Les vérités de Mohed Altrad sur l’avenir de Franck Azéma
Les vérités de Mohed Altrad sur l’avenir de Franck Azéma
Le samedi 17 avril 2021 à 11:14 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le président de Montpellier, Mohed Altrad s’est confié via RMC Sport, ce vendredi, pour évoquer la possible arrivée de Franck Azéma à la tête du MHR dès cet été.
Et le patron du club de Montpellier l’annonce d’emblée : il est très intéressé par le profil de Franck Azéma.
Cependant, il rappelle que les dirigeants de Clermont n’ont toujours pas libéré leur technicien. Il rajoute ne pas être entré en négociation avec l’ASM, du moins pour le moment. Extrait:
« Franck nous intéresse. Le poste l’intéresse. C’est lui-même qui l’a dit. Clermont a déclaré dans la presse qu’il le libérait et qu’il comptait sur quelqu’un d’autre. Je n’ai pas de contact particulier ni de négociation en cours avec l’ASM concernant Franck. Je sais, notamment à travers des agents, que Franck veut sortir. Tout le monde est d’accord pour qu’il parte mais je ne négocie pas avec l’ASM. »
Une chose est sûre : le poste de manager sportif du MHR est réservé à Franck Azéma. Extrait:
« Le job est pour Franck. Mais Franck ne peut pas le prendre. Et je ne peux pas lui donner tant qu’il n’est pas libéré. Juridiquement, on ne peut avoir deux contrats avec deux clubs différents. »
Par conséquent, Mohed Altrad s’est arrêté de chercher un entraineur et attend que la situation se débloque. Extrait:
« On ne cherche pas d’entraineur ailleurs. On a dit que le job était pour Franck. C’est clair. »
Philippe Saint-André peut-il prolonger sa mission en tant que manager sportif dans le cas où Franck Azéma ne pouvait pas rejoindre le MHR ? Mohed Altrad indique que ce n’est pas le souhait de son technicien. Extrait:
« Lorsque Philippe nous a rejoints, son souhait était de ne pas entrainer. Il est venu en tant que directeur du rugby. C’était clair. Maintenant, il dépanne dans cette saison compliquée et je ne le vois pas nous laisser tomber un matin en disant qu’il ne voudrait plus entrainer. Il continue. C’est un homme responsable. Continuer sa mission ? Ce n’est pas son souhait. Il a assez entrainé. Il souhaite occuper le poste de directeur de rugby, qui ne se limite pas à la partie sportive. »
Pour conclure, Mohed Altrad affirme ne pas vouloir se mettre trop de pression autour de l’arrivée de Franck Azéma. Il estime que son club est déjà assez sous pression sur le plan sportif.
Il regrette d’ailleurs que le match contre le Rugby Club Toulonnais programmé ce samedi après-midi au GGL Stadium ne puisse finalement pas se jouer. Extrait:
« On a assez de pression pour bien terminer la saison. Ce n’est pas la peine d’en rajouter. Les choses se passent à peu près bien pour nous. On appréhende les prochains matchs. On devait jouer ce week-end. Ce ne sera malheureusement pas le cas. C’est dommage qu’il n’y ait plus de journée disponible pour rejouer cette rencontre contre Toulon. Le calendrier sera surchargé avec trois matchs en l’espace de sept ou huit jours. Ce n’est pas idéal. »
Publicité
13 Commentaires
C’est ce qu’on dit depuis le départ. Azema quitte l’ASM pour Montpellier…
Encore faut il que quelqu’un paie sa caution !!!!!!
Et vu les réponses d’Altrad il n’est pas prêt à faire le premier pas!?
Altrad joue au poker menteur…
« C’est dommage qu’il n’y ait plus de journée disponible pour rejouer cette rencontre contre Toulon. »
A croire qu’il voudrait tapie vert
Sa phrase est relativement claire il me semble.
Il n’y a plus de dates disponibles, signifie clairement, de WE !!!!
Et donc il faudra surcharger une semaine pour vous comme pour nous!!!
Jojo Gibbes en n1 et Franck Azema en n2 cela pourrait avoir belle allure. … à Clfd.
Les spéculateurs avaient bien donné le même binôme à Montpellier il y quelques semaines….Managé par JB peut être que FA arriverait à mieux relayer un souffle nouveau..
Altrad explique pouvoir se suffire de Saint André…
Guillon n a pas encore annoncé l arrivée de Gibbes…se fera t elle ?
Et le contrat de rupture conventionnelle de FA.n’est pas signé…
Pas vraiment !!!
Il dit que pour finir la saison PSA fera le taf jusqu’au bout, mais très clairement il explique que PSA n’est pas venu pour entraîner et qu’il n’en a pas envie !!!
Dépanner en cours de saison c’est une chose, signer pour une saison pleine en est une toute autre.
Un binôme Azéma-Gibbes est-ce une très bonnes idée. Mais à Clermont ce sera dur à partir du moment où Azéma a expliquer ressentir le besoin de changer de groupe et d’environnement !?
Pour le binôme à Clfd …je plaisantais…FA n a plus l ambition d etre un adjoint ….
PSA il veut pas faire entraîneur… c’est pas assez valorisant pour lui..!!
Ça doit être épuisant mentalement et même physiquement.
Je comprend qu’un mec qui a vécu du rugby à tous les postes ( terrain puis bord du terrain), finisse par vouloir faire autre chose.
Sa mission des directeur du rugby paraît vraiment intéressante en plus.
Pas de négociations, il croit berner qui Altrad ?
Franchement ça ne m’étonnerait pas !!!!
Azéma a annoncé son envie de quitter le club de lui même !
Quelques part c’est à lui de gérer sa libération. PAS à Altrad. Et l’ASM ne pourra pas négocier de la même manière avec son gentil entraîneur qui a oeuvré 11 ans et ramené un Brennus, qu’avec le méchant Altrad qui a en plus de l’argent.
D’autre part, même si PSA reprend sa fonction de directeur rugby on a un Staff en place qui commence à bien s’en sortir avec notre groupe.
Avec le départ surprise d’Azema c’est peut-être pas aussi évident à l’ASM !?
l’ASM a fait la démarche d’aller chercher un entraîneur sous contrat à La Rochelle, quand Montpellier c’est rapproché d’un entraîneur qui venait d’annoncer qu’il avait prévenu son club de sa volonté de partir et que le club avait initialement accédé à sa requête de le libérer avant le terme de son contrat.
Concrètement, l’ASM va négocier et payer une indemnité à La Rochelle et se retrouver avec Gibbes et Azéma sous contrat !!!!! Plus 2 staffs !!??
Pourquoi Altrad se presserait !!!???
Il donnera le poste à Azéma quand il sera libre, si il le devient!!!
Oui Azéma, part comme ça, sans aucune certitude, pour aller a la pêche et moi je suis la bonne du curé…