L’anecdote de Mourad Boudjellal sur le 41-00 encaissé par le RC Toulon à l’UBB en 2013
L’anecdote de Mourad Boudjellal sur le 41-00 encaissé par le RC Toulon à l’UBB en 2013
Le jeudi 1 avril 2021 à 11:01 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Samedi dernier, le Rugby Club Toulonnais s’est lourdement incliné sur la pelouse du LOU Rugby à l’occasion de la 20ème journée du Top 14 (54-16).
Rapidement, les plus larges défaites du RCT en Top 14 ont été ressorties par les médias Français.
L’une d’entre elles remonte au mois de février 2013. Le XV de la Rade s’était alors incliné sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles sur le score sans appel de 41 à 00.
Lors de sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du club Varois, Mourad Boudjellal a indiqué que les lourdes défaites l’énervaient moins que les très courtes défaites qui sont davantage rageantes. Extrait:
« Cette semaine il y a un truc qui m’a énervé : les journalistes se sont faits la semaine sur les défaites à plus de 50 points. Les défaites à plus de 50 points ça ne m’énerve pas. Quand tu perds d’un point ou deux oui ça t’énerve. Ca t’énerve parce que tu te dis que j’étais bon et que c’est à cause de l’arbitre, ou à cause d’un coup de pied raté et toute la semaine tu vas te les manger en te disant j’aurai dû gagner. Mais comme tu as été bon tu te dis que le match d’après ça va passer. Tandis qu’une défaite de 50 points, là tu es bien bas et toute la semaine tu te dis je ne peux pas rester là dessus. Tu te motives, tu te surmotives et souvent après une belle branlée, le match d’après il y a l’éclaircie et enfin tu vas gagner. »
L’occasion pour Mourad Boudjellal de revenir sur la rouste reçue à l’UBB en 2013 (41-00).
L’ex-patron du RCT raconte une anecdote et indique qu’après une belle série de victoires de la part de ses joueurs, Bernard Laporte avait décidé d’offrir une semaine de vacances à ses joueurs avant le match contre le club Girondin.
C’est donc sans aucun entrainement de la semaine que le RCT était allé défier Bordeaux-Bègles. Extrait:
« Et toujours sur les larges défaites : on a rappelé cette semaine une défaite mémorable du RCT, 41 à 00 sur la pelouse de Bordeaux-Bègles. Oui c’est vrai mais il faut rappeler le contexte : à l’époque nous avions gagné une série de match, et le coach Bernard Laporte avait promis aux joueurs que si on gagnait ces matches, ils auraient le droit à une semaine de vacance. Et le grand Bernard Laporte, toujours très curieux, à fait une expérimentation. Il a voulu essayer de jouer un match sans le préparer, après une semaine de vacances. Les joueurs se sont retrouvés samedi matin au pied de l’avion à l’aéroport, à Bordeaux on met le maillot et on joue et ben voila 41-00. L’expérience n’était pas concluante. »
Publicité
1 Commentaire
Et oui!!!! Nous on prépare pendant 2 semaines un match….expérimentation COLLAZO depuis 3 ans…..no comment