Guy Novès veut rappeler à tout le monde qu’il a été le premier à repérer Romain Ntamack

Guy Novès veut rappeler à tout le monde qu’il a été le premier à repérer Romain Ntamack

Le mardi 6 avril 2021 à 15:07 par David Demri

27 Commentaires

Publicité

L’ancien manager du Stade-Toulousain, Guy Novès s’est confié via l’AFP pour évoquer le Stade-Toulousain et l’équipe de France.

Ce-dernier a souhaité rappeler à tout le monde que c’est lui qui a découvert Romain Ntamack en premier et qui a osé l’inscrire sur la liste Elite en 2017.

Il l’affirme : tout le monde le prenait pour un fou puisque Romain Ntamack n’avait pas joué le moindre match de Top 14 à l’époque. Extrait:

« Quand j’ai eu la chance de coacher l’équipe de France, je me souviens qu’avec Jeff Dubois et Yannick Bru, nous avions mis Romain Ntamack sur la liste Elite. A ce moment-là, il n’avait pas fait un seul match en Top 14 et on me prenait presque pour un fou, alors qu’on travaillait en pensant qu’il pourrait être à la Coupe du monde 2019, ce qui a été le cas. C’est un joueur que j’ai vu grandir, travailler et progresser sans cesse. »

Pour Guy Novès, il ne fait aucun doute que la charnière Dupont – Ntamack est l’une des meilleures du monde. Extrait:

« Le petit Antoine Dupont est arrivé aussi au tout début en équipe de France en progressant à grands pas en venant de Castres. Cela fait une jeune charnière qui travaille et progresse ensemble. Romain est capable d’avoir l’intelligence et la froideur nécessaires à ce poste. Antoine a des qualités incroyables, c’est au moment où on l’attend le moins qu’il apparaît le plus ! Ses essais avec l’équipe de France ou le Stade le démontrent. Je me garderai de dire que c’est la meilleure charnière du monde mais effectivement c’est l’une des meilleures à l’heure actuelle. »

Publicité

27 Commentaires

  1. MaaS83 6 avril 2021 at 15h- Répondre

    Qu’est ce qu’il s’aime ce mec! C’est plus un melon c’est une pastèque!

    • Stadiste 6 avril 2021 at 15h- Répondre

      C’est vrai qu’il a un ego surdimensionné mais pour le coup il n’a pas tort

      Y en a un paquet qui se sentiraient ridicules s’ils relisaient leurs commentaires sur Ntamack en 2017 ou 2018…

      • Miles 7 avril 2021 at 00h- Répondre

        Ben je trouve toujours que c’est un bon joueur mais pas un top player.
        Je le trouve fragile en défense et il fait souvent des fautes quand la situation se tend, il manque trop de sang-froid pour être aussi fort qu’il pourrait l’être. Un exemple, au-delà de ses fautes de main dans les matches importants, sa gestion d’un avantage sur la ligné écossaise. Il a immédiatement joué au pied et rendu le ballon. Il n’a pas du tout compris qu’il fallait les pilonner et leur faire mal.

        Après, ça reste un joueur fort offensivement mais loin d’être le super crack qu’on nous vend à longueur de temps.

        • Miles 7 avril 2021 at 00h- Répondre

          Bref, mon avis a peu changé sur lui. Un joueur imprévisible en attaque, capable de faire de supers choses, mais limité en défense et qui commet beaucoup d’erreurs sous la pression.

        • Stadiste 7 avril 2021 at 11h- Répondre

          Déjà après 2 lignes je vois « fragile en défense », j’aurais pu m’arrêter
          Faut pas avoir vu beaucoup de matchs de lui pour dire ça c’est et de loin le plus solide des 3 jeunes 10 en concurrence

          Et pour le reste c’est vrai que si tu n’as vu que ses matchs face à l’Écosse et au PDG, ses premiers après 3 mois d’absence, où effectivement il a été très nul, sinon ce sont de grosses ânerie

          Imprévisible en attaque et faible en défense tu es sûr que tu ne confonds pas avec Jalibert ? Ntamack est au contraire très posé, propre et pragmatique en attaque, pas un profil imprevisible à la Jalibert ou à la Barrett, et en défense comme déjà dit il est largement plus assuré que ses deux concurrents

  2. Name 6 avril 2021 at 16h- Répondre

    Guy Novès veut rappeler à tout le monde qu’il a connu Romain N’Tamack dès la sortie de l’utérus de sa mère, parce qu’il était à la clinique le jour de l’accouchement alors que le père était parti acheter des clopes.

    Guy Novès veut aussi rappeler au monde qu’il a vu Jésus ressuscité un Lundi de Pâques, et que si personne ne l’a jamais su, c’est parce qu’il a préféré l’orienter vers une carrière de Demi de Mêlée plutôt que Messie Interplanétaire, et que Guy Novès ne se trompe jamais.

    • Chacha 6 avril 2021 at 18h- Répondre

      Encore plus fort que Chuck Norris , Chuck noves !

    • Tonton 7 avril 2021 at 01h- Répondre

      il me semble important de rappeler aussi que c’est Guy Noves qui a gravé les règles du rugby pendant l’exode d’Egypte et taillé lui-même le bois du support du Brennus après avoir piqué le bouclier à un romain mort à Alesia.

  3. Isidore 6 avril 2021 at 16h- Répondre

    C’est fou avec la carrière et ce qu’il a vécu d’en arriver là.
    Tourner en boucle autour de son nombril, c’est grave docteur.

