Les vérités d’Henry Chavancy sur son avenir
Les vérités d’Henry Chavancy sur son avenir
Le dimanche 4 avril 2021 à 9:38 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du Racing 92, Henry Chavancy s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer son avenir.
En fin de contrat avec le club Francilien au mois de juin 2022, le trois-quarts centre ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Il attend de savoir si le Racing 92 a encore besoin de ses services et s’il sera prolongé, ou bien s’il devra se trouver un autre club, voire mettre un terme à sa carrière. Extrait:
« À 32 ans, j’y suis un peu contraint (rires). J’y pense, j’y réfléchis mais je n’ai pas forcément de réponse aujourd’hui. Il me reste un an de contrat et je ne sais pas encore de quoi sera fait mon avenir. Le moment venu, on se mettra autour d’une table avec les dirigeants du Racing pour savoir si le groupe a encore besoin de moi et si j’ai encore quelque chose à apporter à l’équipe. On réfléchira en toute transparence et en toute intelligence pour le bien du club. Aujourd’hui, l’envie est encore bien présente, les jambes encore un peu aussi. Je prends toujours autant de plaisir à m’entraîner avec ce groupe et tant que ce sera vrai, je continuerai. »
Pour l’heure, rien n’est encore décidé. Mais surtout, il ne veut pas devenir un poids pour son club. Extrait:
« C’est une question que je me pose, un sujet que j’évoque régulièrement avec ma famille. Je ne ferme aucune porte. Est-ce que je continuerai dans le monde du rugby ? Je n’en ai aucune idée. Est-ce que je poursuivrai mon aventure au Racing dans un autre rôle ? Je n’en ai également aucune idée. Surtout, je ne veux pas être un poids pour le club. Je dois beaucoup plus au club qu’il ne me doit. »
Ainsi, Henry Chavancy explique ne pas vouloir qu’un poste lui soit trouvé au sein du staff Francilien, coûte que coûte, juste pour lui faire plaisir. Extrait:
« En aucun cas je n’ai la prétention d’affirmer que le club doit m’offrir un poste, quel qu’il soit, dans son organigramme. Sincèrement, je n’attends rien du club, ni de ses dirigeants. Ce club m’a déjà tellement offert que je ne me sens pas le droit de revendiquer quoi que ce soit. Le moment venu, on discutera pour voir ce qu’il y a de mieux pour le club. Et ensuite, pour moi. Je n’ai pas vraiment envie de continuer au club juste pour continuer et faire quelque chose qui ne me plaît pas, pour lequel je ne suis pas compétent et ternir mon histoire avec le Racing. Si je peux être utile et que la mission m’intéresse, pourquoi pas ? Mais pas coûte que coûte. »
Publicité
4 Commentaires
Quel chouette état d’esprit , cet Henry . Au moins c’est déjà clair .
Oui, je l’ai toujours trouvé honnête, humble et sympa
Un type bien qui n a jamais fait un mauvais match…
Il est l’incarnation du Racing.Merci pour tout Henry