La compagne de Gabriel Lacroix se confie : « Il se lève à 6h30 et fait deux heures de sport parfois à en vomir »
La compagne de Gabriel Lacroix se confie : « Il se lève à 6h30 et fait deux heures de sport parfois à en vomir »
Le vendredi 2 avril 2021 à 13:18 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’ailier du Stade-Rochelais, Gabriel Lacroix a récemment annoncé la fin de sa carrière sportive à seulement 27 ans.
Victime d’une grave blessure à une jambe le 13 janvier 2018 lors d’un match de Coupe d’Europe contre l’Ulster, le joueur Maritime n’a plus jamais pu refouler les pelouses du rugby professionnel depuis.
Et pour cause : malgré l’enchaînement des opérations, les douleurs persistent et pourraient ne jamais partir complètement.
Lors d’un long entretien accordé au journal L’équipe, Gabriel Lacroix explique désormais chercher une nouvelle voie professionnelle. Ce-dernier a d’ailleurs du mal à traverser cette période puisqu’il a arrêté ses études lorsque sa carrière professionnelle a débuté.
Sa compagne indique qu’il ne cesse de chercher un métier, notamment sur Google. Extrait:
« Ces derniers mois, il passait la journée sur Google à étudier les formations. Il est passé par tous les métiers possibles : dans le bâtiment, coiffeur, boulanger, électricien, plombier. Tous les jours, il change d’avis. Mais je le comprends : il n’a fait que du rugby, pas de stage, de petit boulot, il ne sait pas ce que c’est. »
Pour sa part, Gabriel Lacroix est revenu sur la manière dont il s’est blessé. Extrait:
« Je me fais ça tout seul, après un saut où je décolle de 20 cm, la hauteur d’une marche. C’est ridicule, des sauts comme ça, j’en ai fait des milliers. »
L’ailier ne sait d’ailleurs toujours pas pourquoi son tibia a cassé de la sorte. Extrait:
« Les examens ont montré que c’était une fracture avec déplacement du plateau tibial externe. Ce qui veut dire que le haut du tibia s’était décroché. Et toute l’articulation avait pété, le cartilage, le ménisque. C’est une blessure qu’on voit plus chez les accidentés de la route. »
Gabriel Lacroix a longuement cru qu’il allait réussir à effectuer son retour sur les terrains du Top 14. Mais à chaque fois qu’il reprenait le sport, la douleur revenait et ne le quittait pratiquement jamais.
Après avoir tout essayé, dont notamment une nouvelle opération de la dernière chance, c’est logiquement qu’il a décidé de renoncer et de mettre un terme à sa carrière. Extrait:
« En fait, on m’a coupé le tibia pour essayer de me remettre la jambe dans l’axe. Les médecins m’avaient bien fait comprendre qu’il s’agissait plus d’une intervention de confort. »
Accro au sport, Gabriel Lacroix continue de s’entretenir quitte à ressentir d’intenses douleurs dans sa jambe.
Sa compagne se confie. Extrait:
« Tous les matins, il se lève à 6 h 30 et fait deux heures de sport dans le garage, parfois à en vomir. Courir lui a été déconseillé, mais il y va toutes les deux semaines, quitte à avoir mal pendant six jours. »
Actuellement en stage dans le service administratif du Stade-Rochelais, Gabriel Lacroix cherche désormais sa nouvelle voie professionnelle.
Publicité
3 Commentaires
j ai bien l impression que LA BELLE FAMILLE DU RUGBY le laisse dans sa merde ! …attention au syndrome Dominici !!
Il est où le soutien pour ce jeune joueur qui était un grand espoir du rugby Français ????
Puisse t’il trouver sa voie et reprendre le cours de sa vie normale.
Encore merci cher Monsieur d’avoir ensoleillé notre top 14.
Je ne comprend pas, avec tout ce que ce joueur à apporté au rugby, et à La Rochelle en particulier, ils pourraient bien lui filer un coup de main et lui trouver un job au sein du club ou de la mairie…