Les terribles sous-entendus d’Hans-Peter Wild concernant Gaël Fickou
Les terribles sous-entendus d’Hans-Peter Wild concernant Gaël Fickou
Le mardi 20 avril 2021 à 19:01 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le propriétaire du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour exprimer son agacement de voir son trois-quarts centre Gaël Fickou quitter le club avant même la fin de la saison afin de rejoindre les rangs du Racing 92.
Ce-dernier a clairement indiqué avoir été déçu des prestations de Gaël Fickou sous le maillot Parisien comparées à celles qu’il effectue avec le XV de France. Extrait:
« Sauf la première année, il n’a jamais été aussi bon avec nous qu’avec le quinze de France. Nos bonnes performances cette saison ont été réalisées sans lui. Au regard de son rendement, il coûtait trop cher au club, c’est pour cette raison que lorsque nous avons été approchés pour le vendre, nous avons ouvert la porte. Mais il n’avait jamais été question d’un départ en cours de saison. C’est ce qui me déplaît. »
Selon lui, les internationaux du Stade-Français Paris ne se sont pas tous retrouvés dans une situation identique. Il prend l’exemple de Marcos Kremer qui excelle avec Paris, ou encore de Sekou Macalou qui ne déçoit jamais, contrairement à Gaël Fickou donc. Extrait:
« Cela dépend du comportement des joueurs. Prenez l’exemple de Marcos Kremer. C’est un international argentin, mais il joue chaque match à fond. Il a du caractère, un véritable état d’esprit. C’est ce que nous recherchons. Nous sommes très heureux qu’il reste au club. Je peux également vous parler de Sekou Macalou. Il est d’ailleurs aussi talentueux que Fickou et il donne toujours tout pour le club. »
Il ne manque pas de pester contre les salaires des internationaux Français qui sont exorbitants par rapport à leur faible présence en club. Extrait:
« Disons que nous n’avons pas eu le succès escompté. Le souci, c’est aussi le calendrier international. Les deux dernières saisons, avec la Coupe du monde, la Coupe d’automne des nations et le Tournoi, les internationaux n’étaient presque jamais là. Mais vous continuez de payer leurs salaires. Ça n’a aucun sens ! Ce système ne pourra pas survivre très longtemps. Ça devra changer. »
Pour conclure, Hans-Peter Wild estime que le départ de Gaël Fickou n’est en aucun cas une baisse d’ambition du club. Extrait:
« Nous construisons une équipe dont les joueurs sont fiers d’appartenir au Stade Français et qui ont un état d’esprit irréprochable. C’est le plus important pour moi. »
Publicité
9 Commentaires
Enfin, Kremer n’a pas eu beaucoup de matchs internationaux cette saison; ça risque de changer la saison prochaine
et Macalou n’est pas appelé par le staff de l’edf, normal qu’ils aient un meilleur rendement que Fickou.
Vu le respect qu’à ce président pour ses joueurs, je ne serais pas surpris d’un exode massif de ceux ci …
Certes après il n’a pas tort sur le salaire des internationaux au regard de leurs nombreuses absences avec leurs clubs.
C’est quand même le SF qui a proposé à Fickou un gros chèque pour le recruter à Toulouse. Ils savaient très bien que c’était un international. Il faut donc arrêter de faire semblant de tomber de l’armoire.
D’accord avec Wild sur Fickou un joueur qui quitte Toulouse pour l’argent va au SF et quand il voit qu’il ne va pas se qualifier part en cours de saisonau Racing pour quelques matches en sachant que cette équipe vas se qualifier; Mentalité détestable de la part de ce joueur.
va se qualifier
Ce que dénoncé Boudjellal .
il a de l’argent et a reussi le DR WILD ! APRES IL NE FAUT PAS LE PRENDE POUR UN …… il connait les hommes et LE business !JE pense qu’il aurait du finir sa saison au SF FICKOU ! apres il se fout de son image G.F ? du moment qu’il a des TUNES !
C’est vrai que Hans est un modele de vertu envers les joueurs, demandez aux ex joueurs ce qu’ils en pensent!
Il se fait la main en France pour monter le rugby en Allemagne.
A dja investi dans une académie et le moment venu ciao !
Alors ses leçons de moral de faux cul germanique comme Merkel , c’est bon.
Il a raison cette situation ne peut durer… les internationaux salariés de la FFR , ils en font ce qu’ils veulent …et le top 14 ne s’en portera que mieux…