Dépité, Laurent Travers compte les nombreux blessés du Racing 92

Dépité, Laurent Travers compte les nombreux blessés du Racing 92

Le dimanche 11 avril 2021 à 22:24 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le Racing 92 s’est incliné en quart de finale de Champions Cup contre l’Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche à Chaban Delmas.

Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le manager Francilien Laurent Travers regrette forcément cette dernière pénalité inscrite par Matthieu Jalibert à la 82ème minute de jeu.

Il évoque un dernier uppercut qui leur a été fatal. Extrait:

« On savait que c’était un combat de boxe, on prend un dernier uppercut à la 82e minute. Ça nous met plus qu’à terre, ça nous met K.-O. C’est dur de perdre, c’est encore plus dur de perdre comme ça. Chaque année, il n’y a qu’un champion et tous les autres sont déçus. On perd en quarts de finale, d’autres étaient déçus avant nous. Mais c’est certain que ça fait mal. Je suis déçu pour l’ensemble du club, pour les joueurs. »

Désormais, il espère que ses joueurs sauront rapidement rebasculer sur le Top 14. Extrait:

« Les joueurs ont tout donné. On a eu une semaine pas simple du tout mais tout le monde a regardé devant, sans baisser les bras. C’est aussi dans ces moments-là qu’on crée une équipe. Maintenant, le goût amer qu’on a en bouche, il faut s’en servir pour la suite du Top 14. »

Concernant les raisons de cette défaite contre l’UBB, Laurent Travers évoque trop de précipitation de la part de ses joueurs. Extrait:

« Nous avons péché par trop de précipitation, on a tenté le coup de poker alors que certaines actions auraient mérité d’aller plus loin. On aurait dû être capables de jouer large-large et de les mettre en difficulté. Si on était restés plus fort collectivement plutôt que de sortir du système pour essayer de passer individuellement, ça aurait pu changer le cours du match. »

Il regrette également un manque de gestion de la part de son groupe. Extrait:

« En deuxième mi-temps, notre jeu au pied a baissé. Le dernier ballon porté est aussi regrettable même si on se souvient toujours des derniers ballons et qu’on oublie les autres. On demande de la gestion sur ce dernier ballon mais la lucidité est moindre. Rien n’est dû au hasard. Peut-être que tout ce qu’on a donné dans la semaine nous a manqué à la fin. »

Pour conclure, Laurent Travers évoque la longue liste de blessés du Racing 92. Extrait:

« La liste de nos blessés s’est allongée tout de suite avec la blessure de Camille Chat dès la première minute. C’est le tibia. On va attendre qu’il passe des examens. Pour Eddy, c’est le pouce. Il y a encore d’autres bobos. »

Publicité

3 Commentaires

  1. fm 12 avril 2021 at 00h- Répondre

    Hei oui !.. Bien souvent les années se suivent mais ne se ressemblent pas du tout . L’essentiel étant d’avoir tout donné sans même calculer comme pour moins regretter . Encore une fois de plus tout ce joue sur un ou deux petits détails oubliés en route sur des rencontres de la sorte . Toutes les équipes sont très fortes à souhait en talents , ça joue également je pense avec qui plus est beaucoup plus de pression , surtout sur un 1/4 de finale par élimination directe . Oui effectivement amertume oblige, et mettons nous à leur place , ce peut être très dur et en même temps frustrant de perdre dans de telles conditions . Mais n’en doutons pas , ils répondront encore bien présent pour les phases finales de notre TOP14 . Aucun souci à nourrir là dessus .

  2. ber0683 12 avril 2021 at 08h- Répondre

    Tiens…il n’y a pas que nous qui pleurons les absences pour blessures….

  3. mazoil 12 avril 2021 at 09h- Répondre

    C était mission impossible avec en plus la tuile Camille chat