  4. Ovalie 6 avril 2021 at 16h- Répondre

    Encore heureux que tu as décelé le talent d’Ntamack avant beaucoup de monde.
    De quoi tu aurais l’air si en tant que manager du ST tu n’avais pas un œil sur les jeunes de ton club et si tu n’arrivais pas à déceler leurs potentiels? En encore plus quand ce jeune s’appelle Ntamack.
    Bref tu te vante juste d’avoir fait à peu près correctement ton boulot. Il n’y a pas de gloire à ça.

  5. BG 6 avril 2021 at 16h- Répondre

    puant, ce mec. Quel melon!

  6. Bernard 6 avril 2021 at 16h- Répondre

    Pauvre tache c’est toi qui a fait de Ducuing l’arrière titulaire de l’EDF.
    Tout le monde du rugby en rigole encore!!!

  7. Jean Samuelian 6 avril 2021 at 17h- Répondre

    Qu’est ce qu’il est fort ce mec !!! S’il pouvait me donner les numéros du loto
    de demain soir ce serait super.

  8. tantbrave 6 avril 2021 at 17h- Répondre

    Ce mec est imbuvable.

    • Danto 6 avril 2021 at 22h- Répondre

      Un grand monsieur, le plus grand entraîneur de rugby de tout les temps, 10 brennus 4 coupes d Europe, ça mérite le respect des vrais supporters du rugby pas de pauvre rubix jaloux et aigris, il a raison, c’est lui qui a lancé Romain en EDF, il peut encore en être fier, merci Guy pour tout ce que tu as apporté au rugby français, bravo et bonne retraite

  9. Jfs 6 avril 2021 at 17h- Répondre

    Ouai sauf que si il avait été juste, il aurait privilégié ou du moins donné la même chance à LCL, qui lui était titulaire à l’ouverture et avait un n’tamack dans chaque jambe à ce poste.

  10. Sng83 6 avril 2021 at 18h- Répondre

    Mais qu attend on pour lui ériger une statue devant le stade de France ??
    D ailleurs le stade devrait être renommé stade Guy Noves

  11. Pati 6 avril 2021 at 18h- Répondre

    Mdr le même commentaire de Laporte sur Carbonel vous seriez tous là en train d’acquiescer mais comme vous avez aucune jugeote et aucune objectivité vous crachez juste car c’est dit par Noves.

  12. jackylecorse 6 avril 2021 at 18h- Répondre

    il vieilli mal le mec , très mal , peuchère

  13. MG2183 6 avril 2021 at 18h- Répondre

    oui mais pas Jalibert….donc il n’a pas trouvé une pépite!

  14. Pinpippe 6 avril 2021 at 18h- Répondre

    Le critiquer juste de la jalousie mais bon….

    • Pierrot-de-Nice83 7 avril 2021 at 00h- Répondre

      Mais c’est lui qui est jaloux. il attend sa statue tu vois pas..!!

  15. Page quatre20trois 6 avril 2021 at 19h- Répondre

    Arrêtez avec Ntamack, je m’ennuie quand je le vois jouer en EDF…
    Même Jalibert, qui est quand même meilleur que NTK, je l’ai pas trouvé fameux pdt le tournoi, surtout quand je l’ai vu regarder le ballon dans l’en-but au lieu de l’aplatir, alors qu’il suffisait de se jeter dessus pour marquer, au final Jalibert loupe un essai tout fait. Mais bon, de temps en temps il est bien plus percutant en attaque.

    Vous aimez en France faire des scoops, des clashs, des phrases toutes faites, le copinage, le chauvinisme, par contre vous n’aimez pas faire de simples constats en regardant les images.
    Pour le moment en EDF, NTK n’est pas bon et Jalibert est moyen, et Carbonel, ben lui on ne lui a jamais donné sa chance malgré son potentiel et son parcours.

    Donc Novès, tout comme les médias, arrêtez avec Ntamack… Pour le moment, personne n’est titulaire indiscutable pour moi en 10 en France, et pas qu’à ce poste, mais comme vous aimez vous la raconter, comme vous aimez votre ego par dessus tout ,alors vous occultez la vérité.
    Perso, je commente toujours ce que je vois, jamais ce que j’aimerais voir.

    Si je devais commenter ce que j’aimerais voir, je risquerais alors de faire comme vous, de dire qu’un joueur moyen ou pas bon, mais qui joue au RCT, est alors magnifique ou magique ou exceptionnel, ou même qu’il est aussi lumineux que le soleil… hmmm.. bref…

    Arrêtez de vous « auto-sucer » dans le sud-ouest et pas que, malheureusement, ça devient pénible à force..

  16. Philou capitole 6 avril 2021 at 19h- Répondre

    Comment ne pas respecter noves si on aime un temps soi peu le rugby. C’est affligeant de dénigrer comme ça un mec sur l on ne connaît pas. Lisez l article en entier déjà et pas des extraits choisis et dirigés. Grand entraîneur, grand éducateur, grand homme.

  17. ST 6 avril 2021 at 20h- Répondre

    Noves se vente d’avoir repéré N’Tamack, Mourad B. se vente d’avoir repéré Olivon…Messieurs, vous avez beaucoup apportés à vos clubs et au Rugby Français mais il est temps de tournez la page, le monde du Rugby se porte très bien sans vous.

  18. Pierrot-de-Nice83 7 avril 2021 at 00h- Répondre

    Moi j’ai repéré platiné à l’époque où il jouait avec Nancy en 2eme division… j’ai dit lui il sera international et le meilleur joueur du monde.. Non mais sérieux… heureusement qu’un entraîneur de rugby ça sait voir les talents surtout quand on sait qui était le père..