Brive dans le dur : Un énième match de Top 14 menacé
Brive dans le dur : Un énième match de Top 14 menacé
Le lundi 19 avril 2021 à 18:07 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le CA Brive n’a pas pu disputer son match contre Clermont comptant pour la 21ème journée du Top 14 en raison de plusieurs cas positifs détectés au sein de son groupe.
Ce lundi, nous apprenons que le match des Brivistes contre La Rochelle programmé ce samedi pourrait à son tour être reporté par la Ligue Nationale de Rugby.
Et pour cause, le club Corrézien est à l’arrêt au moins jusqu’à vendredi.
C’est uniquement dans le cas où tous les tests effectués ce lundi se révélaient négatifs que les joueurs Brivistes seraient autorisés à renouer avec l’entrainement, mais uniquement vendredi, à l’issue de sept jours d’isolement.
Autrement dit, dans le meilleur des cas, Brive pourrait s’entrainer une seule journée avant d’affronter La Rochelle.
Or, la LNR stipule qu’il est nécessaire d’avoir cinq jours d’entraînement et de remise en forme après la période d’isolement. La rencontre contre le Stade Rochelais a donc toutes les chances d’être reportée.
C’est un gros casse-tête qui s’annonce pour la Ligue Nationale de Rugby qui va devoir reprogrammer de nombreuses rencontres dans un calendrier déjà surchargé.
Publicité
1 Commentaire
Un casse-tête pour la LNR ? Foutaise ! On voit comment c’est bâclé les questions épineuses ? Tant que ça ne touche pas le ST !