Le RC Toulon a tranché concernant Parisse, Isa, Tolofua, Ikpefan, Moyano et Hoarau !
Le RC Toulon a tranché concernant Parisse, Isa, Tolofua, Ikpefan, Moyano et Hoarau !
Le dimanche 18 avril 2021 à 19:34 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
Il y a quelques semaines, le journal L’équipe nous informait que les dirigeants du Rugby Club Toulonnais souhaitaient se séparer de plusieurs joueurs encore sous contrat, et cela dès la fin de la saison actuelle.
Dans la liste dévoilée par le quotidien sportif étaient présents le troisième ligne international Argentin Facundo Isa, le talonneur Christopher Tolofua, l’ailier Daniel Ikpefan, le centre Théo Dachary, l’arrière Argentin Ramiro Moyano ou encore le troisième ligne Thomas Hoarau.
Ce dimanche soir, le journal L’équipe fait un point sur la situation et nous indique que le sort de ces joueurs sont presque tous fixés.
En effet, le troisième ligne international Argentin Facundo Isa, annoncé sur le départ, va finalement poursuivre sa carrière à Toulon la saison prochaine. Il va donc bel et bien pouvoir respecter sa dernière année de contrat avec le RCT.
Pourtant, le joueur Varois était courtisé par plusieurs clubs du Top 14 dont notamment le LOU Rugby qui rêve de le faire revenir à Gerland.
Le talonneur Christopher Tolofua, sous contrat avec le RCT jusqu’au mois de juin 2022, va également rester à Toulon. Ses performances n’ont cessé de s’améliorer ces derniers mois ce qui a forcément penché en sa faveur.
En revanche, l’ailier Daniel Ikpefan ne sera pas conservé et va quitter Toulon dès la fin de la saison actuelle. Un temps en contact avancé avec le Stade-Français Paris, Daniel Ikpefan pourrait finalement prendre la direction de l’Aviron Bayonnais dès le mois de juillet prochain.
Pour sa part, Théo Dachary va également quitter le XV de la Rade. Il pourrait rejoindre Perpignan dans le cas où le club Catalan venait à valider sa montée en Top 14 dans les semaines à venir.
Autre joueur sur le départ : l’arrière Argentin Ramiro Moyano. Le joueur des Pumas est beaucoup trop souvent blessé et n’arrive pas à convaincre depuis son arrivée sur les bords de la Rade. Le mystère règne concernant son avenir.
Enfin, le troisième ligne Thomas Hoarau – qui n’a jamais réussi à percer au RCT – va rejoindre Béziers dès le mois de juillet prochain, et cela pour deux saisons. Il quittera donc le RCT un an avant le terme de son contrat.
Enfin, dernière information qui devrait ravir les supporters du Rugby Club Toulonnais : le troisième ligne international Italien Sergio Parisse va bien poursuivre sa carrière au RCT la saison prochaine.
En effet, Sergio Parisse va prolonger son contrat à Toulon en tant qu’entraineur – joueur. Le joueur de 37 ans terminera donc sa carrière sportive à Toulon. En parallèle – et afin de mettre un premier pied dans le staff Toulonnais – il sera en charge du secteur de la touche.
Publicité
29 Commentaires
Choix très logiques. Isa devrait forcément faire une grande saison l an prochain. Même s il veut quitter le RCT pour négocier un meilleur contrat, il sera obligé d être au Top physiquement.
Normal. Oufff content de ces nouvelles pour Tolofua et Isa ! Ils auront sûrement tout a prouver l’an prochain pour aller chercher leur prolongation ! Surtout Facu ! Mais c’est parfait
Les autres le jouent pas.. je suis pas surpris et bonne continuation à eux !
Attendons maintenant les officialisations quand même !
Au niveau des départs pas grand chose à dire, si ce n’est que les joueurs cités n’ont pas su saisir leur chance,en essayant d’améliorer certaines scories dans leur jeu…Dommage pour eux, mais bonne chance!. Pour le renouvellement des ISA, TOLOFUA,PARISSE cela rentre dans une certaine logique au vu de leurs dernières prestations un peu entachées par des blessures, mais avec des prestations qui laissent de bons espoirs. Pour PARISSE qui est un monument dans son registre, sa nouvelle fonction ne peut être qu’un plus pour faire progresser avec Eben le travail en touche.
Cela est vraiment une excellente nouvelle si cela se confirme bien entendu
La priorité est vraiment de créer une cohésion totale du groupe quand toute l équipe est au complet cela marche bien
Bien joué. On peut commencer à effectuer un recrutement sur 2 ans du fait que nos vieux restent.
