Christopher Tolofua : « Passer à côté, ça peut arriver, mais… »
Christopher Tolofua : « Passer à côté, ça peut arriver, mais… »
Le mercredi 31 mars 2021 à 9:59 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Christopher Tolofua s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer le match à venir contre le Leinster, comptant pour un huitième de finale de la Champions Cup.
Le joueur Varois a indiqué que le RCT allait devoir se remettre la tête à l’endroit lors de cette rencontre face à une opposition très solide.
Selon lui, passer à côté d’un match, ça peut arriver. Mais il faut désormais que l’équipe reparte de l’avant. Extrait:
« Il va falloir qu’on se remette tous la tête à l’endroit et que l’on montre autre chose. Passer à côté, ça peut arriver, mais là il faut vraiment switcher sur une autre compétition. La coupe d’Europe, c’est une intensité et une discipline différentes, l’arbitrage change également avec des interprétations différentes en particulier sur le jeu au sol. Il faut s’adapter. Nous avons la chance de pouvoir disputer un 8ème de finale, à nous de nous préparer en conséquence. »
Christopher Tolofua s’attend bien évidemment à un match extrêmement relevé face à une grande partie de l’équipe nationale d’Irlande. Extrait:
« J’ai un peu tout connu en coupe d’Europe. C’est une compétition qui demande beaucoup de rigueur, de discipline et de maîtrise dans son jeu. Nous en sommes capables. Nous disposons des joueurs nécessaires pour répondre présents. Nous allons affronter une équipe extrêmement précise, nous connaissons l’état d’esprit de ces joueurs que ce soit en club ou en sélection. À nous de les faire sortir de leurs schémas. »
Publicité
1 Commentaire
A trop vouloir faire sortir son adversaire de son schéma de jeu, souvent on en oublie son propre schéma. Concentrons-nous déjà sur notre jeu!