Le Rugby Club Toulonnais ne trouve pas son joker médical

Le Rugby Club Toulonnais ne trouve pas son joker médical

Le samedi 17 avril 2021 à 8:52 par David Demri

36 Commentaires

Publicité

En l’espace de quelques joueurs seulement, le Rugby Club Toulonnais a dû faire face à une hécatombe au poste de deuxième ligne.

Tout a commencé avec la blessure de Brian Alainu’Uese contractée lors du match de Top 14 contre le LOU Rugby, le 27 mars dernier au Stade Gerland.

Victime d’une grave entorse de la cheville, le joueur Varois a été contraint de se faire opérer et pourrait ne pas rejouer avant la saison prochaine.

La semaine dernière, c’est lors d’un entraînement sans contact que le deuxième ligne Sud-Africain Eben Etzebeth s’est fracturé un doigt. Le champion du monde en titre a été opéré et sera indisponible environ un mois.

Enfin, pour ne rien arranger, le jeune Matthias Halagahu qui montait en puissance souffre d’une épaule et va lui aussi se faire opérer. Il sera écarté des terrains pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Il ne reste que trois options au poste de deuxième ligne pour le manager Toulonnais Patrice Collazo : Swan Rebbadj, Romain Taofifenua et le jeune Adrien Warion.

Le staff Toulonnais s’est donc mis en quête d’un joker médical au poste de deuxième ligne pour cette fin de saison 2020 / 2021.

Mais lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, le manager Toulonnais Patrice Collazo a expliqué qu’il n’y a pas de deuxième ligne sur le marché des transferts à l’heure actuelle. Extrait:

« Nous recherchons activement à ce poste. Mais le marché est très particulier. Aujourd’hui, les championnats sont en cours dans tous les pays, que ce soit en Afrique du Sud, au Japon ou en Nouvelle-Zélande. Il ne faut pas faire de choix par défaut. Un joueur qui n’a pas de contrat actuellement ne va peut-être pas apporter de plus-value. Aujourd’hui, il n’y a pas de deuxième ligne sur le marché. »

Cela laisse-t-il entendre que le RCT n’arrive donc pas à dénicher sa pépite ? Ou Patrice Collazo veut-il plutôt expliquer que le club Varois va être contraint de racheter le contrat d’un deuxième ligne actuellement lié à un club ?

Affaire à suivre…

Publicité

36 Commentaires

  1. desmorct 17 avril 2021 at 09h- Répondre

    La question est comment font les autres???????

    • Zouz 17 avril 2021 at 09h- Répondre

      Les autres sont ambitieux et ne mentent pas à leur supporter surtout quand ils promettent top 6 chaque saison Ils s’en donnent les moyens.

    • GB 17 avril 2021 at 11h- Répondre

      Le chéquier tout simplement ….

      • marc 17 avril 2021 at 12h- Répondre

        Arretez avec l’argument de l’argent, on en peut plus ! Tu crois que ça coute un bras d’engager un Argentin ou Sud Af aujourd’hui avec la pandémie ? Les mecs (je te parle pas des top joueurs) pour un smic limite ils signeraient tellement c’est catastrophique là bas pour le rugby pro…

    • baptiste 17 avril 2021 at 17h- Répondre

      Matco kremer 23 ans part au racing rappelez boidjelal

  2. Yo83 17 avril 2021 at 09h- Répondre

    dans le dernier cas, tant qu’à faire, le plus malin est de recruter déjà un joueur solide pour l’année prochaine en vue du remplacement du grand Tao. Cela serait donc un étranger Sud Af ou Australien qui ont, je crois, terminé leur championnat. Je pense que la cellule de recrutement est au fait de cette solution.

    • popi28 17 avril 2021 at 09h- Répondre

      Ni les Sudafs qui entament la Pro14 Rainbow Cup ni les Australiens qui eux vont poursuivre le super rugby en jouant avec les équipes NZ en mai n’ont terminé leur championnat.

    • marc 17 avril 2021 at 12h- Répondre

      Il y a une cellule de recrutement au RCT ? Première nouvelle.

