Gervais Cordin : « On est passés pour des pipes devant tout le monde »
Gervais Cordin : « On est passés pour des pipes devant tout le monde »
Le mercredi 31 mars 2021 à 20:57 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Gervais Cordin s’est confié en conférence de presse ce mercredi pour évoquer le match de Champions Cup à venir contre le Leinster, programmé ce vendredi après-midi à Dublin.
Dans un premier temps, le joueur Toulonnais est revenu sur la claque reçue contre le LOU, le week-end dernier à Gerland.
Il l’affirme : le RCT s’est menti et a menti à tout le onde.
Selon lui, les joueurs sont passés pour des pipes devant tout le monde. Extrait:
« On doit le garder dans la tête ce match de Lyon. On s’est menti. On a menti à tout le monde les gens au club et aux supporters. Vendredi, ça sera le Leinster, pour la fin de la saison, et les saisons futures, il faudra toujours garder en tête d’avoir pris 60 points. On est passés pour des pipes devant tout le monde. Il faut assumer la prestation de la semaine derrière. Il faut avoir peur de ce genre d’attitude. Il faut assumer de porter ce maillot. »
Gervais Cordin a ensuite enchaîné sur le match à venir contre le Leinster. Il s’attend à un match intense face à la meilleure équipe Européenne des dix dernières années. Extrait:
« Cette compétition représente beaucoup car c’est le niveau intermédiaire entre le Top 14 et le niveau international. C’est ce qui se rapproche le plus du niveau international. C’est toujours un objectif de pouvoir participer à ces matches-là pour se mesurer aux meilleures équipes. Ce week-end ce sera contre la meilleure équipe d’Europe sur ces dix dernières années. C’est un challenge excitant. Il faut être concentré car c’est un match de phase finale et ce sera un match avec une intensité bien supérieure à celle du Top 14. »
Pour conclure, Gervais Cordin s’attend à être très sollicité sous les ballons hauts. Il souhaite prendre ses responsabilités sans pour autant se mettre trop de pression. Extrait:
« Je vais être attendu sous les ballons hauts et il va falloir que je prenne mes responsabilités. C’est le rôle du numéro 15 et des ailiers de chaque équipe. A un moment, il faut prendre ses responsabilités, aller sous les ballons et être propre. Le Leinster utilise beaucoup ce jeu au pied mais il ne faut pas se mettre la pression plus que ça. On sait que l’on sera attendu sous les ballons hauts. Il faudra répondre présent et ça reste un challenge pour moi. Si je suis bon sous ces ballons de pression, ça va beaucoup apporter à l’équipe car ils ont l’habitude de mettre beaucoup de pression aux équipes adverses de la sorte. Si j’arrive à contrer cela, ça va forcément les déstabiliser. »
Publicité
17 Commentaires
C est bien de répéter ce qu a dit Lemaître mais maintenant acte!
Avant s’était à Cogolin, la fabrique de pipes, maintenant s’est le RCT qui les fabrique!!!!!
Ce gars ne donne pratiquement le ballon. Il voudrait faire la différence a lui tout seul.
Mais ,voue êtes des pipes!!!
et toi tu viens pas de Cogolin, c’est pour ça que tu t’y connais.??
IL est meilleur ailier que 15,apres il a aucune concurrence a ce poste au rct pour le moment…….
Après cette défaite face à un Lyon rugissant, il est intéressant de constater que les joueurs courbent l’échine devant ce piètre résultat, et surtout que cela les marquent au fer rouge. Une fois le Mea Culpa de fait, il faut faire en sorte que cela ne se reproduise pas, car être pris de la sorte dans tous les secteurs du jeu est évidemment pour des joueurs de haut niveau une grosse « claque ». Les plaquages manqués, les passes hâtives mal contrôlées sans essayer de créer par une initiative personnelle une brèche dans la défense adverse en mettant de la vitesse ou des cadrages débordement, créent forcément un doute sur la valeur individuelle ou collective à se créer des espaces….Contre Lyon notre relance par des pointes de vitesses déstabilisantes ont été inexistantes, ouvrant des brèches à l’équipe adverse, tout en la mettant en confiance….Le résultat dans ces conditions se devait être sans appel …..Contre le LEINSTER nous espérons voir un autre visage.
C est honteux de voir le match qu ils ont produit ! Aucun respect du maillot
Lui va devoir franchir un palier et varier son jeu. Toujours le même crochet avec ses relances à la main plein centre où il se fait coffrer en permanence. Pas de jeu au pied et une défense trop moyenne en Top 14. Heureusement, il est encore très jeune et peut progresser avec du travail.
Doucement les gars c est un minot …. un pro certes mais un minot …. il a un gros potentiel pis un ailier de formation ; il dépanne en 15 !!!!
Qu’il fasse un peu de frigo lui ferait le plus grand bien je pense. Un coffre à ballon. Et un staff qui n’a toujours pas compris que ce n’est pas un arrière.
ah oui et tu mettais qui..??
Ils n’ont qu’à essayer Duplessis il défend bien, il s ont se placer et il a un bon coup de pieds. Et surtout je pense qu’il joue avec son cerveau. Ou alors il y à moyano qui est 15.
Lui n a rien à faire en top 14 pad de défense pas de jeu au pied ne fait jamais dedifference pas bon sous les chandelles bref un ikpefan bos que colazo a resogne sur du long terme.desole d etre si dur mais qui peut dire le contraire j aimerai kil me fasse mentir
Je me rappelle qu’on avait pris cher à Montpellier et en fin de saison ont été champion de France
T’inkiète, comme d’habitude ils vont commencer à se cacher dès qu’on va commencer à gagner tous ces bons supporter..
oh , il faut être réaliste , vous vous voyez en finale ????????
Cordin est peut être sympa mais à ce jour incompétent!!!!!!
aucun bon trois quart a part Gabin Villière .
il faudrait recruter un vrai 15 et des trois quart de niveau international .
après on peux prétendre à quelque chose