Les vérités d’Anthony Jelonch sur son refus de rejoindre Urios à Bordeaux-Bègles
Les vérités d’Anthony Jelonch sur son refus de rejoindre Urios à Bordeaux-Bègles
Le jeudi 15 avril 2021 à 14:47 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Castres Olympique, Anthony Jelonch va quitter le club Tarnais au mois de juin prochain afin de rejoindre le Stade-Toulousain.
L’international Français s’est confié via RMC Sport pour évoquer ce départ du Castres Olympique.
Il indique dans un premier temps qu’avant de se projeter vers Toulouse, il donnera tout pour le CO jusqu’à la fin de la saison. Extrait:
« Je suis à 100% Castrais jusqu’à la fin de la saison. Et ça, tout le monde ici peut en être sûr. Je vais tout donner pour le club jusqu’à la fin de la saison comme j’ai pu le faire depuis tout ce temps au club car c’est un club qui m’a beaucoup apporté. Il restera à jamais dans ma tête. Il restera d’ailleurs le moment le plus fort de ma carrière avec mon premier titre de champion de France. C’est un club qui sera toujours particulier pour moi. »
Dans la foulée, il explique pourquoi il a choisi de rejoindre le Stade-Toulousain. Il explique notamment avoir voulu se rapprocher de sa famille et de ses amis. Extrait:
« Il faut voir un peu de changement. Et comme chacun le sais, je suis du Gers et je me rapproche un peu de chez moi. J’ai un lien fort avec mes amis proches. C’est grâce à eux que j’en suis là aujourd’hui. Donc me rapprocher d’eux, les voir un peu plus souvent, qu’ils puissent aussi venir me voir jouer un peu plus souvent. Cette relation avec Antoine Dupont est forte aussi et j’avais envie de rejouer à ses côtés comme on a pu le faire à Castres. »
Approché par Christophe Urios pour intégrer les rangs de Bordeaux-Bègles, Anthony Jelonch a finalement préféré d’accepter l’offre Toulousaine.
Anthony Jelonch explique pourquoi il a privilégié le Stade-Toulousain. Extrait:
« Avec Christophe Urios j’avais une relation particulière car c’est le coach qui m’a lancé et c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. J’ai beaucoup réfléchi avant de prendre cette décision mais je pense que Christophe a compris mon choix. Il sait que la famille et les amis c’est très important pour moi afin d’être bon sur le terrain. Donc voilà. J’ai préféré prendre le choix de Toulouse et je suis sûr que je serais heureux là-bas. »
Il ne cache pas non plus apprécier le jeu pratiqué par le Stade-Toulousain. Extrait:
« Tout le monde connaît mon caractère et sait que je ne suis pas un tricheur. Tout ce que je dis, je le pense. Je suis un mec honnête et je le dis. C’est pour me rapprocher de ma famille et de mes amis que je vais à Toulouse. Puis le jeu Toulousain est séduisant. Puis retrouver mon pote Antoine Dupont. Ce sont autant de choses qui font que j’ai envie d’aller là-bas. Puis jouer la Coupe d’Europe tous les ans, c’est bien pour un joueur de rugby. »
Publicité
9 Commentaires
je écris dernièrement que le sud ouest n’est pas une terre de recrutement pour le RCT , le cas de mr JELONCH n’est pas exceptionnel mais la norme dans cette région de rugby
pourquoi aller dans le sud est sans avoir d’autres visions que le rugby , la vie d’expatrié n’est pas dans les génes des français du terroir sauf à de rare exception … cette situation ne m’étonne pas et confirme le bien fondé d’avoir créer un club comme le ST en effet la concurrence pour le recrutement n’existe pratiquement plus .. de plus les résultats le confirment depuis de nombreuses années
Pour les autres clubs des autres régions de france il faut mettre du pognon ou d’autres avantages pour que le recrutement soit au niveau ou se résigner à ne plus tenter de débaucher des joueurs dans cette région et d’utiliser la méthode MB qui te met maintenant hors la loi … en définitive la tradition et le folklore du sud ouest n’est pas pret de disparaitre
C’est vrai et ça a un côté déloyal, je l’avoue… En plus de ça, Toulouse avec ses 100 000 étudiants rendent la ville très dynamique et attirent beaucoup les jeunes joueurs contrairement à Castres qui est plus modeste…
Peut être que le Rugby va se démocratiser un peu plus en France, je l’espère en tout cas!
Je l’ai dit l’autre jour : il faut aller chercher des jeunes en Il de France. C’est le plus gros vivier de joueurs aujourd’hui avec le sud est, cf le XV de France. Seulement on a jamais eu un recruteur là bas, c’est pour moi une faute grave. On a déjà raté plein de talents.
*sud ouest
On pourrait aussi mettre davantage d’argent pour l’apprentissage du français.
Et pour ce beau côté famille c’est tout en ton honneur brave et doué Garçon de ta génération . Bravo pour ton choix Anthony !.. Nul doute malgré tout , qu’en l’occurrence , Christophe Urios a du avoir un sérieux pincement au coeur sur sa non venue dans ses propres rangs à l’U.B.B , car finalement c’est lui qui en aura fait ce qu’il est devenu aujourd’hui de si prestigieux . Mais c’est bien vrai de nouveau , personne ne ne peu nous appartenir . Persuadé qu’il saura su l’accepter et surtout le comprendre .
c’est sûr que ça change de Toulon.. ville de plus en plus morte…
L’arrière pays varois est très intéressant, c’est vrai que Toulon n’attire pas à part quelques joueurs de l’hémisphère sud.
Oui sylvestre..la mer et l argent des mécènes..comme le dernier qui vient pour le fric…absent 6 mois..puis je repars bientôt…