  3. Zouz 17 avril 2021 at 09h- Répondre

    Il n’y a pas de solution par rapport au moyen donné par Lemaître, ce que je peux tout à fait comprendre , à ce moment de la saison dénicher un joueur du niveau des blessés doit coûter déraisonnablement cher, et puis c est démontré qu’avec ce président on ne sait pas recruter, on va finir avec un quarantenaire, remplaçant du remplaçant dans son club et ce sera le maximum qu’ils pourront faire avec les moyens donnés.
    Ce que je ne comprends pas c’est commencer cet saison avec juste 6 joueur à ce poste, dont un espoir sans match de top14 et deux potentiel international français dont un qui peut jouer 3eme ligne poste où on est juste aussi et un potentiel sud afvsans compter les blessure et repartir la saison prochaine avec juste 5 deuxième ligne dont un potentiel edf qui dépanne en 3eme ligne et un potentiel sud af qui ont le sait vont être beaucoup absent l’an prochain ?

    • loule 17 avril 2021 at 17h- Répondre

      Certains ont « promis » et ils ont pourtant des pépettes, Montpel en tête… C’est un peu ironique mais c’est quoi cette histoire de promesse? et cette histoire de mensonge? développez un peu svp je ne suis pas au courant 😉

    • loule 17 avril 2021 at 17h- Répondre

      qu’on soit bien clair il n’y a rien de personnel même si je réponds coup sur coup à vos deux précédents posts mais… je vous cite

      « Ce que je ne comprends pas c’est commencer cet saison avec juste 6 joueur à ce poste »

      Ben 6 joueurs en 2eme ligne c’est tout à fait honorable, vous en voudriez combien, 8, 10? et pour chaque poste? alors après un bref calcul, 8 x 15 = 120 joueurs!! bel effectif et surtout belle masse salariale.

  4. platon 17 avril 2021 at 09h- Répondre

    c est bizarre quand même..cette impression que rien ne bouge

  5. Mv 17 avril 2021 at 09h- Répondre

    Il faut bakkies Botha il est prêt pour revenir lol

  6. jdejer 17 avril 2021 at 09h- Répondre

    De plus en plus inquiet sur le recrutement …. on sait bien que l’heure est a la formation mais bon, ça prendra encore du temps

  7. al 17 avril 2021 at 09h- Répondre

    Selon l’équipe les deuxièmes lignes sont les joueurs les plus recherchés et les contrats assez élevés. À cette époque de l’année les bons joueurs sont rares. Prendre un joueur comme Jolmes n’apporte rien en plus-value. BL et PC font un pari sur l’avenir en recrutant Warrion hélas blessé. les finances du club ne sont pas celles du Racing, ni de UBB ET Toulouse pour ne citer que ces clubs. Il faut l’accepter car le club n’a pas d’autres choix.

  8. LOLOBRIGNOLES 17 avril 2021 at 09h- Répondre

    Ça sent le joker en provenance d Agen ou de PRO D2 !

    • popi28 17 avril 2021 at 10h- Répondre

      On était sur Zafra qui a une clause libératoire en fin de saison.
      Le SUA est maintenant relégué mathématiquement; Lui + Rokoduru peuvent donc venir de façon anticipée cette saison sans offrir de grandes compensations.
      Ce sont 2 très bons joueurs (et oui, on peut être dernier et avoir des bons joueurs) et jiff de surcroît.

    • GB 17 avril 2021 at 11h- Répondre

      Ou de Fédérale , on a déjà donné dans ces inepties ….

      • F21L 17 avril 2021 at 14h- Répondre

        Du genre Villière? Sur deux Paris , en raté un et en réussir un au point de le faire évoluer en Équipe de France, la globalité est très très réussie. Mais quand on veut uniquement voir les côtes négatifs, la lucidité fait souvent défaut…

    • GB 17 avril 2021 at 11h- Répondre

      Saison actuelle entre 6 et 8..
      Et après ???
      Pas certain que le manque d’argent , évoqué souvent comme excuses sur ce blog, soit exact.
      Mais plutôt un choix avéré de privilégier le centre de formation pour le moyen terme tout en faisant baisser la masse salariale, ce qui pourrait expliquer certains départs depuis deux années…
      Du coup, nous prenons  » quelques vieux briscards  » en dépannage …et compte tenu des circonstances actuelles nous courrons après SOS joker médical.
      Saison prochaine entre 8 et 10 ?? car tous les clubs derrière nous se sont bien renforcés pour la saison prochaine ….
      Désolant, le RCT mérite vraiment mieux…..

