Jono Gibbes indique que ses internationaux Français n’ont pas vraiment été à la hauteur

Jono Gibbes indique que ses internationaux Français n’ont pas vraiment été à la hauteur

Le lundi 5 avril 2021 à 15:30 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Pour son huitième de finale de Champions Cup contre Gloucester, le Stade Rochelais avait décidé de ne pas titulariser ses internationaux Français.

Ainsi, Uini Atonio, Grégory Alldritt et Pierre Bourgarit ont pris place sur le banc des remplaçants.

Pour sa part, l’arrière Brice Dulin a carrément été laissé au repos suite à son Tournoi effectué avec le XV de France.

Interrogé à l’issue de la victoire de ses joueurs contre les Anglais de Gloucester, le manager Rochelais Jono Gibbes a laissé entendre que ses internationaux n’avaient pas vraiment été à la hauteur.

Il a notamment les erreurs effectuées par chacun de ses internationaux et estime qu’ils devraient désormais monter en puissance pour davantage apporter à l’équipe, le week-end prochain, lors du quart de finale Européen contre Sale. Extrait:

« Uini Atonio, plaquage haut. Greg Alldritt, plaquage raté. Bourgarit, une pénalité. Pendant leur absence, notre groupe avance. C’est important pour eux de retrouver notre rythme très vite. C’était difficile peut-être sur le banc. Mais je suis confiant, ils vont améliorer leur impact la semaine prochaine, ça c’est sûr. C’était bien pour le groupe de les réintégrer. Ils ont apporté une bonne ambiance, une bonne attitude. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Gilles COURTENS 5 avril 2021 at 16h- Répondre

    Rie de très surprenant……en général les internationaux rentrent « complètement lessivés » à la suite du Tournoi et ont besoin de repos

  2. fm 5 avril 2021 at 16h- Répondre

    Jono !.. Et cependant par contre au final , l’on a pu constater et ce même avec un sincère plaisir que cela ne vous aura surtout pas empêché de gagner , n’était-ce-pas avant toute chose l’essentiel ?. Lui , il doit encore croire probablement que ( le Groupe France à Marcoussis ) , c’est le Club Med aussi !. Alors , il fallait tout simplement les laisser au repos , puis point barre . Mais c’est bien sur , qu’ils vont se rattraper . ( Parfois de leur part , je ne comprends pas toujours l’intérêt de certaines sorties de ce genre ) .

  3. Whiskyspirit! 5 avril 2021 at 17h- Répondre

    Ça va mec trois sélectionnés, heureusement que ton groupe avance. Puis West à l’ouverture c’était pas du grand niveau, si ?
    tu veux poser la question au RCT ou au stade toulousain pour l’état des sélectionnés ?
    Le stade rochelais a bien été épargné jusqu’à là, rendez vous pour les prochains matchs avec effectif au complet !

  4. pjj34 5 avril 2021 at 19h- Répondre

    Bonne resolution… pour dulin, il aurait pu jouer, une 3eme mi-temps.

  5. Isidore 5 avril 2021 at 20h- Répondre

    Tout Gibbes qu’il est, il devrait prendre des cours de physiologie, il comprendra qu’au bout d’un moment il faut que les organismes physiques et mentaux ont besoin de se recharger.
    Les gars ne sont pas des machines, et les entraîneurs des garde-chourme.
    Il y a même des entraîneurs qui ont besoin de recharger leur finesse d’analyse.

  6. Isidore 5 avril 2021 at 20h- Répondre

    Zut! Aient besoin.