Hécatombe au Racing 92 : Inquiétude pour Virimi Vakatawa
Hécatombe au Racing 92 : Inquiétude pour Virimi Vakatawa
Le lundi 5 avril 2021 à 20:23 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Ce Dimanche, le Racing 92 a écrasé les Ecossais d’Edimbourg à l’occasion d’un huitième de finale de la Champions Cup (56-3).
Si la victoire a été facile pour les Franciliens, en revanche, elle va coûter cher sur le plan humain.
En effet, plusieurs joueurs se sont blessés lors de cette rencontre et certains pourraient manquer le quart de finale à venir contre Bordeaux-Bègles, programmé le week-end prochain à Chaban-Delmas.
La première inquiétude concerne le trois-quarts centre Henry Chavancy. Sorti sur civière à la 26ème minute de jeu, le Francilien souffre d’une luxation de l’épaule. Il sera absent plusieurs semaines.
Autre blessé : le deuxième ligne Néo-Zélandais Dominici Bird. Victime d’un choc à la tête avec un Ecossais deux minutes après son entrée en jeu, le puissant joueur du Racing 92 a dû quitter la pelouse de l’Arena sur civière.
Ce-dernier passera des examens médicaux cette semaine mais il pourrait être préservé le week-end prochain.
Une autre inquiétude concerne le trois-quarts centre Virimi Vakatawa. Touché à un genou, il a quitté le terrain en boîtant. Son manager Laurent Travers a confirmé que son joueur ressentait une douleur au niveau d’un genou.
Sera-t-il rétabli à temps pour le quart de finale Européen le week-end prochain ? Rien n’est moins sûr.
Enfin, le deuxième ligne international Français Bernard Le Roux souffrait d’une cuisse au moment de sa sortie du terrain. Mais Laurent Travers a rassuré les journalistes en affirmant qu’il s’agissait que d’une simple crampe.
Affaires à suivre…
Publicité
11 Commentaires
ils peuvent toujours faire rentrer JEAN-BA , DERRIERE ? A PRIORI IL parle
Il paraît que cette hécatombe fut la plus belle de tous les temps !
Ah tonton Georges, t’aurais pas signer au Racing c’est sûr !
Brive la Gaillarde !
Petite hécatombe
C’est une belle occase pour l’UBB.
Quand on possède entre autre des garçons de la trempe de ( Bernard Leroux et Virimi Wakatawa ) qui du reste étaient de retour quand même tous les deux d’un très long séjour haut en couleurs physiquement de Marcoussis , on leur accorde au moins ce qui doit être normalement prévu , un minimum de repos bien mérité , on essaie de pouvoir gérer au mieux . NON ?.. ( Surtout qu’eux , c’est pas non plus Agen , ils ont tout de même des joueurs compétents en réserve à ces postes là ) . Et s’ils ne peuvent toutefois pas disputer le 1/4 à Chaban-Delmas et bien il ne pourra s’en prendre qu’à lui le ( Mr Laurent Travers ) . Et puis c’est tout !. C’est toujours pareil , à force de tirer sur les organismes des mecs , faut bien que ça coince un jour quelque part !. C’est des humains avant tout , pas des bêtes de somme à l’ancienne .
le terrain synthétique est il source de blessure ?…
🙁
faudrait une étude sérieuse et indépendante; j’ai tendance à penser que les cadrages débord sur ce type de surface, c’est pas top …
T’as déjà vu Leroux faire un cad-deb ?
Sans Vakatawa et Chavancy,derrière Beale, Zebo,Boffelli,Thomas,Taofunoa, Imoff,Klemenzak, Dupichot, Laborde, Trinh Duc, quasiment tous internationaux, c’est quand même du lourd…
Voilà à quoi on a surement échappé avec notre élimination su tapis vert de la CE. A bloc pour essayer de viser la 6ième place même si je n’y crois pas trop.
On peut même faire une CO et jouer le titre, sur un malentendu (et les autres équipes concentrées sur la coupe d’Europe…) !