  9. Hannibal 17 avril 2021 at 09h- Répondre

    J’ai une idée, il faut faire main basse sur une centaine de caddie de Carrefour, les ramener au centre d’entrainement et demander aux joueurs de lécher les poignets une fois par semaine. On repousse la reprise pour raison sanitaire jusqu’à ce que les blessés reviennent ?

  10. NINOU 17 avril 2021 at 09h- Répondre

    L’idéal serait d’enrôler un joueur qui était prévu l’année prochaine dès maintenant (comme le fait le racing). Peut-être il y a t’il des surenchères pour racheter son contrat ? De toutes les façons c’est l’enveloppe financière qui fera pencher la balance. As-t’ont les moyens d’enrôler une pointure ??

  11. MaaS83 17 avril 2021 at 09h- Répondre

    Ah parce que quelqu’un a vraiment pensé qu’on allait trouver la perle rare dans l’urgence alors qu’on est incapable de recruter pour la saison prochaine ?

    Boudjellal manque clairement, il avait des contacts et sans parler des stars, il arrivait à choper des David Smith, Wulf, Rooney, Lamont.. et je ne parle que des 3/4. On en oublie pleins, des joueurs pas trop chers qui venaient se battre chez nous.
    Nous n’avons aucune vision sur le long terme alors sur le cours terme dans l’urgence, ahahahah!!

    Déjà est ce qu’on a un centre, un ailier, un 15, un 3eme ligne aile, un 2eme ligne pour l’année prochaine ?! Alors avant de penser à virer Dachary, Ikpefan et les autres, apprends à recruter.

  12. kaiser54 17 avril 2021 at 10h- Répondre

    Il faut demander a bakkies Botha s’il n’a pas un cousin ou une connaissance à nous envoyer par collissimo

  13. BakkiesTheBest 17 avril 2021 at 10h- Répondre

    Je nous sens bien capable d’organiser le retour d’un Gorgodze ou d’un Kruger… comme on l’a fait avec Nonu et Wulf… pas les sous pour prendre un bon, ni pour indemniser un autre… donc bricolette… A voir, mais quand tu t’appelles Toulon tu te dois de trouver des solutions et des bonnes !

    On est allé voir un peu les pépites dans les îles du Pacifique ?

  14. Chris 17 avril 2021 at 11h- Répondre

    Quel cacophonie pour le recrutement , jusqu’à la fin ils auront merdé malgré mes sorties médiatiques et excuses des blessés ils sont bons pour déniché certains jeunes mais pour le reste nul toeava nul , hoarau il est où? On garde pas le fidjien qui peut jouer 3lignes johlms disparu vendu ou donner? On ‘ en sait rien les blessés il y en a dans tout les clubs on a aucune anticipation sur la saison on ce vente de faire des économies pour après ne plus avoir de bancs ,car en cas de qualification si tu n as pas de banc c est cuit tu va faire rire alors votre politique de jeunes d accord mais où sont les stars? Les cracks ? Les mecs qui te change un match ,a oui on a pris un deuxième ligne qui a le nez cassé mdr .bravo pepone bravo Emmanuelli bravo président chapeau Les artistes .

