Julien Perpere : « L’EPCR ne nous respecte pas, pourquoi la respecterions-nous ? »

Julien Perpere : « L’EPCR ne nous respecte pas, pourquoi la respecterions-nous ? »

Le lundi 5 avril 2021 à 9:34 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le président de l’association de supporters des Fils de Besagne, Julien Perpere s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la décision absurde de l’EPCR d’annuler le huitième de finale de la Champions Cup contre le Leinster et de déclarer les Irlandais vainqueurs sur tapis vert.

Interrogé dans les colonnes du quotidien régional, le patron des Fils de Besagne n’a pas manqué de pester contre la décision de l’EPCR.

Ce-dernier estime que l’organisateur de la compétition manque clairement de respect au Rugby Club Toulonnais. Il se demande alors pourquoi le RCT devrait respecter l’EPCR.

Julien Perpere espère que le président Bernard Lemaître ira au bout de ses idées et boycottera la prochaine édition de la Champions Cup, ou de la Challenge Cup. Extrait:

« Disons qu’on n’est pas trop étonné de leur décision. On est dans un sport où l’on parle beaucoup de respect. L’EPCR a clairement manqué de respect au RCT, à ses joueurs, ses supporters, à toute l’institution RCT. On, est très en colère. On valide à 200% la position du président qui envisage de boycotter l’épreuve. L’EPCR ne nous respecte pas, pourquoi la respecterions-nous ? Malheureusement, je sais aussi qu’on risque d’être rattrapé par des logiques économiques et je sais aussi qu’il dit ça sous le coup de la colère et que dans trois mois, ce ne sera probablement plus pareil. Mais aujourd’hui, on aimerait bien qu’il aille au bout de ses idées. On attendait de voir comment allaient réagir les joueurs après Lyon. Au-delà du résultat, on voulait voir comment ils allaient se comporter Il faudra attendre quinze jours de plus pour savoir, à Montpellier. »

Publicité

14 Commentaires

  1. mica 5 avril 2021 at 10h- Répondre

    Pour le moment ça a coûté plus cher que ce que ça a rapporté et pour ne pas avoir d’ennuis on peut y envoyer une équipe « expérimentale »!!

  2. RCTWINNER 5 avril 2021 at 10h- Répondre

    Il faut savoir raison garder, car cette « affaire ubuesque » si elle nous a fait du mal, demande de prendre du recul, pour savoir comment le RCT peut le mieux réagir pour apporter une réponse à cette institution tout en restant dans la légalité. Il serait bien que nos instances dirigeantes FFR et LNR aient au moins un droit de regard sur cet imbroglio, pour aider et appuyer le club avant toutes démarches ou décisions. Il serait préférable, si nous sortons de ce contexte de pandémie qui à mis à mal beaucoup d’entreprises et de personnes, que nous retrouvions et démontrions avec force notre image d’un club capable de s’illustrer au plus haut niveau, et ce, malgré les fourberies intellectuelles de certains de nos détracteurs. Nous ne pouvons qu’en sortir encore plus grand.

  3. dagobert71 5 avril 2021 at 11h- Répondre

    Il n’y a rien à faire. L’EPCR dans le cadre spécifique au Covid fait un règlement avec la possibilité de pouvoir, selon son appréciation en suivant divers avis médicaux, faire comme bon lui semble.
    En effet, en réalité, si tu as un cas positif à J-2, automatiquement il y a des cas contacts. Il y a eu des entraînements, le vestiaire, la vie de groupe etc… Donc on doit annuler le match pour la sécurité des joueurs, du staff, de leur famille. Sauf que l’EPCR ne donne pas de règlement stricte. Il se laisse le droit avec sa commission et ses experts qui peuvent une fois donner des avis de prudence pour annuler le match. Et d’autres fois dirent que c’est assez sécure pour jouer le match.
    Allez, on se la bouffe. On bosse car on a plus du pain sur la planche pour montrer un beau visage de rugby et de vaillance que de perdre du temps à pleurnicher.
    NEXT
    Allez Toulon !!

  4. Jfs 5 avril 2021 at 11h- Répondre

    D’autant plus que rien ne dit qu’on aurait perdu.

  5. fab 5 avril 2021 at 11h- Répondre

    A partir du moment où le « règlement » est appliqué à la carte selon le club en question, L’EPCR ne mérite que le boycott.
    Tout autre réflexion ne serait que leur donner raison sur ce nouveau foutage de gueule. Ce qui est aussi honteux c’est de n’entendre personne au niveau des instances françaises soulever l’arnaque.

  6. Robert 5 avril 2021 at 11h- Répondre

    Boycotter ne servira à rien. Les autres clubs n’étant pas solidaires, le seul puni sera le RCT. D’autant plus que des joueurs sont venus à Toulon, pour justement faire cette coupe d’Europe.
    Maintenant il y a beaucoup à penser pour le futur. Un grand centre d’entraînement style pépinière de talents, sur le très long terme ça peut être un plus, une addition de bonnes idées, mais pour ce que nous venons de voir pour cette année, même exceptionnelle, les résultats ne sont pas au rendez-vous.
    Former des jeunes c’est bien, mais s’il y a des doublons et qu’ils partent en équipe de France, c’est mal, je veux dire pour nos résultats en championnat.
    Et on voit que la méthode de Mourad du début, n’était pas si mauvaise. Triple champion d’Europe. Et même bons, ce n’est pas seulement en Pro D2 qu’il faut aller chercher des talents. Il faut aussi des joueurs d’élite.
    Mais ce n’est qu’une piste de lundi de Pâques. Bon week-end à toutes et tous.

