Les vérités de Mohed Altrad : « On se pose la question de notre contrat avec l’équipe de France »

Les vérités de Mohed Altrad : « On se pose la question de notre contrat avec l’équipe de France »

Le mardi 6 avril 2021 à 10:15 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Comme révélé ces derniers jours, le groupe ALTRAD souhaiterait devenir le sponsor maillot des All-Blacks jusqu’à la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France.

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le président de Montpellier, Mohed Altrad a confirmé l’information.

Il évoque une marque prestigieuse du rugby mondial. Cependant, il est précise qu’à l’heure actuelle, rien n’est actée. Extrait:

« C’est une marque prestigieuse. Les All Blacks c’est ce qui se fait de mieux en termes rugbystiques au plan mondial depuis longtemps. Nous sommes intéressés, c’est vrai. Mais à ce jour, rien n’est fait. Il est impossible d’affirmer que le groupe Altrad sera le prochain sponsor maillot des All Blacks. Des négociations sont en cours. On ne veut pas acheter les All Blacks, juste être sponsors. On fait du commerce, comme l’a fait AIG, comme on le fait actuellement avec l’équipe de France. On ne veut pas s’immiscer dans la gestion ni imposer aucune contrainte. »

Il précise avoir délégué cette mission à l’un de ses directeurs commerciaux. Extrait:

« Je ne suis pas en première ligne dans la négociation. J’ai délégué cela à un de mes directeurs commerciaux. Mais disons que, dans le deal proposé, il y a des choses qui peuvent convenir, d’autres moins. Le prix entre en jeu de manière significative car, je le redis, les montants d’avant ou d’après pandémie ne sont plus les mêmes. »

Aussi, Mohed Altrad se pose des questions concernant son contrat avec l’équipe de France. Il se demande s’il faudrait favoriser l’une des deux équipes. Extrait:

« On se pose la question de notre contrat avec l’équipe de France. Ce n’est pas rectiligne car avoir le même sponsor de deux nations majeures du rugby cela ne s’est jamais vu. Est-ce que ça se justifie de consentir des efforts sur les deux équipes, faut-il en privilégier une ? Et puis quel type d’offre saisir ? »

Pour conclure, le président de Montpellier indique que son entreprise n’a pas été grandement impactée par la crise sanitaire. Extrait:

« Nous ne sommes pas le domaine d’activité qui a été le plus affecté. Notre exercice d’activité s’achève chaque année en août. L’exercice 2019-2020, a subi une baisse de 15-16 %. On gagne moins d’argent mais nous sommes restés largement rentables. »

Une chose est sûre : ALTRAD n’apparaîtra pas sur le maillot des All-Blacks pour le match d’ouverture de la Coupe du monde. En effet, Mohed Altrad a précisé que ce partenariat avec les All-Blacks a été imaginé sur les deux ans à venir, mais pas pour le début du Mondial.

Publicité

3 Commentaires

  1. Raymond 6 avril 2021 at 16h- Répondre

    Je voudrais rappeler que cet homme d’affaires est d’une moralité exemplaire par rapport à certains présidents de clubs du TOP 14, qui sont tellement jaloux de cet homme : ils en perdent le sommeil ?

    • rebaut 7 avril 2021 at 20h- Répondre

      Moralité exemplaire .Je dépasse le salary cap ,je paie 3millions d’euros d amende et je reste en top 14.
      Pensée pour les Saracens ,oui mais les Anglais sont malhonnêtes

  2. m 6 avril 2021 at 18h- Répondre

    Moralité exemplaire ? Avec ce comportement de mafieux ?

    « Foutez moi la paix à la Ligue et à la Fédération, sinon il se pourrait que j’ai l’idée de ne plus donner autant d’argent à l’EDF. Pour en donner encore plus aux All Blacks par exemple. J’hésite j’hésite. Je me demande ce qui pourrait faire pencher la balance. Mmmmmh. Réfléchissez y » + petite tape sur la joue.