  15. rct31 17 avril 2021 at 11h- Répondre

    Franchement je ne vous comprend pas à chier sur les dirigeants et entraineurs du club en permanence…
    Avant ces putains d’enc… de doublons nous étions 3ème et solidement encré à cette place et ceux-ci ont complètement changé la donne. Rajoutez les blessés et nous voila 7ème et mal embarqué je vous l’accorde pour la qualif, mais ne peut-on pas se dire que pour une fois et bien nous ne sortirons pas en phase finale (et c’est pas un drame) et que effectif complet on mérite mieux… Alors vous allez dire « oui mais les autres… » ben moi les autres je m’en bat les couilles. Mon club sort pas et rate une année sportive et bien tant pis. Au lieu d’être nostalgique des très belles années Laporte et Boudjellal pensez plustôt aux années de galère en pro D2 ou à notre remonté avant cette période ou on se faisait viol… par toutes les équipes de Top 14…
    Alors le staff sort des très bon jeunes et je pense qu’il faut être indulgent des fois dans la vie. Si ils étaient si nul que ça, les Gros, Rebbadj, Viliaire et autres Carbonel pour ne cité qu’eux ne seraient pas en EDF…..

    • Pierrot-de-Nice83 17 avril 2021 at 18h- Répondre

      disons que les gens se sentent plus malins à le faire. l’intelligence ça doit certainement passer par la critique et le dénigrement

  16. marc 17 avril 2021 at 12h- Répondre

    On paye là le non investissement dans le scouting, on est en 2021 bordel et on a pas de cellule de recrutement. On est dans l’improvisation totale et on s’étonne de ne pas trouver quand d’autres établissent des listes de 5-6 joueurs par poste à cibler par anticipation. Incroyable.

  17. RCTforever 17 avril 2021 at 13h- Répondre

    C’est un blog de supporter du RCT ici ? Vraiment ? Depuis quelques semaines on y lit que du négatif, que des nostalgiques du temps de MB, que des anti Colazzo-Lemaître.
    J’espère pour vous qu’on ira pas trop loin dans ce championnat, vous auriez l’air fin…

  18. Vigneron 17 avril 2021 at 14h- Répondre

    Ils valent quoi les 2 sud aff en espoir ?

  19. arm 17 avril 2021 at 14h- Répondre

    un prêt par les Saracens comme dans un autre club dont je ne me souviens plus, j’ai vu ça à la télé l’autre jour… En deuxième division anglaise, je pense qu’ils sont premiers ????

    • Chris54 18 avril 2021 at 18h- Répondre

      Non ils sont 3 ou4 ème et le top 12 anglais pense passer à 16 pour qu’ils reviennent quand même. Il faut armer 4 teams de plus en Angleterre donc moins de joueurs disponibles je pense.
      Au fait Nakarawa se les gele à Glascow…
      Rires .

    • Chris54 18 avril 2021 at 18h- Répondre

      Non ils sont 3 ou4 ème et le top 12 anglais pense passer à 16 pour qu’ils reviennent quand même. Il faut armer 4 teams de plus en Angleterre donc moins de joueurs disponibles je pense.
      Au fait Nakarawa se les gele à Glascow…
      Rires .

  20. arm 17 avril 2021 at 14h- Répondre

    Iroje, en fait, payé à la feuille de match

  21. RALFIN 17 avril 2021 at 15h- Répondre

    L0 ON VOIT que au niveau recrutement,on est vraiment tres faible,on perd heem,on va juste trouver rudy wulf laché et donc aidé par mignoni
    là,on arrive pas a trouver un 2 eme ligne,en joker,on a l impression,que l on est sans reseaux,sans cellule de recrutement digne de ce nom,on est le rct ou un club de federale,on a l impression (et j espère me tromper et voir une reactivité et de belles surprises)qu il n y a pas de capitaine a bord,ni au niveau gestion du club,ni au niveau recrutement,bon,on est pas les seuls,quand on voit comment est gerer le stade français,
    on attend autre chose ds le recrutement et la gestion du club,apres,on peut comprendre que avec les mesures sanitaires,la partie n est pas simple pour mr lemaitre,qui de plus,n a pas l experience du top14,de loin ,comme ça,il semble un peu juste et seul,il aurait peut etre besoin de conseillers et de soutient et dun sportif-recrutement,un peu plus dynamique,solide et de qualité plus evidente
    on garde espoir,mais pour l instant,on ne sent pas cette presence forte et organisée au rct