Laurent Travers dépité par le report du match contre le Stade-Français Paris
Laurent Travers dépité par le report du match contre le Stade-Français Paris
Le jeudi 15 avril 2021 à 14:34 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le derby Parisien entre le Stade-Français Paris et le Racing 92 qui devait se jouer ce samedi soir à l’occasion de la 21ème journée du Top 14 n’aura finalement pas lieu.
En effet, plusieurs joueurs du Racing 92 ont été assimilés à des cas contacts. Par précaution, la Ligue Nationale de Rugby a opté pour le report du match à une date ultérieure.
Interrogé à ce sujet via RMC Sport, le manager du club Francilien, Laurent Travers s’est montré fataliste.
Il explique que cela va demander au Racing d’innover puisqu’il avait prévu de mettre certains de ses joueurs au repos lors des semaines à venir. Extrait:
« Il va y avoir un match de plus à jouer lors d’un week-end où on avait peut-être prévu de mettre des joueurs en vacances. On ne les a pas mis en vacances, on a travaillé, on s’est préparé. Derrière, il était prévu un planning différent. Il va falloir encore une fois s’adapter. Mais cela fait partie du jeu. On est tous soumis à la même enseigne. Ce n’est même plus de l’adaptation mais de l’innovation. Là, le Covid, c’est quelque chose de nouveau pour tout le monde et on innove sans arrêt car autant de décalages, autant d’entrainements et de matches de différentes compétitions… On innove… »
Les joueurs du Racing 92 vont se faire tester dans les jours à venir. Extrait:
« Notre préparation a été perturbée par l’annonce de cas positifs à Bordeaux. Comme c’était notre adversaire le week-end dernier, on se retrouve dans une situation délicate. On va avoir des tests à effectués samedi matin et lundi matin. A partir de mardi, on pourra se réentraîner normalement si tout le monde est bien négatif. »
Il conclut en indiquant que tout le monde fait le maximum pour limiter la casse. Extrait:
« C’est obligé qu’on ait des inquiétudes. Ça dépend des variants, il y a pas mal de choses qui rentrent en compte. On applique ce que décide la commission médicales (de la Ligue). Tout le monde fait le maximum. C’est lié au fait que les cas concernent les joueurs de première ligne. Ce sont des joueurs qui sont souvent en mêlée, souvent en contact. On raisonnerait différemment en fonction des postes. Là, ce sont des postes exposés en termes de contact. Je pense que c’est plus sérieux »
Publicité
2 Commentaires
si mr travers est dépité à cause de fickou je m’étonne
C’est vraiment bien la Mer.. de partout , avouons le quand même aussi au passage , avec cette immonde saloperie de Covid . Mais où allons nous comme ça avec tout notre tralala de Rugby ?.. Tout est complètement à présent désorganisé . De toute manière attendons nous indéniablement à un peu casse , faut pas rêver non plus , c’est presque certain que l’on ne passera pas outre mesure . Les mecs ne sont pas des surhommes !.. Puis c’est tout !..