    • fab 5 avril 2021 at 11h- Répondre

      @robert
      tu n’es pas puni cette année ? tu n’as pas boycotté la compétition et pourtant tu es même doublement puni :
      – sorti sans jouer sur tapis vert
      – pris pour un con 2 fois sur la même compétition

      Après on peut être masochiste et en redemander. Que les autres clubs ne regardent que leur nombril ça les regarde, lorsqu’ils seront aussi victimes d’arnaques pareilles on verra si ils s’en fichent toujours.
      Il y a déjà eu d’ailleurs qqs ras le bol sur le savoureux arbitrage britannique dont on fait souvent découverte dans les matchs couperets.

      Il y a un vrai débat national à ouvrir sur l’organisation EPCR et une position unie des clubs français, exiger par exemple un règlement clair et lisible par rapport au COVID paraitrait être le minimum.

  7. espoir 5 avril 2021 at 11h- Répondre

    je suis contre le boycott des compétitions de l’epcr (champions cup ou challenge) je ne sais pas dans quelle compétition on sera l’année prochaine
    mais avant chaque match une bonne campagne des médias, de remise en mémoire des crasses faites par l’epcr , en gardant notre dignité sans excés avec lucidité … il faut que le RCT soit suivi par les médias et ne vienne pas en bete blessée , une campagne avec des reportages ciblés et documentés sur les incohérences des décisions nous mettra l’opinion de notre coté… peut etre que les actions maléfiques et souterraines ne seront plus possible devant des faits , l’epcr comme toute organisation sportive dépend de sa crédibilité pour exister … demandons que la LNR reste dans la neutralité sans demander la solidarité des autres clubs , soyons forts et actifs , arretons de nous faire tondre comme des ovins , le club mérite que la communication ne reste pas dans les murs de berg mais s’ouvre à des médias curieux compétents et non sportivement orientés ou controlés … à quand une section reportage sur la vie du rugby pro vu du coté club au RCT , il faut changer l’image des toulonnais et donner envie à de futurs joueurs d’etre fiers de porter le maillot … les supports médias existent nous ne sommes plus à l’époque des bourre pifs mais à celle de l’image et de l’embrouille médiatique

  8. math1907 5 avril 2021 at 12h- Répondre

    Il a beau s’en défendre ça devient très personnel entre gaillard et le RCT.
    Et même si ce n’était pas le cas ( j’y crois pas), la situation est trop ambiguë entre Les deux parties.
    Je suis très surpris que personne n’ai encore demander là démission et le départ de Gaillard après tous ces couacs !
    Car ont focalise ces derniers jours sur le RCT, mais en réalité il est à la tête d’une organisation qui a enchaîné Les grosses erreurs tout au long de la saison.

    Même si c’est symbolique et avec peu de chance que ça aboutisse, je pense qu’il faudrait officiellement que des voix du rugby français s’élèvent pour demander sa démission

  9. RAINERI Maurice 5 avril 2021 at 13h- Répondre

    Pas sur que le RCT soit dans les 6 cette saison… et boycotter la Coupe d’Europe en plus ? Soyez réaliste, quels joueurs vont rester à Toulon et qui viendra si on n’a plus d’ambitions ?

  10. Pierrot-de-Nice83 5 avril 2021 at 13h- Répondre

    Sinon on envoi les joueurs en Kilts ou avec une cape rouge de toréro… au lieu de plaquer on les laisse passer.. pour ridiculiser cette épreuve et l’EPCR

  11. mica 5 avril 2021 at 13h- Répondre

    Si on ne dit rien, si on ne fait rien alors ils continueront, c’est d’ailleurs ce qu’ils ont fait jusqu’à présent.

    • Name 5 avril 2021 at 14h- Répondre

      Absolument.
      D’ailleurs, le nombre de bénis oui-oui, dans les instances autant que chez nos supporters, y comprit sur ce blog, qui baissent leur froc devant un tel scandale digne de l’époque Ferrasse est plus que surprenant.

      Il est évident que l’EPRC n’est pas dans son droit pour appliquer autant de mesures douteuses et suspectes et pénalisantes envers un même club. Surtout de la part d’une instance et des dirigeants qui ont été condamnés en justice pour ces mêmes faits.

      Ça s’appelle de la récidive et une circonstance aggravante, et ils devraient payer des dommages set intérêts bien plus chers que la facture trajet au Leinster, même en Concorde.

      • espoir 5 avril 2021 at 15h- Répondre

        en concorde non c’est une réalisation franco britannique trouve vite un autre moyen de transport pour notre crédibilité