Jefferson Poirot en admiration devant l’un de ses coéquipiers : « Il est à un niveau incroyable ! »
Jefferson Poirot en admiration devant l’un de ses coéquipiers : « Il est à un niveau incroyable ! »
Le lundi 12 avril 2021 à 10:27 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le pilier gauche et capitaine de l’Union Bordeaux-Bègles, Jefferson Poirot s’est confié via le journal L’équipe à l’issue de la victoire de son équipe contre le Racing 92, ce dimanche en quart de finale de la Champions Cup.
Il exprime dans un premier temps sa fierté.
Il est très heureux que son équipe ait réussi à tenir lors des cinq dernières minutes de la rencontre. Extrait:
« Le premier sentiment, c’est beaucoup de fierté par rapport à l’opposition, et aussi à notre état d’esprit. Sur un match couperet, avoir cette capacité à tenir le bras de fer, à ne pas s’écrouler non plus dans les moments difficiles, c’était essentiel. Notamment dans les cinq dernières minutes, où on croit tenir le match et où on se rend compte qu’on ne le tient plus. Il y a beaucoup d’enseignements dans ce match qui nous serviront pour l’avenir. On savait que sur le plan physique, on avait la capacité. Après, c’est sur le plan de l’expérience qu’il fallait répondre présent et on a réussi à le faire par notre charnière. »
Le pilier Bordelais ne manque pas de féliciter son ouvreur Matthieu Jalibert.
Selon lui, son coéquipier effectue cinq dernières minutes exceptionnelles. Extrait:
« Quand on voit les cinq dernières minutes de Matthieu, hormis le ballon qu’il se fait prendre, il fait cinq minutes où il est à un niveau incroyable. Il ne fait que monter de sortie en sortie donc je suis très content pour lui. Puis, ça met en confiance le pack et moi aussi en tant que capitaine car je sais qu’on a un buteur sûr, mais aussi un ouvreur capable de gérer le match dans les moments critiques comme dans les cinq dernières minutes, et accélérer quand il faut. »
Pour conclure, Jefferson Poirot estime qu’il fallait absolument tenter cette ultime pénalité, avec le vent dans le dos. Extrait:
« Je pensais qu’il fallait la prendre parce qu’il les a passées de là à l’échauffement. Avec le vent dans le dos, il fallait au moins la tenter. Matthieu en avait encore assez dans les jambes pour passer cette pénalité à 55 mètres. »
Publicité
5 Commentaires
Bah, un coup d’épaule et le ST file en finale, pas besoin de se prendre la tête pensant une heure !!!
🙂 🙂
« Pendant »…
Lui en fin de contrat il va être très cher je parle de jalibert
Si la qualité du jeu est là en demie.Le duel Jalibert/NTMK.Vaudra la peine d’être vu ?J’ai toujours dit ,ici que le girondin est meilleur que NTMK.Ne serait ce que ds la variété de son jeu et attaque de la ligne incessantes.
Si par ex le pack du ST surclasse celui de l’UBB : ce sera forcément difficile pr l’ouvreur bordelais…
Lucu qui est parmi nos meilleurs 9 actuels délivrera aussi un match ds le match avec Dupont…
grosse différence entre nTAMACK et Jalibert sur ces quarts,l’un fait jouer a gauche ,a droite ,coup de pied par dessus,belle touche, crée du danger dans les defenses,et bute super bien,l’autre bute