Sébastien Vahaamahina évoque du stress et de la peur avant d’affronter Toulouse !

Sébastien Vahaamahina évoque du stress et de la peur avant d’affronter Toulouse !

Le samedi 10 avril 2021 à 11:18 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Ce dimanche, Clermont accueillera le Stade-Toulousain au Stade Marcel-Michelin à l’occasion d’un quart de finale de la Champions Cup.

Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le demi-de-mêlée Clermontois Sébastien Bézy rappelle que Toulouse est dans une très grande forme après avoir marqué 40 points sur la pelouse du Munster, le week-end dernier. Extrait:

« Mettre 40 points au Munster chez-lui, ce n’est pas facile. Les Toulousains ont montré qu’ils étaient en forme et par rapport à la saison dernière, ils le sont encore plus. Mais nous aussi. Cela va être très serré mais nous avons notre carte à jouer. »

Sébastien Bézy est conscient que tout le monde annonce Toulouse comme étant le grand favori de la rencontre. Mais il rappelle que l’ASM est capable de réaliser une grosse prestation également. Extrait:

« On est des grands garçons, on sait ce qui se dit à côtéOn connait notre potentiel et ce que l’on peut produire sur le terrain. On ne s’attend pas à match facile, on va être préparés. Cela va se jouer au mental et sur la discipline pour essayer d’être devant tout le match et le remporter. »

Le deuxième ligne Auvergnat Sébastien Vahaamahina s’est également confié. Il indique que le plus gros adversaire de Clermont est l’ASM et non pas Toulouse.

Il est conscient que l’ASM doit élever son niveau de jeu. Extrait:

« Notre plus gros adversaire c’est plutôt nous que ToulouseOn ne sait même pas qui nous donne ce statut d’outsider… On sait que l’on doit élever notre niveau. Il faut que l’on reste l’équipe de Clermont qui joue des quarts de finale depuis plusieurs années. Il faut prendre l’expérience des années passées pour voir comment gagner ces matches. »

Il s’attend à un match très solide face à une équipe Toulousaine très joueuse. Extrait:

« C’est costaud, c’est une équipe joueuseIl faut s’attendre à ce que cela joue de partout. Leurs bases sont fortes et ils s’appuient dessus. Il faut être prêt en ayant l’envie de les faire déjouer. »

Pour conclure, Sébastien Vahaamahina a affirmé avoir ressenti du stress et de la peur lors des entrainements de cette semaine. Extrait:

« Cette semaine on a senti qu’il y avait du stress et de la peur à l’entraînementMais c’est rassurant de sentir ça en début de semaine plutôt qu’en plein match. »

Publicité

7 Commentaires

  1. fm 10 avril 2021 at 12h- Répondre

    Sur un match de cette envergure , tout peu devenir possible . Du gros mental et encore toujours du mental . Nul ne sera imbattable en ce week-end de C.E . Ce sera partout du 50/50 . Sans doute peut être encore allons nous nous au devant de belles surprises en ces 1/4 aux très belles affiches . Vivement que ça débute . Et très bon week-end rugbystique à TOUS !..

  2. Tolosa 10 avril 2021 at 13h- Répondre

    Quand t’arrives en quart de CE tu n’es pas là par hasard…Clermont peut battre n’importe quelle équipe sur un match…mefiate.

  3. Pinpippe 10 avril 2021 at 13h- Répondre

    Quand on voit le match qu’ils font à Bristol en novembre je me dis 50 /50

  4. Pinpippe 10 avril 2021 at 14h- Répondre

    Je n’oublie pas leur premier match de Coupe d’Europe à Bristol je crois…. Alors méf

  5. pjj34 10 avril 2021 at 17h- Répondre

    Tu m’etonnes que Clermont soit stresse et peur, vu le Toulouse en ce moment ilby a de quoi.
    Et tu vois pas que Vahanamia fiche un coude de coude rageur a un du ST, s’en serait fini pour lui mais surtout pour Clermont.
    Dommage que les 2 equipes n’aient pas eu des anglais en face, on aurait eu 2 qualifies.

  6. Marquer 10 avril 2021 at 20h- Répondre

    Il faut simplement qu’ils arrêtent de nous faire chier avec la peur des quarts de finale et des finales c’est la même chose pour les autres équipes ce ne sont que des Toulousains et nous sommes des auvergnats on rentre dedans et on gagne

  7. ST 11 avril 2021 at 10h- Répondre

    Contrairement à ce que dit Bezy, je ne crois pas que le ST soit meilleur cette année que l’an dernier. La grosse différence est que l’an dernier les 13 meilleurs joueurs de l’équipe ont été réquisitionnés par la coupe du monde et par les 6 Nations ensuite juste avant que le COVID stoppe tout avant que les internationaux reviennent . Forcément, ça change tout au niveau du classement!
    Par contre, l’ASM a baissé de niveau. Cette année ils n’ont pas de blessés, 1 seul joueur en edf et ont gagné de justesse face au 9ème du championnat Anglais qui était sur 6 défaites d’affilé.
    Après ça, un match n’est jamais gagné d’avance et il va falloir être à la hauteur.
    Allez le stade!!