Romain Taofifenua : « Si on n’est pas prêt, ça va mal se passer et ça peut être très long »
Romain Taofifenua : « Si on n’est pas prêt, ça va mal se passer et ça peut être très long »
Le vendredi 2 avril 2021 à 12:52 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
De retour à Toulon après avoir effectué de grosses prestations avec le XV de France lors du Tournoi des Six-Nations, le deuxième ligne Romain Taofifenua sera titulaire ce vendredi après-midi contre le Leinster, à l’occasion du huitième de finale de la Champions Cup.
Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le puissant joueur du RCT a indiqué que le groupe Toulonnais avait besoin de vivre de telles expériences Européennes pour apprendre et se construire. Extrait:
« On a un groupe encore assez jeune, c’est important de vivre de telles choses. On avait besoin de les vivre, pour commencer à construire et créer quelque chose. On avait perdu face à Bristol, mais on avait créé du lien et du vécu commun. On avait aussi montré, et même si ce n’était que le Challenge européen et pas la grande Coupe d’Europe, qu’on était aussi présents dans cette histoire européenne du RCT. »
Pour sa part, il souhaite encadrer les jeunes qui vont jouer ce match contre les Irlandais. Il souhaite transmettre aux jeunes comme Jocelino Suta l’a aidé quand il est arrivé au RCT. Extrait:
« Encadrer les jeunes me semble normal. J’ai connu ça avec les plus vieux à mon époque. J’échange beaucoup avec Matthias Halagahu, je le connais depuis un moment, je connais sa famille, il est Wallisien comme moi. Quand je suis arrivé au club, Jocelino Suta avait fait pareil avec moi. »
Il précise d’ailleurs être heureux de pouvoir basculer sur cette rencontre après un week-end très frustrant, avec notamment la défaite des Bleus contre l’Ecosse et celle du RCT à Lyon. Extrait:
« Tout va bien ! C’est vrai que c’était un gros tournoi, avec de grosses intensités à tous les matches. Il y a aussi un peu de frustration avec le dernier week-end, aussi bien pour le résultat de l’équipe de France que celui de Toulon. Donc finalement je suis content de basculer sur autre chose et de tourner la page. »
Pour conclure, Romain Taofifenua indique s’attendre à un match très rude face aux Irlandais du Leinster. Extrait:
« C’est un nouveau départ, un nouveau sprint final. Il faut vite être prêt. Dès ce vendredi au Leinster ça va taper dur. Si on n’est pas prêt, ça va mal se passer et ça peut être très long. »
Publicité
2 Commentaires
Pas une deuxième branlée en une semaine,cela ferait jaser !!!!
Allez go….