Les clubs du Top 14 vont encaisser une nouvelle aide de l’Etat

Les clubs du Top 14 vont encaisser une nouvelle aide de l’Etat

Le vendredi 16 avril 2021 à 16:02 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’automne dernier, après la mise en place des jauges limites et le huis clos, l’Etat a versé une aide de 107 millions d’euros à différents sports, dont 40 millions pour le rugby.

Mais ces premières aides ne concernaient pas le premier semestre de 2021, période durant laquelle les clubs du Top 14 et de Pro D2 ont dû jouer dans des stades vides, crise sanitaire oblige.

Ce vendredi, le Midi Olympique nous informe que l’Etat a décidé de verser une nouvelle aide aux clubs professionnels pour cette nouvelle période de matches à huis clos.

Pour les clubs professionnels, cette aide sera « au moins aussi conséquente que la première », a fait savoir le ministère des Sports, qui a précisé que le montant n’était pas encore fixé et n’a pas voulu donner de chiffre.

Affaire à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. Raymond 16 avril 2021 at 17h- Répondre

    L’Etat avec notre argent et qui va devoir rembourser, c’est pas le Gouvernement, c’est nous les Français ? Avec la bénédiction du Conseil d’Etat !
    Et pourtant, le TOP 14 comprend des Présidents = milliardaires ?

    • Name 17 avril 2021 at 08h- Répondre

      On vit une époque où l’État préfère creuser la dette et affamer les plus pauvres plutôt que taper le pognon dans la poche de ceux qui en ont..