Marc Dal Maso réclamait 200 000 euros au RCT : Les Prud’hommes ont tranché !
Marc Dal Maso réclamait 200 000 euros au RCT : Les Prud’hommes ont tranché !
Le mardi 6 avril 2021 à 18:08 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
L’information est signée Var-matin : l’ancien entraineur des avants du Rugby Club Toulonnais, Marc Dal Maso a été débouté par le conseil des Prud’hommes de Toulon dans son affaire qui l’opposait au club Varois.
L’ancien technicien du RCT avait décidé de saisir les Prud’hommes de Toulon après avoir été écarté du staff Rouge et Noir en 2018, lors de l’arrivée de Patrice Collazo sur les bords de la Rade.
Marc Dal Maso réclamait 200 000 euros au Rugby Club Toulonnais pour « manquement aux obligations de l’employeur et exécution déloyal du contrat de travail« .
Et ce mardi, le conseil des Prud’hommes de Toulon a tranché : Marc Dal Maso a été débouté de ses demandes et le Rugby Club Toulonnais ne va donc pas payer le moindre centime.
L’avocat du Rugby Club Toulonnais s’est félicité du verdict estimant qu’il s’agissait d’une décision juste.
Publicité
18 Commentaires
Objectivement je trouve que MB qui dit qu’il soutien Dal Maso dut a ses problèmes de santé et semaine après il est viré je trouve pas cela très beau humainement… Après Collazo y est sans doute pour beaucoup mais il est indiscutable que Dal Maso a pas êté respecté…
Pas juge mais humainement je comprends surement la rancœur de MDM.Il y a la loi et il y a aussi la morale.
Eric
Pilou Pilou
Ca doit le changer l’ambiance à Brive !
Paul a Brive ils sont passionnés et il est vrai c’est pas la même ferveur qu’a Toulon mais il s’en sort plus que bien a Brive car Brive fait 1 saison exceptionnelle ..
Contrairement à sa dernière saison ici, à Brive il est bien sur le terrain: https://www.allezbriverugby.com/joueurs/marc-dal-maso/photos/
Il s’est mis en retrait de ses fonctions depuis fin novembre en raison de l’aggravation de sa maladie plus la présence du risque Covid, aux dernières nouvelles.
C est vrai que cela n est pas beau humainement parlant. Il a toujours joue franc jeu. Cela a été jugé par les prud hommes. Donc il devait être très malade et ne pouvait officier.
Bizarre qu’il ne soit pas en capacités d’entraîner à Toulon mais si à Brive…
La mise à l’écart puis le licenciement de Dal Maso sont des choix de Colazzo, pour rappel.
Le Droit lui donne raison, pour la morale en revanche…
Dal Maso n’a pas été licencié.. même si ça été difficile pour lui d’avoir été mis à l’écart après avoir été en maladie plusieurs mois , il a été payé à rien faire jusqu’à la fin de son contrat. et c’était aussi un changement d’entraîneur en cours de saison.. rien ne dit non plus que les joueurs avaient très envie de reprendre avec lui..
eh oui pour ceux qui mettent des pouces en bas.. Dalmaso n’a pas été licencié..! mais peut être qu’en droit tu travail vous êtes des spécialistes.. et que les prudhommes l’ont bien eu..?
Ecarté c’est pas licencié.. c’est un peu comme quand un entraineur met un joueur en tribune parce qu’il n’est pas compétent.. ce joueur est toujours sous contrat et payé..
Je suis de ton avis Pierrot. MDM est allé en justice pour prendre 200 000€ de plus au RCT, comme s’il n’était pas assez bien payé. Bref, cela m’a surpris et a quelque peu terni l’image que j’avais de MDM que je range désormais avec les procéduriers/mercenaires que sont les Nakarawa et consors.
difficile depuis notre écran clavier de se positionner sur un truc aussi compliqué et personnel
on ne sait et saura jamais ce que MB a fait pour MDM; dans le bon sens, j’entends…
Il l’a payé grassement pendant 2 ou 3 ans déjà.
Prends toujours aussi bien soin de toi , notre Marco !.. ( Et Oublie vite ) peut être sans aucun doute pour toi , la plus néfaste et décevante aventure de ta longue et très belle carrière , ainsi que certains de ces quelques dédaigneux qui pouvaient t’entourer il n’y a pourtant pas si longtemps que cela , et qui à cette heure devraient pouvoir encore bien se reconnaître. On t’M et ne t’avons surtout pas oublié , Marc !.. Et bonne continuation aux Coujous du 19 !..
Jusqu’à son arrêt ça avait l’air de super bien se passer pour lui à Brive Brive jusqu’à son arrêt.
A present que les Prudhommes ont statue, MDM a tout le droit de faire appel, 2 mois, et se porter en cour d’appel. C’edt une affaire a suivre.