Avec la concurrence Vakatawa – Fickou, Chavancy va-t-il disparaître des radars ? Il réagit
Avec la concurrence Vakatawa – Fickou, Chavancy va-t-il disparaître des radars ? Il réagit
Le vendredi 2 avril 2021 à 12:31 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
C’est acté depuis quelques jours : le trois-quarts centre international Français Gaël Fickou va quitter le Stade-Français Paris dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre les rangs du Racing 92, et cela pour les quatre prochaines saisons.
La saison prochaine, le Racing 92 pourra donc aligner une prestigieuse paire de trois-quarts centres composée de Virimi Vakatawa et de Gaël Fickou, la paire de centres du XV de France.
Forcément, l’arrivée de Gaël Fickou va impacter le temps de jeu d’Henry Chavancy, joueur fidèle au Racing 92.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le centre Francilien indique être très heureux de prochainement pouvoir accueillir Gaël Fickou, un joueur exceptionnel.
D’ailleurs, il indique qu’il y a de la place pour tout le monde au Racing 92 et ne craint donc pas trop la concurrence. Extrait:
« D’abord, c’est un renfort de poids pour le club et une bonne chose pour le Racing de pouvoir recruter un joueur de ce niveau. Gaël est un joueur exceptionnel. Qu’il ait choisi le Racing montre que le club est très attractif, ce qui est très positif. Après, le fait est qu’il joue à mon poste (rires). Mais je crois qu’il y a de la place pour tout le monde. Je l’accueillerai avec plaisir au Racing. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Nous nous sommes côtoyés un peu à Marcoussis lors des rassemblements de l’équipe de France. J’arrivais alors un peu sur la pointe des pieds et il avait été très bienveillant avec moi. Et ça, je ne l’oublie pas. Il peut compter sur moi pour bien le recevoir chez nous. »
Henry Chavancy reste néanmoins conscient que son temps de jeu risque de diminuer la saison prochaine. Mais une chose est sûre : il n’a pas encore dit son dernier mot. Extrait:
« Quand tu joues au poste de centre dans le même club que Fickou et Vakatawa, forcément tu sais que ton temps de jeu risque de fondre un peu. Je suis totalement lucide sur ce point. Et je n’oublie pas que nous avons également Olivier Klemenczak et Dorian Laborde, deux joueurs d’avenir au sein du groupe. Après, les saisons sont longues, intenses, le rythme est effréné. Nous travaillerons donc tous ensemble pour que le club gagne le plus de matchs possible. Et au moment des matchs importants, ce sera au coach de faire ses choix. Mais attention, je n’ai pas dit mon dernier mot non plus (rires). Et si je dois avoir un rôle différent, j’essaierai de le remplir pour que l’équipe continue de performer. N’oublions jamais, même si cela peut susciter de la frustration, que le club est plus important que l’intérêt individuel. »
Publicité
2 Commentaires
classe… je l’aimerais bien chez nous !
Henri, une référence de fidélité, comme le fut Roro a l’ASM, d’exellent s joueurs, la classe, lucides…produits rares.