JB Lafond massacre le match UBB – Racing et devrait s’attirer les foudres de Christophe Urios

JB Lafond massacre le match UBB – Racing et devrait s’attirer les foudres de Christophe Urios

Le lundi 12 avril 2021 à 18:12 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer le quart de finale de Champions Cup remporté par l’Union Bordeaux-Bègles contre le Racing 92.

Sans la moindre langue de bois, Jean-Baptiste Lafond a expliqué avoir assisté à une rencontre indigne.

Pour lui, il n’y a pas d’autre mot : c’était un match de merde. Extrait:

« C’était un vrai match de merde : des pénalités dans tous les sens, des ballons tombés, aucun essai… J’ai vu un joueur de l’UBB vendanger un deux contre un quasiment sous les poteaux, Jalibert commettre un en-avant sur la ligne, aucune occasion d’essai pour le Racing. Un match d’une faiblesse incroyable pour un quart de finale de Champions Cup. »

Il ne comprend pas comment les deux équipes ont pu proposer un spectacle si indigne. Extrait:

« J’ai beau essayer de comprendre, je n’y arrive pas. La pelouse était magnifique, il ne pleuvait pas. OK, il y avait un peu de vent, mais bon. Ça n’explique pas les quinze, dix-huit ou vingt pénalités qu’il y a eu dans cette rencontre. D’habitude, des chiffres comme ceux-là, c’est pour un match disputé au mois de décembre, sous des trombes d’eau avec des rafales de vent à 120 kilomètres et des tonnes de boue à la place de pelouse. Sincèrement, c’était un spectacle indigne d’un tel match. »

Pour lui, la victoire de l’UBB n’est d’ailleurs pas forcément méritée. Extrait:

« J’ai vu deux équipes se neutraliser par leurs avants. Et l’une d’elles a gagné parce que l’autre a fait une faute et que son buteur a marqué trois points de plus. Ni plus, ni moins. »

Pour conclure, Jean-Baptiste Lafond envoie un scud à l’arbitre qui a utilisé la vidéo à outrance. Extrait:

« Cette rencontre, c’était le spectacle de l’arbitrage vidéo. Les matchs ne durent plus quatre-vingts minutes mais deux heures. Les arbitres n’osent plus prendre de décision, n’osent plus assumer. Dans cette rencontre, la star, c’était clairement l’arbitre. On a vu que lui. En même temps, les joueurs l’ont bien mis en avant en ne faisant rien (rires). Pourtant, je suis un fervent défenseur de l’arbitrage vidéo. Pour moi, la vidéo, c’est se rapprocher de la vérité. Mais à outrance, c’est comme le foie, si tu en manges trop, tu fais une indigestion. »

Publicité

9 Commentaires

  1. fm 12 avril 2021 at 18h- Répondre

    Il a encore une fois de plus raison , puis voilà tout . Au moins il dit encore tout haut ce que beaucoup pense tout bas sans même oser se prononcer de peur être surtout mal jugé . Pas de langue de bois avec Jean-Ba . Terminé , circulez il n’y a plus rien à voir . Au moins c’est franc du collier .

  2. LOUIS83 12 avril 2021 at 18h- Répondre

    Vraiment un match indigne d’une coupe d’Europe le deuxième match toulouse clermont pas beaucoup mieux, heureusement le leinster exceter super match

  3. lucky974 12 avril 2021 at 19h- Répondre

    Attention Lafond le parler vrai sans hypocrisie ça choque. On n’est plus habitués à la TV et ailleurs. Mais put… qu’est-ce que C bon! A fond derrière Lafond!

  4. F.B. 12 avril 2021 at 19h- Répondre

    Les 2 matchs franco-français, vraiment pas terrible… Bon ok les conditions météo n’étaient pas à l’avantage du jeu, mais pour des phases finales, on peut s’attendre à plus de jeu.

  5. minca 12 avril 2021 at 19h- Répondre

    Après, les arbitres qui utilisent la vidéo à outrance ce n’est malheureusement pas une nouveauté.

  6. Michel 17 12 avril 2021 at 20h- Répondre

    J ai eu exactement le même discours que lui en mettant un post sur le forum du stade rochelais quel dommage de voir 2 équipes s affronter qu avec ses buteurs

  7. barracudas 12 avril 2021 at 22h- Répondre

    En même temps, on peut parler du temps qui ne se prêtait pas à de grandes envolées !!
    Sur le fond pas tord le J.B !

  8. Sergio 13 avril 2021 at 02h- Répondre

    Toulouse Clermont, temps pourri, compliqué de jouer ! Bordeaux Racing, pas d’excuse ! La Rochelle a fait un bon match, c’est rentré comme dans du beurre en seconde mi temps : au moins, ça a joué ! Si La Rochelle trouve la bonne tactique et la suit avec autant de maîtrise, ils peuvent surprendre !

  9. simon 13 avril 2021 at 20h- Répondre

    on connait bien les prises de position de jean ba moi j’ai joué avec son pere au stade bordelais son grand pere que l’on avait baptisé la joconde étaient critique comme lui et quand jean ba venait a bayonne en vacance chez son grand pere il n’etait jamais content il n’a pas changé çà restera un éternel insatisfait