Manu Bielecki : « Quand on a un cas positif à Toulon, on est éliminé, quand c’est l’équipe adverse, on est aussi éliminé »
Manu Bielecki : « Quand on a un cas positif à Toulon, on est éliminé, quand c’est l’équipe adverse, on est aussi éliminé »
Le dimanche 4 avril 2021 à 18:00 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le président des Z’acrau du Rugby Club Toulonnais, Manu Bielecki s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin, ce dimanche, pour évoquer l’annulation du huitième de finale Européen du RCT contre le Leinster, qui était programmé ce vendredi après-midi à Dublin.
Ce-dernier peste bien évidemment contre l’EPCR.
Selon lui, quand Toulon a un cas positif, le RCT est éliminé et quand c’est l’équipe adverse qui est contaminée, c’est toujours le RCT qui est éliminé.
Manu Bielecki estime que Toulon ne devrait pas disputer la prochaine édition de la Coupe d’Europe. Extrait:
« Cette décision est à l’image de ce que produit l’ECPR depuis le début de la saison. Quand on a un cas positif à Toulon, on est éliminé, quand c’est l’équipe adverse, on est aussi éliminé. Je crois qu’on paye les pots cassés des années Mourad. On paye le scandale « Scarlets » où on a refusé de jouer. En Top 14, on aurait joué, en Coupe d’Europe, on ne joue pas. Cela reflète l’amateurisme de cette instance et c’est honteux d’avoir dit à l’équipe de monter en Irlande dans ces conditions. Ils nous voulaient pas de nous cette année. Voilà. Je ne sais pas ce que cela peut engager comme conséquences financières, mais j’aimerais bien qu’on n’ait plus affaire à eux pendant quelques temps. On va se concentrer sur Montpellier. »
Publicité
9 Commentaires
contre la souveraineté des états et de leur fédé il n’y a rien à faire , les protocoles des scarlets et du leinster ne sont pas les memes mais toujours interprétés en défaveur du RCT qui ne peut que subir car les raisons sont à la limite de la zone grise de l’injustice sans preuve … l’epcr ne régle pas ses comptes avec MB mais avec l’entité RCT (club , supporteurs , joueurs et administratifs sans invoquer des noms)
maintenant il y a le top14 et ce soir 5 clubs français sont qualifiés pour le prochain tour avec ses futurs cartons , blessés et l’arbitraire des matchs ce que le RCT n’aura pas à subir , l’objectif est clair c’est le top6 et si l’équipe staff joueurs ne se donnent pas les moyens d’y accéder la participation du club pour la prochaine CE ne se posera pas
”5 clubs français qualifiés” Et comme par hasard ce sont les 5 premiers du Top 14. S’il faut espérer qu’ils auront des suspendus ou des blessés en 1/4 de final pour leurs passer devant en Top 14 c’est pas très sportif !
C’est exactement ça MANU .
Alors pourquoi si les etats et les fédérations sont souveraines la compétition n’a pas été annulée. Non c’est juste que ces bandits règlent leur compte avec le rct. Et les irlandais ne valent pas mieux que l’anglais
annulée pour quelle raison faire plaisir au RCT !! les fédé participantes ainsi que les gouvernements de ces pays ne sont pas politiquement capables de le faire et à fortiori la france qui devient ce qu’elle est depuis plusieurs années .. la suite n’est qu’une question de ressenti
tout est dit et bien dit !!!
ALLEZ TOULON !!!
Je préfère perdre sur tapis vert qu’en prendre 50 et 3 blessés…
EPCR : A tous les coups on perd!
Je suis convaincu que « Brexit means Brexit ». Laissons les anglois s’enfiler entre eux!
Je me pose 1 questions es que dans histoire.ce cache une personne kon connaît pourquoi la fédération ne monte pas o créneau ,cela me paraît bizarre bref a quoi polémiques sur ce sujet c mort ,es que nous payons pas certains discours de notre ancien président.ami du jour bonsoir aller toulon pour le reste de la saison