Les départs sont logiques. Concernant la situation de Tolofua et d’Isa je ne comprends pas que l’on (qui ?) ait pu s’interroger. Si c’est le staff ça en dit long…
Pas un mot sur d’éventuelles arrivées ?
Sur Isa bien sûr que si on peut s’interroger quand on voit le nombre de match qu’il a fait cette année, je ne suis même pas sûr de l’avoir vu plus de 5 fois…
parisse,isa et tolofua conservés,c etait important,essentiel meme
les autres annoncés partants n ont pas convaincus,normal qu ils aillent vers d autres challenges
des choix qui me semblent justes et eclairés
j espère que d autres choix intelligents et eclairés suivront ds le recrutement
Sachant qu’Isa et Tolofua soit sous contrat, je ne comprend même pas qu’il était question qu’il ne soit plus là l’an prochain, pour faire un cadeau à un autre club? Et puis pourquoi les laissés partir alors qu’on ne recrute pas. Très bizare l’ère Lemaître.
C’est bien on les vire mais on recrute? Non? Donc ne nous plaignons pas des doublons ou des blessures. (Ou plutôt Caliméro Collazo devrait arrêter de pleurer)
Bon, enfin des nouvelles correctes. Je suis juste déçu pour Ikpefan, non pas que le club ne le conserve pas, mais sur sa baisse de niveau radicale alors qu’il était très performant la saison dernière. Pourquoi cette baisse de niveau soudaine cette saison ? je ne sais pas.
Mais au vu de la saison pourrie qu’on passe, je ne suis pas surpris non plus que tout parte en vrille.
Bref, donc on risque d’avoir trois 3/4 qui quittent le groupe, plus le départ de Nonu et Toeava, ça fait 5, et pour le moment dans le recrutement, on a que deux 3/4 qui sont annoncés, à savoir Julien Blanc, demi de mêlée venant de Brive et Thomas Salles, arrière, venant d’Aurillac.
Il y a peut-être aussi le retour de prêt de Smaîli, qui peut jouer 10 ou au centre.
Donc pour moi, le RCT doit au moins encore recruter deux 3/4, et surtout des mecs qui peuvent jouer au centre.
Après faut voir avec la polyvalence des joueurs et les prochains jeunes qui seront intégrés au groupe l’année prochaine.
Si les départs de Toeava, Nonu, Ikpefan, Dachary et Moyano se confirment, ajoutés à celui déjà certain de Heem (soit 6 trois quarts) il faudra recruter au moins 4 arrières. Voire un de plus en imaginant que Villière sera absent avec ses sélections.
plus dakuwaqa:en gros si on compte nonu,toeava et moyano avec heem,dakuwaqa,dachary et ikpefan,ça fait 7 joueurs a remplacer;et pour l instant,on a l arriere d aurillac(salles,je crois)qui a été recruté
le chantier de recrutement est vaste et pour beaucoup d autres,le recrutement est quasiment bouclé
on est un peu inquiet de ne pas voir des recrues
devant:hoareau,seb et romain tao,boydjavis sont partants
brookes remplace boydjavis
cornell du preez remplace hoareau
il manque un 2 eme ligne pour remplacer r tao
et un pilier gauche pour remplacer seb tao
on attends la suite
Je partage ton avis. Pourquoi le faire signer 3 ans de plus pour le jeter un an plus tard?
Je pense que PC l’a totalement flinguer en le faisant jouer arrière. C’est pas son poste, il y a été mauvais et moralement ça l’a mis au fond du trou.
Dans un effectif il est bien d’avoir ce type de joueur.
Objectivement quand il joue à son niveau je préféré le voir à l’aile que Dridi.
Bref à moins de le remplacer par un joueur nettement supérieur je vois pas bien l’intérêt sportif de lâcher ce genre de joueur ni l’interet économique?
Pour hoarau par exemple il n’y a pas débat.
bon et pour les renforts quid ? idem pour les espoirs ..
Très bonnes nouvelles mais concernant moyano, certe il n’a pas montré grand chose, mais il serait peut-être temps de le faire jouer à l’arrière à la place de cordin.
Pour faire jouer Moyano, encore faudrait-il qu’il ne soit pas blessé. Il y a qu’en sélection qu’il est opérationnel, le reste du temps, il le passe à l’infirmerie…
Si ça avait pas fuité et que ça avait pas gueulé un peu, ils auraient été capables de nous lâcher Isa et Tolofua ! Aucune confiance en ce staff.
