Racing 56 – 3 Edimbourg : Richard Cockerill réagit

Racing 56 – 3 Edimbourg : Richard Cockerill réagit

Le lundi 5 avril 2021 à 10:16 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

La formation Ecossaise d’Edimbourg n’a pas existé sur la pelouse du Racing 92, ce dimanche à l’occasion du huitième de finale de la Champions Cup.

Les hommes de Richard Cockerill ont pris un véritable bouillon et se sont inclinés sur le score sans appel de 56 à 3.

Interrogé via le journal L’équipe à l’issue de la défaite de ses joueurs, Richard Cockerill a réagi au terrible échec de sa formation.

Il estime que le score ne reflète pas réellement la physionomie du match.

Cependant, il concède que le Racing 92 a clairement été supérieur ce dimanche. Extrait:

« Le tableau d’affichage ne ment pas : on a bien commencé, on a manqué de chance en ne marquant pas au début parce qu’on a eu des opportunités… mais on n’a pas été efficaces, on était un peu moins bien physiquement et on a été punis. La réalité, c’est qu’on était juste pas assez bons pour tenir le choc. C’est une super équipe, avec beaucoup de talents, bien dirigée, avec un bon banc qui a apporté beaucoup. Ils ont raté de peu le titre l’année dernière, ils ont le talent pour aller bout. On ne peut pas se plaindre. Si vous faites des erreurs face à ce genre d’équipes, ils vous punissent rapidement. Le score est moche, est-ce qu’il représente la physionomie du match ? Peut-être pas mais bon, le résultat est le résultat. »

Publicité

12 Commentaires

  1. espoir 5 avril 2021 at 11h- Répondre

    cet entraineur est il le cockerill ayant joué une finale de top14 avec le RCT ? prendre plus de 50 points en phase finale de CE (nouvelle formule je sais) n’est pas convenable à moins que cette équipe ai décidé de lacher le match … l’écossais n’est pas un philanthrope par nature … jacky impressionne tellement cet année !

  2. Jfs 5 avril 2021 at 11h- Répondre

    Non mais il a tout dit en parlant du banc. Et c’est ce qu’il nous fait défaut. Tant que nos dirigeants n’auront pas compris qu’il faut recruter pour avoir un banc aussi bon que les titulaires, ben on va se faire des frayeurs tous les samedi et ça va être très compliqué de jouer les deux compétitions.

  3. Pierrot-de-Nice83 5 avril 2021 at 13h- Répondre

    EH oui le fantasme Cockerill a dû en prendre une claque.. Pour rappel; Coquerill à été bon à Toulon parce qu’au moment où il a repris l’équipe tous les blessés revenaient et les internationnaux aussi et avec l’équipe qu’on avait compte tenu qu’il y avait plus que ça à jouer, ILS ONT gagné des matchs.. rien d’extraordinaire pour autant avec les joueurs que nous avions et l’expérience qu’il y avait. et pourtant à 15 contre 14 on sait ce qui est arrivé..

  4. pjj34 5 avril 2021 at 14h- Répondre

    Il aurait pu dire « on a pris une belle branlee francaise ». Le score est la.

  5. Willy 5 avril 2021 at 14h- Répondre

    Je trouve ce type très lucide.. Il ne peut pas fracasser ses joueurs en public.. La grosse critique elle est interne…

  6. RALFIN 5 avril 2021 at 14h- Répondre

    LE racing a une equipe enorme,comme toulouse,ils sont et depuis des années ds le top 4 europeen,edimbourg n a pas une equipe capable de contrer le racing,il y a trop d ecart ds le niveau des joueurs,cokerill ne peut pas faire de miracles face a une equipe trop superieure,il y a comme une division d ecart entre les deux equipes,cokerill reste un tres bon coach,a mon sens tout de meme et j echangerais bien avec collazo,meme si lui aussi,a fait comme collazo,se prendre une rouste memorable

  7. desmorct 5 avril 2021 at 14h- Répondre

    OUI il si nul que l’on parle de lui pour prendre une selection,ecosse ou angleterre

  8. desmorct 5 avril 2021 at 14h- Répondre

    @ bonjour Pierrot mais desole tu te trompes de finales Cokerill c’est celle de 2017 pas a barcelone en 2016

    • No scrum no win 5 avril 2021 at 18h- Répondre

      @desmorct
      Le nissart ne comprends rien au rugby ,depuis que je le lis ,il ne dit que des inepties
      Il critique B L et encense FG et PC comme quoi il ne doit pas avoir toucher une gonfle de sa vie.
      Coquerill a fait le job après avoir repris l équipe managé par un argentin et un anglais…
      FG et PC ont participé au déclin du RCT

      • Pierrot-de-Nice83 5 avril 2021 at 19h- Répondre

        No Scrun; Si ça se trouve je suis allé plus souvent à Mayol que toi j’habitais à 200m rigolo … Oui je suis à Nice et alors c’est pour ça que tu te la racontes…?? Sinon franchement merci heureusement que t’es là , J’ai beaucoup appris en te lisant..
        « Galthié il y comprend rien au rugby… » Ouhhh alors si c’est toi qui le dit je t’écoute..!! Où tu as vu que j’ai critiqué BL.. le seul truc que je dis sur Bl c’est qu’avec l’effectif que nous avons actuellement Laporte il aurait même pas mis un doigt de pied à Mayol et ce que je dis aussi: Si Cockerill il avait pris le Club Au début de la saison il n’aurait guère fait mieux que les autres …. pas de quoi te palucher avec lui..! et tout cockeril qu’il est il s’est pris une belle branlée comme quoi quand on a pas les joueurs (blessures, sélections) ont fait comme Collazo..
        Desmort oui effectivement Alzeimer me guette

  9. Raymond 5 avril 2021 at 17h- Répondre

    Un très bon manager , tout comme notre Patrice !

  10. Raymond 5 avril 2021 at 17h- Répondre

    Mais sans effectif, on ne peut pas faire miracle !