Morgan Parra estime que le timing de l’annonce de Franck Azéma n’est pas le bon

Morgan Parra estime que le timing de l’annonce de Franck Azéma n’est pas le bon

Le vendredi 9 avril 2021 à 10:51 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Il y a quelques semaines, le manager de Clermont, Franck Azéma a annoncé à ses dirigeants et à ses joueurs qu’ils comptaient quitter l’ASM dès la fin de la saison actuelle afin de relever un nouveau challenge sportif, probablement du côté de Montpellier.

Cette annonce a forcément surpris dans les rangs Clermontois étant donné que le technicien était encore lié avec l’ASM pour plusieurs saisons.

Depuis cette annonce, les dirigeants du club Auvergnats travaillent activement pour lui trouver un remplaçant. Et le président Jean-Michel Guillon a d’ailleurs indiqué que tout devrait être bouclé à la fin du mois d’avril.

Interrogé sur le sujet dans les colonnes du journal L’équipe, le demi-de-mêlée de l’ASM, Morgan Parra estime que le timing de cette annonce arrive un peu tard.

Il aurait préféré que Franck Azéma se positionne avant pour le bien de l’équipe. Extrait:

« Des questions, je m’en suis posé, aussi, l’an dernier. Donc, j’ai dit à Franck que je ne pouvais pas lui en vouloir. Mais quand on en a parlé, je lui ai juste dit qu’il l’annonçait un peu tard, qu’il fallait vite se retourner ! »

Par ailleurs, Morgan Parra a senti que le groupe Clermontois n’osait pas parler de sa crainte concernant son départ. Morgan Parra a alors voulu crever l’abcès. Extrait:

« Parce que je sais que beaucoup de joueurs n’osent pas. C’est le rôle des plus anciens. On a dit au président qu’on voulait avoir un tableau de marche, on a exprimé le besoin de savoir. Et je pars du principe qu’on ne joue pas pour un entraîneur, mais pour soi. »

Le son de cloche est identique du côté de l’ouvreur Camille Lopez, lequel sentait que des joueurs par groupes d’affinités discutaient entre eux de l’avenir. Extrait:

« C’est qu’on a beau se dire « pas de pression », ces questions sur l’avenir sont trop importantes. On sentait que ça discutait par petits groupes d’affinités dans l’équipe et on s’est dit qu’il fallait éclaircir la situation pour tout le monde. »

Et c’est justement ce qui a été fait lorsque le groupe Auvergnat est parti en stage Bugeat, en Corrèze, il y a quelques semaines.

Publicité

0 Commentaire