L’effectif du RCT actuel + les recrues déjà connues, et bien entendu sans compter les futurs recrutements, on devrait avoir pour la saison prochaine :
Pilier G : Gros – Fresia – Devaux
Talon : Tolofua – Etrillard – Soury – Lachaud (espoir)
Pilier D : Gigashvili – Sétiano – BROOKE* – Chelidze (espoir)
2ème Ligne : Etzebeth – Rebbadj – Alainu’uese – Warion – Halagahu (espoir)
3ème Ligne : Ory – Isa – Parisse – Lakafia – Ollivon – DU PREEZ* – Le Corvec et Egiziano (espoirs)
Demi de mêlée : Serin – BLANC* – Takulua – Beaudon (espoir)
Ouvreur : Carbonel – Belleau – Du Plessis (espoir) – (Smaïli ?)
Au centre : Hériteau – Paia aua – (Belleau – Smaïli)
Ailes : Villière – Moretti, Dridi, Robert et Rebbadj (espoirs)
Arrière : Cordin – SALLES*
Donc à première vue, on se rend compte de suite qu’il faut recruter au centre, à l’arrière et à l’aile, car à part Villière, ce ne sont que des espoirs.
Devant, il faudrait encore un 2ème et 3ème ligne pour couvrir les doublons.
En pilier Gauche, c’est juste, sachant que Gros ne sera en EDF.
Après, il y a les polyvalences et j’ai compté seulement les espoirs qui ont déjà joué en équipe première.
Faut voir après quels seront les autres espoirs qui pourront être intégrés par le staff durant les doublons et blessures ou si le staff va recruter encore.
Mais c’est clair qu’il manque du monde malgré les recrues déjà annoncées.
Gros sera en EDF et non « ne sera »…
Les prolongations d’Isa et de Tolofua sont une très bonne chose. Au sujet de Parisse, j’attends de voir quel rendement il va avoir en tant qu’entraîneur/joueur.
Concernant Moyano, pour moi c’est Out! Marre de ces joueurs qui ne vivent que pour leur sélection et qui ne donnent quasiment rien à leur employeur : le RCT. En plus il n’est pas bon.
Et enfin, j’avoue que ces nombreux départs chez les 3/4 vont encore nous obliger à tout rebâtir. Cela prend beaucoup de temps de trouver de la cohésion, des automatismes. À croire qu’on ne tirera jamais les leçons du passé.
Alala il vaut mieux rire de toutes ces conneries !!! c’est juste Hallucinant !!
Et cette année nous serons dans le dernier carré, je vous l’annonce!!
Et le LOU qui lorgnait sur Isa…..quant est ce que Mignoni va nous lâcher la grappe ……et arrêter de faire son marché chez nous,,,,,???? Quelle plaie ce mec….
Il a déjà été viré de Morillon, qu’on le vire carrément de Toulon, il nous fait « chaque » fois la même chose !
Ber0683…. mignoni quelle plaie??!!
Une plaie que beaucoup de toulonnais baderaient s’il venait entraîner Toulon!
Sauf erreur de ma part Mignoni à appris son métier d’entraineur à Toulon au temps de Laporte et Boudjellal….!!!!!
Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir? AUCUNE NOUVELLE RECRUE EN APPROCHE? Pas même à l’horizon lointain??
Quand je vois les arrivées de nos concurrents directs l’an prochain.
Et quand je regarde ce qui s’en va chez nous et qui arrive, j’ai envie de pleurer sérieux.
La saison prochaine si on est dans les 10 faudra s’estimer heureux…
On recrute qu’en pro D2 sérieux…
Et oui comme dit précédemment comment avoir encore confiance quand on sait que Lemaitre aurait pas été contre de laisser partir Facu !!
Pour Ikpefan c’est difficile de connaître les vrais raisons et si il a vraiment perdu en qualité.
On a plus accès à rien.
Il a pas perdu ses énormes qualités athlétique en 1 an.
C’est peut-être qu’il plaît pas Collazo et puis c’est un ailier finisseur, quand on le mettais à l’arrière ben oui il était pas top mais c’est pas du tout son poste c’était du bricolage donc il a fait des prestations moyennes et Collazo l’a peut-etre placardisé.
On verra l’an prochain quand il sera ailier a Bayonne je suis certain qu’il sera l’ikpefan qu’on a connu quand il était a l’aile.
Pareil que je ne sais plus qui avant, je préfère 100 fois Ikpefan a l’aile que Smaili.
Bref on coule lentement…