Bernard Lemaître avait demandé de jouer le match à Toulon… ou à Paris
Bernard Lemaître avait demandé de jouer le match à Toulon… ou à Paris
Le samedi 3 avril 2021 à 20:01 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer l’annulation du match de son équipe contre le Leinster, qui devait se jouer ce vendredi après-midi à Dublin.
Le patron du RCT explique que c’est le gouvernement Irlandais qui a décidé d’annuler le match étant donné qu’un joueur Toulonnais avait été testé positif cette semaine.
Mais selon Bernard Lemaître, l’EPCR avait pour obligation de faire jouer ce match ailleurs qu’en Irlande.
Il a d’ailleurs proposé à l’EPCR que ce match puisse se jouer en France, à Toulon ou bien à Paris. Bien évidemment, l’EPCR a refusé. Extrait:
« C’est le gouvernement Irlandais qui ne voulait pas que la rencontre se tienne. C’est donc une décision politique à laquelle tout le monde devait se plier. Mais dans ce cas, l’EPCR avait la responsabilité de faire jouer ce match ailleurs que sur le sol Irlandais. Nous avons d’ailleurs aussitôt fait savoir que nous étions prêts à accueillir le Leinster à Toulon, à Paris, où ils voulaient. Et que ce soit demain ou dimanche… On connait la réponse. »
Publicité
13 Commentaires
https://www.epcrugby.com/european-professional-club-rugby-fr/a-propos/contactez-nous/
Mais Lemaitre, oublie, ils ont fait exprès à l’EPCR de disqualifier Toulon. Comme je viens de le dire sur un autre commentaire, cette coupe d’Europe est faussée et n’a plus aucun intérêt.
Bien sûr que ce match aurait dû se jouer, mais l’occasion était trop belle pour éliminer Toulon sur tapis vert. Ils l’ont déjà fait en match de poule, et ils l’ont refait pour ce 8ème de finale.
Bref, il est temps de sortir de cette complétion d’amateur.
Entre les cons et le covid, on est mal barré.
Les Irlandais ont une grosse différence avec les Français ils sont patriote et défendent les intérêts de leur pays il n’y a qu’à voir notre fédération à nous comme on peut l’entendre parler lors des moments très difficiles …ils sont inexistant !!!!!!!
Lors de la communication de la composition du RCT pour affronter le Leinster, il est apparu que Gigashvili faisait partie des joueurs retenus alors que les règles d’accès à l’Irlande le lui interdisaient formellement ( quatorzaine non accomplie depuis son retour de sélection).
QUI a pris la décision de faire partir ce joueur au risque de le faire refouler à la frontière et le reste de l’équipe en même temps peut-être ?
Je n’ai rien lu qui puisse expliquer cette erreur. Si quelqu’un a l’information, je suis preneur.
Que le Gouvernement Irlandais ou l’EPCR remboursent au moins le déplacement.. ça serait la moindre des choses , mais comme déjà ils ne vont pas toucher la recette TV du match et que ce sont des escroc et des guignols, je doute que ça aboutisse
Hors sujet le LOU VIENT DE PRENDRE 47 PIONS EN COUPE D’EURORPE
YESS
Eh bien si c’est entièrement politique du coup le match ne peut être annulé ! Les règles étaient clair lors du tirage au sort s’il y avait des cas positif le match serai annulé mais là ce n’est pas le cas !
Les Italiens ont pris cette semaine les mêmes mesures. Il faut un test PCR négatif et 5 jours de quarantaine pour aller en Italie.
Le Maroc a arrêter ses liaisons aériennes avec la France.
…Je fais pas la liste
En d’autres termes si le RCT n’a pas pu jouer son match peut être que les responsabilités sont à aller chercher ailleurs.
La situation française fait peur.
Je ne crois pas à la thèse anti-toulonnaise. Elle ne pèse pas lourd par rapport à ce qui se passe.
Disons que si tu décides aujourd’hui qu’un cas covid dans ton équipe à J-2/3 du match fait que tu as match perdu sur Tapis Vert , il n’y a aucun problème.
En revanche, dans la même situation, si tu as une commission qui décide si oui ou non le match est perdu c’est qu’il y a des circonstances qui pourraient permettre de jouer. Des circonstances cohérentes et rationnelles évidemment. Dans le cas Leinster/RCT, demander de changer les 6 « Première Ligne » pour moi n’est pas raisonnable. C’est une manière fallacieuse pour ne pas se mettre dans la position de celui qui décide d’annuler mais dans celui de dire que l’équipe incriminée se met à la faute et donc que la commission est dans l’obligation malheureusement d’annuler.
Je pose d’ailleurs la question : Quelles sont les circonstances dans la même situation qui auraient pu faire dire à la commission « vous pouvez finalement jouer ». Déjà, on sait qu’avoir un Test PCR la veille du match négatif pour tous les joueurs/staff n’en est pas une.
A suivre…
M. Lemaitre, à un moment donné, il faudra mettre les corones sur la table…
Il a râlé publiquement. Incriminant l’EPCR et le gouvernement Irlandais. C’est pas rien. Et sur la possibilité de boycotter la Coupe d’Europe, je ne suis pas sûr que si tu fais un sondage parmi tous ceux qui supportent le club (abonnés, spectateurs occasionnels, partenaires, joueurs, staff ou salariés administratifs du club) il y ait une majorité qui soit pour le boycotte.
Moi qui suis supporter/spectateur occasionnel, je suis CONTRE le boycotte de la CE.
A+
lire : en langues étrangères sans le « les »
D’après toi, c’est quoi mettre les cojones (et non pas les corones ou alors on ne parle pas de la même chose) sur la table ?