Toulon ne pourra pas reprendre les entraînements avant mercredi
Toulon ne pourra pas reprendre les entraînements avant mercredi
Le samedi 17 avril 2021 à 17:04 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais doit actuellement faire face à un cluster épidémique au sein de son groupe professionnel.
Plusieurs joueurs ont été testés positifs cette semaine. Une douzaine de joueurs seraient concernés, ce qui a contraint la Ligue Nationale de Rugby de reporter le match de la 21ème journée du Top 14 contre Montpellier, lequel devait se jouer ce samedi après-midi au GGL Stadium.
Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, le manager du RCT Patrice Collazo a indiqué que les joueurs ne pourront pas effectuer leur retour à l’entrainement avant le milieu de la semaine prochaine. Extrait:
« Le centre d’entraînement est fermé aux joueurs. Seule une partie de l’administratif y travaille. Les joueurs sont chez eux et suivent un programme d’entraînement individuel. Nous suivons pas à pas les consignes de la Ligue nationale de rugby. Nous avons été testés mercredi, il y avait de nouveaux cas, et nous sommes à nouveau testés aujourd’hui. C’est sur neuf jours, plus ou moins, que les cas apparaissent. On a commencé lundi dernier, donc l’isolement va courir au moins jusqu’en milieu de semaine prochaine. En attendant, on n’a pas vraiment de visibilité. »
Patrice Collazo rajoute que les joueurs devront respecter un cahier des charges pour effectuer leur retour à la compétition.
Il indique que certains joueurs ressentent des symptômes et ont un peu de fièvre, rien de plus. Extrait:
« Il y a un cahier des charges de reprise précis, avec des tests cardio. Des examens à l’hôpital, avec des tests à l’effort. Nous avons des joueurs avec des symptômes, rien de grave juste un peu de fièvre, et d’autres non. Nous avons la chance d’être une catégorie de population très entraînée, avec des garçons forts physiquement, ce qui fait que nous sommes moins touchés. Mais cela reste tout de même un sujet de préoccupation pour notre staff médical. »
Publicité
2 Commentaires
On vit en fin de saison ce que certains clubs ont vécu en début de saison, ce qui n’est pas un très bon timing pour nous.
Ce cluster rajoute des problèmes au RCT qui était déjà en mauvaise posture, comme le fait de ne plus pouvoir s’entraîner collectivement et normalement au moment où les joueurs devaient bosser encore plus pour revenir plus forts, et surtout le gros manque de rythme qui va forcément peser sur les prochaines rencontres du RCT, en espérant qu’elles puissent se jouer un jour ou l’autre.
Le seul point positif de tous ces problèmes, qui s’acharnent non-stop sur le RCT depuis des mois, c’est que ça va permettre aux blessés pas trop graves et à certains joueurs de revenir à temps et de récupérer du jus pour le prochain match.
A part ça, tout le reste joue contre Toulon.
Qui sera apte pour jouer, dans quel état de forme seront les joueurs, et quand vont-ils enfin pouvoir jouer, ne nous permet pas de prévoir quoique ce soit.
Pour l’instant chaque annonce du club n’est pas rassurante, nous laissant dans l’attente et au point mort.
Maintenant, Toulon ne doit plus lutter sportivement pour rentrer dans les 6, mais lutter d’abord contre un autre adversaire, plus coriace, qui s’est invité à l’intérieur du club : la covid-19…
Comme si on n’avait pas déjà suffisamment la poisse comme ça… 1 ou 2 cas détectés, ça passe, mais là, une douzaine de joueurs infectés, ça commence à saouler grave.
Bref, je souhaite un bon rétablissement à tous les joueurs touchés par ce virus et courage à tout l’effectif du RCT pour rétablir la situation afin que l’équipe puisse à nouveau s’entraîner et jouer au rugby normalement et avoir la possibilité, le droit, de finir la saison du mieux possible.
Le RCT, ils ont pas la baraka. Esperont qu’ils s’entraine au ping pong pour garder la forme et revoient les regles de rugby.