Matt Philip explique sa décision de quitter Pau
Matt Philip explique sa décision de quitter Pau
Le dimanche 18 avril 2021 à 14:59 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Les dirigeants de la Section Paloise avaient comme priorité de verrouiller leur deuxième ligne Australien Matt Philip, lequel voyait son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
Malgré de gros efforts effectués par la direction Paloise, le joueur Australien a décidé de quitter Pau et la France dès la fin de la saison actuelle afin de retourner en Australie.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le joueur a expliqué sa décision. Extrait:
« Je voulais jouer pour mon équipe nationale avec l’espoir de disputer la Coupe du Monde 2023 pour mon pays. Pour cela, j’ai besoin d’évoluer dans la compétition nationale pour être éligible chez les Wallabies. Ça n’aurait pas été possible en poursuivant mon aventure en Top 14. »
Il affirme que la décision a été compliquée à prendre car il se sent bien en France et tout particulièrement à Pau. Extrait:
« Ça a été compliqué forcément ! Dans le meilleur des mondes, j’adorerais pouvoir jouer avec mon pays et profiter de la France, de Pau et du Top 14 ! J’ai dû faire un choix entre rester à Pau et avoir une chance de continuer ma carrière internationale. »
Grâce à son retour en Australie dès le mois de juin, il espère pouvoir défier le XV de France lors de la Tournée estivale. Extrait:
« Je serai éligible en tout cas pour la sélection dès les test-matchs du mois de juillet. Après il faut que je sois sélectionné ! »
Pour conclure, Matt Philip indique avoir vraiment apprécié son séjour à Pau, une ville qu’il affectionne tout particulièrement. Extrait:
« J’ai adoré ! Je vis au centre-ville de Pau, il y a plein de super petites promenades autour de chez moi. Puis autour de Pau, on trouve des lacs et des rivières. C’est magnifique lors des couchers de soleil ! Pau est une ville magnifique. J’espère que j’aurais l’opportunité d’en voir plus une fois que la Covid appartiendra au passé. »
Publicité
0 Commentaire