sait comment, il es bien placé pour donner des leçons de morale ….