Sergio Parisse : « Mais c’est une super nouvelle ! »

Sergio Parisse : « Mais c’est une super nouvelle ! »

Le mardi 30 mars 2021 à 19:15 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est longuement confié via Rugbyrama pour évoquer le huitième de finale de Champions Cup à venir contre le Leinster, programmé ce vendredi après-midi à Dublin.

Lorsque le journaliste lui indique que le RCT va rapidement devoir tourner la page de la lourde défaite concédée sur la pelouse de Lyon à l’approche de ce huitième de finale contre le Leinster, Sergio Parisse se dit ravi de pouvoir jouer une telle rencontre pour repartir de l’avant.

Pour lui, affronter la quasi totalité de l’équipe d’Irlande représente une excellente occasion de se remettre la tête à l’endroit après la grosse désillusion du week-end dernier. Extrait:

« Mais c’est une super nouvelle ! Quand tu es joueur, quoi de mieux que d’affronter, si ce n’est la meilleure, au moins l’une des meilleures équipes d’Europe ? On va affronter l’équipe d’Irlande ou presque, chez elle, et malgré l’absence de public, on sait que le niveau va être très élevé. C’est l’occasion de se jauger, dans une compétition différente du Top14, face à une équipe en pleine confiance. C’est le genre de match que chaque joueur rêve de disputer, alors il n’y a rien de mieux pour se remettre la tête à l’endroit. L’enjeu est immense, l’adversaire redoutable, et quand on sort d’un match comme celui de Lyon, c’est le moment parfait pour repartir au combat. On a des choses à se faire pardonner. »

Il s’attend bien évidemment à un match très compliqué face à une équipe qui excelle. Extrait:

« Ils sont solides devant, derrière, en mêlée, en touche, ont de l’expérience mais également des jeunes talents : c’est une équipe sans faille, d’autant qu’ils viennent de remporter le Pro14 et seront en pleine confiance. Donc on ne va pas se concentrer sur leurs faiblesses mais sur notre rugby. On sait que les provinces irlandaises tiennent particulièrement à la Champions Cup, et il faudra proposer un match parfait pour faire un coup là-bas. »

Lorsque le journaliste lui demande si la Coupe d’Europe est réellement une priorité pour le RCT, Sergio Parisse répond qu’en jouant à Toulon, il est impossible de lâcher une compétition. Extrait:

« Quand on joue à Toulon, au regard de l’histoire du club en Coupe d’Europe, dire qu’on va lâcher la compétition, ce serait un manque de respect pour les anciens, les supporters et pour nous-mêmes. Ce n’est donc pas parce qu’il y a eu cette polémique en décembre (contre les Scarlets) que le groupe souhaite prioriser le championnat. Puis sincèrement, après le match de Lyon, tout le monde a envie de jouer, d’évacuer la frustration et de montrer qu’on peut tenir tête à l’une des meilleures équipes européennes. »

Pour conclure, Sergio Parisse indique rêver de remporter cette compétition qu’il n’a jamais eu la chance de gagner jusqu’à présent. Extrait:

« Depuis le début de ma carrière, je rêve de remporter cette compétition, alors croyez-moi, je ne compte pas galvauder la chance qui se présente à moi, car je sais qu’il ne me reste pas 10 000 occasions (rires). Je pense sincèrement que ce groupe a les moyens d’aller très loin. Il faut simplement qu’il s’enlève la pression du glorieux passé européen du club. Nous avons tous vu le RCT dominer l’Europe au début des années 2010, mais il faut désormais que ce groupe écrive sa propre histoire. Le triplé du RCT est bien derrière nous, il faut qu’on ajoute nos propres lignes. Personnellement, j’espère parvenir à apporter mon énergie, mon envie et mon expérience dans la compétition. Ce sont des matchs particuliers, et le vécu de chacun va compter. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Sergio 30 mars 2021 at 20h- Répondre

    La classe absolue ! Je compte sur lui pour aider toute l’équipe à se remettre la tête à l’endroit face au Leinster. Ils ont l’occasion de montrer à tous qu’ils ont le talent nécessaire pour tenir tête à cette équipe. Allez Toulon !

  2. Pierrot-de-Nice83 30 mars 2021 at 20h- Répondre

    Pour espérer exister il nous aurait fallu, Belleau et isa en forme, Alainu, Vilières et Heem et Nonu.. là ça sera très très compliqué même si on récupère Ollivon, Serin, Carbo, Giga et Tao

  3. Raymond 31 mars 2021 at 06h- Répondre

    Allez Toulon ? Allez le RCT ?

  4. lieutaud maurice 31 mars 2021 at 10h- Répondre

    enfin du positif tout va bien allez toulon