VIDEO : Le craquage complet de Jean-Baptiste Lafond
VIDEO : Le craquage complet de Jean-Baptiste Lafond
Le mardi 13 avril 2021 à 8:20 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond a totalement craqué lors de sa chronique diffusée sur Rugbyrama.
Ce-dernier a pesté contre les arbitres qui sont devenus, selon lui, les stars des matches.
Il crie son ras le bol de voir les arbitres se mettre en avant lors de l’arbitrage vidéo. Extrait:
« Les stars, ce ne sont plus les joueurs. C’est l’arbitre ! Je suis pour la vidéo car la vidéo permet de se rapprocher de la vérité. Mais que les arbitres aient une minute et trente secondes pour décider. Avant, un bon arbitre était un arbitre que l’on ne voyait pas. Il prenait les bonnes décisions mais il laissait les joueurs s’exprimer et il se dissimulait. Il n’était pas en avant. Maintenant, par rapport à la vidéo, l’arbitre devient un peu trop le star système de ce jeu. C’était mon avis. »
Dans la foulée, Jean-Baptiste Lafond a évoqué la défaite du Racing 92 contre Bordeaux-Bègles, dimanche à l’occasion d’un quart de finale de la Champions Cup. Il regrette de ne pas avoir vu le vrai Racing.
Aussi, il peste contre les décisions arbitrales qui ne permettent plus aux contre attaquants de prendre des risques. Extrait:
« Je trouve que le Racing peut avoir des regrets car je n’ai pas vu le Racing d’Edimbourg. Je n’ai pas vu le Racing envoyer du jeu dans tous les sens. J’ai senti une équipe crispée qui faisait que des fautes. Surtout, je pense que les nouvelles règles empêchent les contre attaquants de prendre des risques car des que l’on va au sol on devient fragile. Car dès que le défenseur met son petit doigt sur le ballon sans le récupérer, il bénéficie d’une pénalité. Et je trouve que ce n’est pas normal. Puis je n’ai pas pris de plaisir sur ce match. J’espère en prendre davantage lors des matches des demi-finales. Et par rapport aux quatre matches que j’ai vus, je mets en pôle position l’équipe de La Rochelle qui est pour moi une équipe très équilibrée. »
Voici la vidéo du craquage de Jean-Baptiste Lafond :
Publicité
7 Commentaires
Allez Jeannot! Remets-nous la tienne!
Pas faux. Sur les arbitrages vidéo (une durée max et une décision) trop long qui hachent trop le jeu
Ce qu’il dit est totalement faux sur la règle des rucks qui empêcherait les contre-attaquants de s’exprimer et de prendre des risques. Même si, pour la fluidité du match, il se peut qu’il y ait des disparités mais en grande majorité, l’arbitre ne siffle pas quand le joueur défenseur a le petit doigt dessus. Je rappelle que l’arbitre fait attention au fait que le défenseur attaque le ballon et non l’espace avant le ballon, qu’il soit bien sur ses appuis, que s’il est plaqueur qu’il ait bien relâché l’attaquant avant de contester, qu’il rentre bien par « la porte » pour contester. Donc, cette règle a obligé les joueurs à être un peu plus au soutien et surtout ne pas faire n’importe quoi (se jeter dans la piscine, bridging couché sur le ballon, déblayer sur les côtés car en retard etc…) et contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est bénéfique pour l’attaque en général.
Le Racing de Travers gagne beaucoup de matches en ne faisant que défendre et en se remettant à Vakatawa. Les 2 derniers matches contre l’UBB le Racing n’avait pas Vakatawa et il les a perdu dans la dernière minute sur une pénalité lointaine . S’il veut gagner les matches importants il faut que le Racing fasse un peu plus de jeu et ne pas attendre la dernière minute pour jouer.
Ce n’est pas un craquage de Lafont . Il dit vrai, c’est tout et il a absolument raison.
JB il a vrillé à cause de l’Astrazenca,quand on lui a dit de lever le coude pour se prendre une injection, il l’a plus jamais baissé !
les bistro sa ouvre quand ? JB lafond