Camille Chat a eu une explication avec Fabien Galthié

Camille Chat a eu une explication avec Fabien Galthié

Le lundi 5 avril 2021 à 15:19 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Racing 92, Camille Chat s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique du jour suite à la victoire de son équipe contre Edimbourg, à l’occasion du huitième de finale de Champions Cup.

Ce-dernier est notamment revenu sur son faible temps de jeu avec le XV de France lors du dernier Tournoi des Six-Nations.

Et le joueur Francilien a avoué avoir eu une discussion avec le sélectionneur Fabien Galthié.

Il souhaitait comprendre la raison de ce faible temps de jeu, ce à quoi Fabien Galthié lui a clairement indiqué que Julien Marchand était devant lui pour le moment. Extrait:

« J’ai eu une explication avec le staff de l’équipe de France après le match face au pays de Galles. J’avais envie de savoir le pourquoi du comment. Fabien Galthié m’a dit qu’il avait confiance en moi mais que, pour l’instant, Julien Marchand était devant à cause de mes blessures et qu’il faisait des bons matchs. À moi donc de travailler et de montrer que je peux être présent. »

Contre Edimbourg, Camille Chat a effectué une grosse prestation. Il espère avoir gagné des points. Extrait:

« D’abord, j’avais envie de faire un bon match pour mon club, pour mon équipe. Après, forcément, j’avais aussi envie de prouver que je peux être présent sur un match international. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Purux 5 avril 2021 at 15h- Répondre

    quand le racing est venu jouer a la maison il etait sur tout les ruck aussi apres en effet marchand est au niveau il y en aura forcement un plus bas que l’autre pas de chance pour lui

  2. fm 5 avril 2021 at 16h- Répondre

    Camille , on te bade !.. Avec Julien vous êtes très très fort tous les deux , plus d’autres qui arrivent et vous suivent de bien près ( ex.Bourgarit ) . Je n’aimerai surtout pas non plus m’appeler (Fabien Galthié) . Et en plus , s’il y avait qu’au poste de N°2 . Fabien à vraiment de la chance de posséder un tel réservoir d’aussi belles pépites , presque à tous les postes . Notre tour , Votre tour surtout , est à présent venu pour exploser aux yeux de tous les passionnés de la balle ovale du monde entier . Restez surtout très unis les uns les autres malgré la très forte concurrence qui règne au sein du Groupe , ça va bientôt payer les jeunes !..

  3. Raymond 5 avril 2021 at 16h- Répondre

    Pour Camille et aussi pour d’autres sur la liste des prétendants, le fait de ne pas jouer au ST, est un handicap, même après blessure des chouchous !

    • Le Pou 5 avril 2021 at 19h- Répondre

      Absolument.
      Chat et Jalibert sont numéro 1 à leurs postes mais ils ont le tort de ne pas être toulousains……..

      • Ali Baba 5 avril 2021 at 19h- Répondre

        Tu veux dire qu’ils sont numéros 1 *après* les Toulousains, comme d’hab.

      • Cissé 5 avril 2021 at 22h- Répondre

        Marchand est le numéro 1 etle fait qu’il soit Toulousain n’a rien à voir et Chat un excellent numéro 2 et c’est l’équipe de France qui est gagnante

    • DedeLePremier 6 avril 2021 at 08h- Répondre

      Mon cher Raymond, peux-tu me dire ce que tu as contre les Toulousains en général ?
      Une blessure de jeunesse ?

  4. Le technicien 5 avril 2021 at 16h- Répondre

    C est sur que le titulaire est toujours le meilleur …. mais faire tourner pour les reposer er donner la confiance au No2ou 3 est quand Mée plus intelligent ,
    Tant au niveau de la stratégie qu au niveau du management mental des joueur, de la confiance qui leur enlève la pression.
    A bon entendeur !!!!

  5. Pierrot 5 avril 2021 at 17h- Répondre

    Il faut relancer une deuxième équipe de france pour donner plus de chances à des joueurs de ce faire remarquer, l’affaire des quotas de matchs pendant la fin du tournoi de l’année dernière et de la coupe d’automne à permis à beaucoup de joueurs de ce faire connaître….pourquoi ne pas faire des tournées avec une équipe de france  » B » ou l’intégrer dans le Europe rugby championship ( 6 nations B)

  6. pjj34 5 avril 2021 at 19h- Répondre

    Encore un. Serin et voila Chat.
    Oui que voulez vous, quand on a des Marchand et Dupont, les remplacants doivent etre prets au meilleur niveau.
    C’est le probleme de Galthier, faire tourner.
    Les uns auraient du temps de jeu, et les autres joueraient pour leur club.
    Pour chaque poste, il faudrait donc 4 joueur de meme niveau, et la ca cloche.
    Chat est bon, mais il derriere Marchand.
    Serin lui se sort tout seul.
    Des Ollivon, Aldritt, il n’y a pas le compte.
    A l’arriere on attend Ramos parce les cagades de dulin, ca comlence a enerver les autres joueurs et ceux qui aiment le bon rugby.

    • Purux 5 avril 2021 at 21h- Répondre

      je trouve pas que dulin ai été mauvais sur ce tournoi honnetement, j’ai vu de belles relance, malheuresement pour lui on retiendra surtout ce foiré a la derniere seconde, mais dans l’ensemble il a été bon sur les ballons haut et les relances

  7. fm 6 avril 2021 at 10h- Répondre

    Je partage pleinement ton avis @Purux . Je me défend même de lui en vouloir sur son geste étourdi de fin de rencontre contre l’Ecosse . Regardons plutôt chez lui le positif qui aura régné , car indéniablement il y en aura eu de sa part tout au long de ce Tournoi . J’espère tout simplement que sa prochaine et future sélection n’en pâtira pas de trop pour cette faute . Car ce serait vraiment dommage pour lui . Car , pour le moment en N°15 , ça me paraît encore bien timide en nombres .