Bernard Lemaître : « Il y a un passé et quelques polémique avec l’EPCR et le président Boudjellal »
Bernard Lemaître : « Il y a un passé et quelques polémique avec l’EPCR et le président Boudjellal »
Le vendredi 2 avril 2021 à 22:03 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Interrogé via Rugbyrama, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître est longuement revenu sur la décision de l’EPCR d’annuler le huitième de finale de Champions Cup entre le Leinster et le Rugby Club Toulonnais qui était prévu ce vendredi après-midi (18h30).
Le patron du RCT indique être très en colère et même écœuré. Extrait:
« J’ai de la colère, du dégoût bien sûr. Je suis écœuré, car nous mettons tellement de nous-mêmes dans la gestion d’un club… On se donne tellement pour ce sport, qu’être traité de la sorte, surtout pour la deuxième fois consécutive, ça commence à faire beaucoup. Donc pas de honte, non, mais un sentiment de dégoût. »
Il précise cependant avoir reçu le soutien de la Ligue Nationale de Rugby. Extrait:
« Le soutien de la LNR, oui. Ils ont fait de leur mieux pour essayer d’améliorer les choses. En particulier sur cette affaire de « qui a interdit le premier la tenue du match ? », par un dialogue avec des gens avec lesquels je ne peux plus décemment parler, comme le directeur général de l’EPCR (Vincent Gaillard). Nous avons donc été soutenus, oui, que ce soit jeudi ou vendredi. »
Cependant, il se sent traité comme un vulgaire Kleenex. Et il se rappelle d’ailleurs que le RCT a déjà eu par le passé quelques polémiques avec l’EPCR, notamment du temps de Mourad Boudjellal. Extrait:
« Est-ce que nous nous sentons isolés ? Ça fait deux fois que ça tombe sur le même club, et pas n’importe lequel, car Toulon a une certaine renommée en coupe d’Europe. Mais je trouve qu’il y a un arrière-fond extrêmement désagréable. Nous sommes traités comme des Kleenex. Je sais bien qu’il y a un passé et quelques polémiques entre l’EPCR et le RCT, notamment avec le président Boudjellal. Les deux organismes sont toujours en procès, et l’EPCR a perdu deux fois, même s’ils veulent aller en cassation. Bref, le climat n’est pas très sain. »
Désormais, Bernard Lemaître laisse entendre que le RCT pourrait ne pas jouer la Champions Cup la saison prochaine. Extrait:
« Nous sommes forcés d’avoir un sentiment, une certaine perception, car ça commence à faire beaucoup… Au stade où j’en suis aujourd’hui, je ne suis pas du tout sûr que le RCT se réengagera en Coupe d’Europe. Je verrais avec la LNR comment les choses peuvent se profiler, mais ce n’est plus une compétition qui nous motive.
Pour ces différentes raisons. Quand on sait que cet organisme postule à une organisation de Coupe du monde des clubs, il faut qu’il soit ultra-professionnel, qu’il y ait un dialogue avec la LNR et les clubs français à la hauteur de ce que représentent ces clubs. Et je crois que ce n’est pas tout à fait le cas aujourd’hui. Y a-t-il un fond de polémique derrière tout cela ? Forcément, quand vous prenez un coup derrière la tête, vous retournez vers celui qui vous l’a donné, et si vous le reconnaissez, vous lui dites « ça fait deux ou trois fois, ça suffit ». »
Publicité
20 Commentaires
Monsieur Lemaitre, vous connaissez le passif,.
Ouf, et bien tout le monde aura compris que ces « Coupes » d’europe de rugby, sont élaborées pour mettre en évidence les clubs britaniques. Toulouse (sans Les Anglais), Agen, et le RCT, font tâches. Enfin, on va vers un Top 14, maintenant à notre portée. Si le RCT veut des matchs d’entrainements pour une opposition, il reste la PRO D2, Valensole,ou Rodez. Là ils feront plaisir à des amateurs.
Par ce que
2 de tension président lemaitre. Merci bouscatel, merci Laporte, quelle efficacité pendabt que l on se fait sortir comme des cons
Et toi tu aurais fais quoi ?
L’ERPC se prennent pour un etat de loi . Un moment il y en a marre de se laisser faire. Mourad est partit en procés mais c’est normal, leur fausse accusation et leur sanction ça suffit. J’écoutais Moscato, apparemment le raz le bol est national.
En Octobre vous avez eu unedivergeance avec l’ERPC, vous avez fait une declaration puis plus rien et après on reprennait la compétition comme si de rien était alors qu’ils auraient mérité qu’on en reste pas là surtout que la semaine d’apres l’europe il y a eu beaucoup de cas de covid.
Et voilà encore un homme responsable qui , au lieu d’accabler les grands bretons , s’attaque à la facilité et ainsi fuir comme un lache ses responsabilités. Désolant et sinistre. Pauvre RCT Tu es mal barré. Très très mal barré
Pauvre président, tu as hérité de supporters de plus en plus grincheux et ingrats…
LEMAITRE DIRECTION PRO D2!
MOURAD À JAMAIS DANS MON CŒUR !
Pourquoi direction PRO D2???
Jojo
Fb pourquoi parler comme tu parles on les emmerdes les rosbeef il nous casses les couilles
Il faut leur rentrer dans le lard peut importe ce q u il nous arrive ça ne peut pas être pire il faut les attaquer il faut qu il rembourse tous mourad était toulonnais il aurais été en première ligne
Bernard Lemaitre remercie Mourad Boudjellal !!!
Mr Bernard Lemaitre remercie Mourad Boudjellal !!!
A il est certain que vous vous attaquerez les institutions, vous les su cez
Monsieur LEMAITRE,
Je souhaiterais que vous réfléchissiez aux « supporters » de ce blog qui depuis votre arrivée vous critiquent honteusement. A les écouter, vous n’avez pas mis grand chose dans le centre de formation, vous n’avez pas non plus comblé le déficit du club, etc…
Incroyable, maintenant leur dieu mourad serait l’homme de la situation actuelle… Evidemment que l’EPCR ne peut pas blairer le RCT (pas vous)depuis quelques années. Il n’y a que les lobotomisés qui ne feront pas le rapprochement avec les polémiques passées et surtout les déclarations incessantes et stupides toujours sous les feux des projecteurs d’avant votre arrivée bien sûr.
Je comprendrai tout à fait que (très) bientôt vous seriez tellement dégouté de la situation (et surtout de certains « supporters ») que vous préfèreriez vivre le restant de vos jours loin du RCT. Il ne faudra pas s’inquiéter car les adorateurs se cotiseront pour faire vivre le club avec leur clavier… rempli de venin.
Il faut quand même souligner que ce passé entre Boudjellal et l’EPCR et Vincent Gaillard a donné raison à Boudjellal, et que l’EPCR et Gaillard ont déjà été condamnés, y comprit en appel.
Le maitre se trompe de cible…
* a donné raison à Boudjellal et aussi au RCT.
** Lemaitre (sans espace)
Est ce que Vincent Gaillard ne serait pas un homosexuel refoulé ?Un examen médico psychique s’impose.
ça ressemble étrangement à du vécu … donne ton avis tu es un connaisseur
Et Mourad un pitbull décomplexé ? (un examen physico-lexical s’impose). Ça devient vraiment n’importe quoi, là, niveau « réactions »…
Quelle honte!!!!
Collazo et Lemaitre, même mentalité! Ne jamais se remettre en cause et toujours trouver un bouc émissaire!!!