Jean Bouilhou : « L’arbitre décide de la fin du match »
Jean Bouilhou : « L’arbitre décide de la fin du match »
Le samedi 17 avril 2021 à 19:23 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
L’entraineur des avants du Stade-Toulousain, Jean Bouilhou s’est confié en conférence de presse à l’issue de la courte défaite de ses joueurs contre le Castres Olympique, ce samedi après-midi à l’occasion de la 21ème journée du Top 14 (26-24).
Ce-dernier indique être frustré mais également très fier du comportement de son équipe lors de cette rencontre face aux Tarnais.
Aussi, Jean Bouilhou peste contre l’arbitrage, sans entrer dans les détails.
Selon lui, l’arbitre a décidé de la fin du match. Extrait:
« J’ai deux sentiments : beaucoup de fierté de la façon dont se sont battus les joueurs. C’est toujours un test de jouer contre Castres. On a vu de l’engagement et de la solidarité. Notre équipe a tenu la dragée haute face à Castres. Il y a aussi de la frustration en raison de la physionomie du match.
Je pense que l’arbitre décide de la fin du match. Mais en seconde mi-temps, on n’a pas réussi à mettre en place notre jeu et Castres a su appuyer sur l’accélérateur pour nous mettre en difficulté et gagner le match. Quand on va regarder le match, on aura quelques regrets. Mais j’ai aussi de la fierté qui domine.
On ne donnait pas trop cher de notre peau avant ce match et les gars ont démontré des valeurs mentales incroyables et il faut les féliciter pour ce qu’ils ont fait. »
Publicité
15 Commentaires
ceci me rappelle le dernier commentaire de Cardonna….j’avais dit un peu la même chose…en me faisant critiquer par un supporteur toulousain
Malgré que Jean Bouilhou était un grand joueur et est un bon entraineur, il a tort sur cette déclaration: les fautes toulousaines y étaient et on a été pénalisé à juste titre. Beaucoup de ces fautes été dues à la jeunesse et l’inexpérience et pourront être corrigées à condition qu’on ne mette pas dans la tête des joueurs que ce n’est que de la faute de l’arbitre. Ca n’est pas rendre service aux joueurs mais je pense qu’il a un autre discours dans le vestiaire, en tout cas, je l’espère
Moi je pense qu’il parle sourtout la dernière mêlée,il aurait put siffler pénalité au lieu de la fin du match
il parle de la dernière mélée écroulée je crois par Castres et non sifflée
Chalon a fait du chalon domicile comme d habitude ! Mola fait le geste ( il n a pas eu les coui..es de siffler pénalité sur la dernière mêlée) vers la tribune à la fin du match , sûrement à son président !?quel superbe essai de 100 m avec à sa finition sûrement le futur ailier du 15 d edf (lebel) mais Les multiples fautes de jeunesse leurs coûtent la victoire contre cette équipe de castres égale a elle même !
Çà devient un sport national de critiquer l’arbitrage, y compris chez nous…
C’est vrai mais je me souviens d’un match ST. USO ou à la dernière seconde il ne siffle pas un hors jeu toulousain flagrant devant les perches.
Il a fait du CHALON as usal à l’extérieur…..
Comme disait l’autre, les injustices s équilibrent…..
Un bon arbitrage maison à l’ancienne.Les Castrais auraient eu tort de se sortir
rapidement des rucks puisque l’arbitre ne les voyait pas.
Scandale, ce match !
Tout a été combiné : Castres doit entrer dans le clan des 6 qualifiés au détriment de Lyon ou du RCT et doucement, Castres va y arriver avec l’aide de la magouille Bouscatel/Revol. Le ST rembourse tout doucement le transfert futur de Jelong ?
L’avenir proche va permettre de découvrit cette supercherie ?
L’équipe du ST a été constituée pour permettre à Castres de gagner ce match ? Tellement important pour Castres ?
C’est sûr que les 2 cartons jaunes à la fin au CO prouvent que l’arbitre voulait la victoire du Castres…
Ils sont à 15 contre 13 et comptent sur une pénalité en mêlée pour gagner le match ???
Toulouse qui perd c est la faute à l’arbitre et oui pour une fois il n était pas de jeu côté à leurs avis bizarre
Si on le laisse continué à parler, il va se plaindre de l’arbitrage ?
Jamais content et pourtant ?
Tiens tiens Toulouse qui râle après l arbitre et l agression sur Camille lopez pas de vidéo là on l entend pas quand ça l arrange
Je n’ai pas vu la fin du match, simplement la première mi-temps et le début de la seconde. Sur ce que j’ai, j’ai surtout un ST largement avantagé par l’arbitrage….
En tout cas avec la prestation qu’ont fournie leurs jeunots, face à une des équipes les plus truqueuses du top 14, le ST peut être tranquille pour son avenir !!